Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne Hiver 2024/2025 dans les Massifs de l'Est

castres

Messages recommandés

• Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Étant invité dans la famille pour noël, le 24 au soir et le 25 pour le repas de midi, je n'ai pu monter dans les Vosges qu'après le repas, soit dans l'après midi. Après avoir fait le tour des cam

Comme l’a déjà dit @guillaume67, ambiance de dingue ce matin sur les crêtes :         

Je suis monté dans les Vosges aujourd'hui, pariant sur le secteur des 3 fours souvent avantagé dans ces épisodes neigeux limite, arrivé au col de la Schlucht en fin de matinée avec 4-5 cm au sol dans

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

@pablo25 je t'ai vu à la Webcam en train de faire un bonhomme de neige avec ton fils je suppose ?😄

• J'aime 2
  • Haha 1

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

0°C à 15h30 et neige modérée à Wildenstein - Bramont 

Capturedcran2024-12-22161207.thumb.png.14e11b96d499c7212f572c826342cd5b.png

Neige faible ici avec 1.3°C à 15h30 et 0.8°C à 16h : c'est déjà blanc!

• J'aime 1

Je suis aux trois fours je me tiens prêt à l'arrivée de la tempête de neige. 45cm dans la prairie et 37cm à la pige. Je prends le relais de notre joe88

20241222_163140.thumb.jpg.240d88566c3be1d370e1d03087e1125b.jpg

Modifié par pat88
  • J'aime 9
  • J'adore 4
  • Merci 3

Bon Pontarlier et Champagnole faudra penser à décoller si on veut avoir nos 40 cm respectivement 20 cm. 🚀❄ coucou @John39😉

Dans une heure ou deux les hostilités vont pouvoir démarrer.. 

• J'aime 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Tempête de rien pour le moment mais ça ne devrait plus tarder.

• J'aime 2
  • Surprise 1

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 1 minute, Big-Winter a dit :

Tempête de rien pour le moment mais ça ne devrait plus tarder.

Même pas tempête un coup?

• Haha 2

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Je confirme ça pose fort, @pat88 doit s’amuser, beaucoup de cols paralysés dans le secteur, les prix Nobel en pneus été ont fait fort ce dimanche 🤣

Xonrupt 730m :

IMG_7985.thumb.jpeg.c7b9eeab9b7c999fd49b73ced452734e.jpeg

• J'aime 5
  • Haha 5

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pour le moment les lignes d'averses épargnent totalement le nord du massif vosgien, le donon et le champs du feu sont restés la plupart du temps au sec cette après midi et en ce début de soirée, on va donc espérer que ca change dans la nuit et demain matin

• Surprise 1
  • Triste 1

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Mon dieu que j'ai hâte que la ligne orageuse qui traverse actuellement la Bourgogne vienne s'écraser sur notre massif ! Apparemment, la lpn est tombée jusqu'au niveau de la plaine dans le nord de la Côte d'Or :x

Modifié par Tim39
  • J'aime 1
  • Solidaire 2
  • C'est corrigé 1

https://www.meteociel.fr/observations-meteo/radarzoom.php?x=4645.27&y=2937.55&ech=11&zoom=0.9

Le radar est excellent pour le Jura, ce beau front 2ndaire orageux va donner 8/15 cm ça va envoyer en soirée, le nord du Doubs est déjà concerné.

• J'aime 3

Posté(e)
champagnole 541 commune 476m / 783 m
il y a 42 minutes, fran39 a dit :

Bon Pontarlier et Champagnole faudra penser à décoller si on veut avoir nos 40 cm respectivement 20 cm. 🚀❄ coucou @John39😉

Dans une heure ou deux les hostilités vont pouvoir démarrer.. 

à mon avis faut pas y penser , ici c'est calme plat et t° bien trop douce ,  nada...😐

• Solidaire 1

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

La ligne orageuse est là, intense. Tout est blanc en 5min, une bonne sous couche de grésil histoire d'effacer l'eau au sol. Parfait pour la suite, cette fois c'est parti. Température en chute 0,5°C.

Modifié par Alex25
  • J'aime 4
  • J'adore 1

à l’instant, John39 a dit :

à mon avis faut pas y penser , ici c'est calme plat et t° bien trop douce ,  nada...😐

Attends que la ligne orageuse qui approche vienne te faire coucou. Ca devrait le faire.

• J'aime 1