Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne Hiver 2024/2025 dans les Massifs de l'Est

castres

Messages recommandés

Posté(e)
champagnole 541 commune 476m / 783 m

ça tombe bien ici aussi avec une grande douceur pour pas changer , Ta : 8.5°

• J'aime 1

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis monté dans les Vosges aujourd'hui, pariant sur le secteur des 3 fours souvent avantagé dans ces épisodes neigeux limite, arrivé au col de la Schlucht en fin de matinée avec 4-5 cm au sol dans

J'ai pris une journée de congé pour monter dans les Vosges aujourd'hui (merci le redoux merdicus pile le week-end), arrivé au col de la Schucht un peu avant 10h le matin, condition de circulation un p

Après les 44mm de la matinée l'après midi a été bien agréable.   Ce soir à la borne au Lion, les couleurs sont à leurs paroxysmes :   Et un magnifique lever de pleine lune su

Images postées

Posté(e)
Clairvaux les lacs (39) 490m

5,7 degré à Clairvaux les lacs pour 7 attendu par les modèles à 11h 

On peut constater une différence de 2 degré également aux rousses (1,5 au tabagnoz contre 4 prévue). C’est une bonne nouvelle? J’essaye de positiver 😃

• Haha 1
  • Solidaire 1

Après une forte intensité avec grésil la neige se mêle à la pluie ici, +3.3 en baisse. Surprenant je ne m’attendais pas à ça si rapidement. 

• J'aime 4

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m

Pareil que @Guillaume39 ici avec assombrissement soudain juste avant midi et intensité forte mais passagère: grosse pluie mêlée de grésil + petites rafales de vent.

Par contre, aucune trace de neige fondue sur le pare-brise pendant que je roulais. Baisse de 6 à 4°C à la sonde voiture, on est encore loin...

Oserais-je caresser l'espoir d'une isothermie... ? Même pas sûr, la pluie tombe encore un peu en biais et l'intensité est vu faiblir.

Cette nuit peut-être, je vais croiser les doigts, les orteils aussi!

• J'aime 2
  • Haha 2

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m

Dommage pour @castres quand je vois qu'il fait 1°C chez lui... 

Sinon @Guillaume39, vers le Crêt de Nerbier, ce doit être blanc... demain ce devrait être sympa par là bas..

Ici pluie, grêle puis re pluie. 4.4°C. On a perdu 1°C mais ça ne bouge plus actu

• J'aime 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
champagnole 541 commune 476m / 783 m

chez moi j'en parle meme pas , il fait 6.5° , pareil ça ne baisse plus  par contre déja 13.8 mm en 2 heures.

je parie que comme d'hab quand ça baissera , y'aura plus rien à tomber😒

• J'aime 1

Ca alterne averses de neige et de pluie depuis 30 min aux Rousses avec un peu d'avance sur les modèles. A voir comment ça évolue en ce début d'aprem où on pourrait avoir une "petite" bonne surprise.

• J'aime 3

L'isothermie fonctionne bien dans ma combe, c'est blanchit (on va parler de primaire d'accroche pour la suite, ça évitera de gâcher des flocons pour les averses qui arrivent ) et +0,7°C contre +1,5°C 50m plus haut à la station MF mais qui est en site ouvert. Pas sur que ça ai blanchit la bas.

Actu neige faible à modérée, le front s'essouffle on va attendre les averses qui pourraient être assez active avec l'air froid d'altitude qui va débarquer.

• J'aime 3

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m

Toujours une pluie soutenue ici 

On approche les 15 mm de pluie depuis ce matin

La température est en baisse constante 

3.1 deg 

• J'aime 2

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actu 4,9° au Wintersberg sous la pluie après une pointe à 5,6° à 13h (2,8° à 11h). 

• J'aime 1

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Neige fondue par 3.7°, d'après les webcams c'est grisé dès 1000m et franchement pas mal dès 1300m.

Modifié par David25300
  • J'aime 1

Le front est terminé ici, moins d'un 1cm au sol de soupe blanche. Plus haut les sapins sont bien blanc vers 1200m environ.

Place maintenant aux averses qui pourraient s'avérer sympathique la ou elles passeront, elles sont déjà visible au radar.

• J'aime 3

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

0°C à 14h10 au Kastelberg et au Grand Ballon

Capturedcran2024-12-07143048.thumb.png.f846f5a57ea1dd355e6909f99126d567.png

Modifié par alsavosges
  • J'aime 5

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 22 minutes, Guillaume39 a dit :

Le front est terminé ici, moins d'un 1cm au sol de soupe blanche. Plus haut les sapins sont bien blanc vers 1200m environ.

Place maintenant aux averses qui pourraient s'avérer sympathique la ou elles passeront, elles sont déjà visible au radar.

Oui ce qui est actuellement sur le 71 et le 21 pourrait être intéressant, à voir si on arrivera avoir une couche au sol à 800 m, 3.2 ° en baisse

• J'aime 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Tx 5,3° à 13h08

en baisse depuis 

Ta 4,0°

12,8 mm aujourd’hui avec le front principal, ça aurait fait une couche acceptable en neige, dommage. 

• J'aime 2
  • Haha 1
  • Triste 1