Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne Hiver 2024/2025 dans les Massifs de l'Est

castres

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après les 44mm de la matinée l'après midi a été bien agréable.   Ce soir à la borne au Lion, les couleurs sont à leurs paroxysmes :   Et un magnifique lever de pleine lune su

👋😇😇

Bonsoir,   Nous nous sommes échappés de la grisaille de la plaine du Rhin hier, direction la Forêt Noire, pour une belle randonnée entre le Mummelsee et le Pfriemackerkopf sous un soleil rad

Images postées

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 1 heure, David25300 a dit :

Ce matin c'est grisé sur Pontarlier, pas de déception c'était prévue, par contre on passe dans le négatif avec -0.2, il faudra attendre la deuxième partie d'après-midi pour voir arriver quelques averses. 

Oui, je travaille sur Pontarlier aujourd'hui, et y a pas beaucoup d'action pour le moment ^^

Pas grand chose en vue au radar. 

Température très légèrement positive.

• J'aime 1

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 3 minutes, besacmétéo a dit :

Pas grand chose en vue au radar.

Oui c'est prévu arriver plutôt à partir de 15/16 H environ, on verra ce que ça peut donner, +0.3 actu

• J'aime 2

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Le 19/11/2024 à 10:41, Yannou a dit :

Je viens de remarquer l'apparition d'une station au Gaschney, top!

Exactement, installée depuis un peu plus d'un mois. Le seul bémol est qu'on a trop de contraintes pour l'installation d'un réchauffeur. À suivre pour l'avenir.

En tous les cas, à altitude égale, c'est un bon point de comparaison avec la Lande, sur le versant vosgien.

• J'aime 3
  • Merci 1

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Froid au Wintersberg avec 0,4° seulement à 12h30 (Tx provisoire 0,9°). 
Demain devrait être la première journée sans dégel là-haut, à peu près à la même date qu’en 2023 (2 Tx<0° en novembre avec une Txn de -0,2°). 😏

Pour le moment 2 gelées cette saison avec la première dimanche le 17 et une Tnn provisoire de -0,5° ce matin. 
Les moyennes de ce mois de novembre s’élèvent pour l’instant à 3,1° / 5,9° (2,8° / 6,1° en 2023), mais avec le redoux cela devrait remonter d’ici la fin du mois. A suivre…

Modifié par alex67

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m

Température bien fraîche.  1.2°C actu. Ciel couvert et bise froide.

Neige présente dès 900m. 

Je vais aller voir au Chalam ce que ça a donné un peu plus tard... 

20241120_132339.jpg

• J'aime 7

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Il reste encore un peu de neige à 13h avec 0.7°C et un point de rosée inférieur à -2°C

20241120_125622.thumb.jpg.699ff3f39296ef7abbda9eb935264a96.jpg

• J'aime 7

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

J'ai eu ma sous-couche : 2 cm

Tout est blanc avec un peu de vert, par-ci, par-là, il y a même un peu de marron au milieu, un peu d'orange aussi avec les herbes hautes. 

Circulez il n'y a rien à voir. Si, quand même, quelle nouille, la température reste négative depuis 6h00 ce matin et ça baisse encore à -2°C actuellement. 

Ah oui je crois que j'ai un gros soucis avec mon pluvio. J'attends dimanche avec des températures chaudes pour m'en occuper. 

Modifié par castres
  • J'aime 3

Posté(e)
Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m)

Je suis monté au Gaschney par le Sattel ce midi, premières traces de neige à partir de 700 m environ. La couche est toute petite là-haut, mais avec le soleil c'était sympa !

IMG_9341.jpg

IMG_9344.jpg

IMG_9345.jpg

• J'aime 13
  • Merci 1

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Au final il est tombé un bon centimètre ce matin et il reste plus que des traces dans l'herbe actu. 

J'imagine que ça sera un peu similaire jeudi quand le plus gros sera passé en flotte. 

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Journée froide et hivernale au sommet du Wintersberg malgré le soleil. 
Tn -0,5° Tx 1,2° seulement! 
Le gel est déjà de retour avec 0,0° depuis 16h…😏

• J'aime 2

• Responsable Technique

Retour de la neige ... et du soleil au champ du feu :

image.thumb.jpeg.7d179791072d9f9bc72afc8d1597aa06.jpeg

image.thumb.jpeg.78e5ea85993d5116a3a535b18192483c.jpeg

DJI_0338.thumb.jpg.304a93015c9b9f810da0edd8ac4c51e7.jpg

• J'aime 15
  • J'adore 2
  • Merci 1

Posté(e)
champagnole 541 commune 476m / 783 m

Je viens de récupérer ma BMW avec ses 4 roues neige cet apres midi , je sais pas pourquoi ,  j'ai l'impression que ça va pas porter chance 

Apres une Tx de 6.4° , la température baisse  Ta :3.2° et le ciel se couvre après du beau ciel bleu et ça commence à  greler

• Haha 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 9 minutes, John39 a dit :

Je viens de récupérer ma BMW avec ses 4 roues neige cet apres midi , je sais pas pourquoi ,  j'ai l'impression que ça va pas porter chance

entre toi et @castres, qu'est ce que vous êtes superstitieux dans le Jura avec vos pneus neige 🤣

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1

Posté(e)
champagnole 541 commune 476m / 783 m
il y a 15 minutes, Nunbora a dit :

entre toi et @castres, qu'est ce que vous êtes superstitieux dans le Jura avec vos pneus neige 🤣

Bien calculé quand meme , apres avoir rentré ma voiture , premier petit blanchiment de la saison à Champa , c'est de la grele mais actu il tombe des flocons .

IMG_20241120_165336.jpg

• J'aime 4

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
Il y a 6 heures, pat88 a dit :

Suite de mon passage aux 3 Fours où il y a une belle couche de 15cm

les Trois-fours c'est dans le massif des Vosges ?  1200 m ?

Et Les-Fourgs dans le massif du Jura 1200 m ?

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Une petite floconnade est passée tout à l'heure, juste de quoi blanchir les voitures, d'autres averses approchent...

@JOJO_KERMIT oui c'est ça, Les Fourgs c'est dans le Doubs à côté de Pontarlier, c'est plutôt 1100 m l'altitude.