Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne Hiver 2024/2025 dans les Massifs de l'Est

castres

Messages recommandés

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m
il y a 37 minutes, guitou73 a dit :

Vous avez encore du chemin à a faire pojr nous rattraper ! En direct des vallées alpines !!! 

sus dog Blank Template - Imgflip

ça a fini par blanchir ici à 1000M. Un peu plus de 5cm à vue d'oeil. On verra si on aura le droit à plus ! 1°C

• Haha 2

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis monté dans les Vosges aujourd'hui, pariant sur le secteur des 3 fours souvent avantagé dans ces épisodes neigeux limite, arrivé au col de la Schlucht en fin de matinée avec 4-5 cm au sol dans

J'ai pris une journée de congé pour monter dans les Vosges aujourd'hui (merci le redoux merdicus pile le week-end), arrivé au col de la Schucht un peu avant 10h le matin, condition de circulation un p

Après les 44mm de la matinée l'après midi a été bien agréable.   Ce soir à la borne au Lion, les couleurs sont à leurs paroxysmes :   Et un magnifique lever de pleine lune su

Images postées

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville
il y a 4 minutes, meteofan a dit :

sus dog Blank Template - Imgflip

ça a fini par blanchir ici à 1000M. Un peu plus de 5cm à vue d'oeil. On verra si on aura le droit à plus ! 1°C

Courage ! La quarantaine de cm en vue !!!

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Averse de neige forte qui a blanchi toutes les surfaces y compris la route tout à l'heure. Rien sous 950m dans la combe et à nouveau un peu blanc en arrivant sur Pontarlier. 

• J'aime 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 52 minutes, guitou73 a dit :

Vous avez encore du chemin à a faire pojr nous rattraper ! En direct des vallées alpines !!! image.thumb.png.550650c28cc290807f1c8aacd92eea55.png

décidément, quand c’est pas les Normands qui la ramènent, c’est les Savoyards 😁

quand on aura un épisode à 50 cm, on vous le fera savoir aussi 😉

Modifié par Nunbora
  • Haha 4

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

L’heure de vérité approche… 

IMG_8338.thumb.jpeg.aaf95183488ebf1ff76019d902ed930a.jpeg

pour le moment, ça a l’air assez conforme aux prévisions

aromehd_1_9_0rcr8.png

vu les quantités faiblardes annoncées pour nous, la moindre averse pourra faire une grosse différence… va falloir serrer les doigts et croiser les fesses, ou l’inverse. 

Ta 1,4°, ça baisse tout doucement 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 3

Posté(e)
Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m

quelques millimètres de neige ( gadoue )  sur la pelouse et sur le côté de la route 0.0° en attendant la livraison pas très généreuse du père noël ( faut croire qu’on a pas été tres sage cette année … ) 

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Bon ça donne quoi là haut? Je vois qu'à ma station le negatif est bien présent mais qu'il aura fallu attendre 14h00 pour trouver des températures se rapprochant de 0. L'écharpe présente sur tout le centre du pays est magnifique puisse - t- elle avoir la bonne idée de venir s'écraser sur le Jura.

• Haha 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

la barre des 1500mm est dépassée avec les bonnes pluies du jour (19.4mm) tombées essentiellement sous la perturbation matinale. T°n de 3.6° en fin de soirée. Il ne manque que 18mm pour battre le record de RR annuel datant de l'an passé !

• J'aime 2

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Neige modéré, 2/3 cm, Ta de 0,3°

• J'aime 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Les 10 cm doivent être à vue de la Webcam Au Crêt, quasi rien sur Arc ou la T° n'arrive pas à descendre, ici l'isothermie joue bien :

Screenshot_2024-12-08-00-51-02-41_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 3

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Plus de bascule depuis 30 min tassées à St Lup mais il fait encore 0.5°C, ça doit être gorgé à souhait. La lpn doit se trouver vers 500m sur le plateau lupicinois, donc c'est très borderline !

Sur le plateau près d'Orgelet, c'est bien blanc à la webcam avec des chutes de neige semblant modérées. Vu le rail, une bonne surprise peut toujours être espérée demain matin, si la température descend à minima au niveau du gel. A voir donc.

Posté(e)

Agréablement surpris, 10 cm ici aussi en grande partie grâce à l'isothermie qui a bien joué, neige modéré actu.

Le chasse neige est en train de passer.

Edit : Couché à 01h20 et levé à 05H20, y'avait longtemps que je n'avais pas fait de nuit blanche 😄

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 3
  • Haha 4

Ce matin au vu des obs, il me semble qu'on puisse atteindre/dépasser la barre des 20 cm (plus ?) à 1000 m dans certains secteurs du massif jurassien d'ici ce soir, je me trompe ? Ça va tracer la semaine prochaine pour le fond faudra en profiter...⛷(#skiscailloux)

Modifié par fran39

il y a 18 minutes, fran39 a dit :

Ce matin au vu des obs, il me semble qu'on puisse atteindre/dépasser la barre des 20 cm (plus ?) à 1000 m dans certains secteurs du massif jurassien d'ici ce soir, je me trompe ? Ça va tracer la semaine prochaine pour le fond faudra en profiter...⛷(#skiscailloux)

J’ai pas encore fait de mesure mais on est pas loin des 20cm ici. On devrait être à 25cm sans trop de soucis d’ici ce soir. 

• J'aime 6