David25300 Posté(e) 3 janvier Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 3 janvier Le ciel est couvert ici, il devrait se dégager en soirée (d'après les modèles), -4.4 actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 3 janvier Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 3 janvier il y a 13 minutes, David25300 a dit : Le ciel est couvert ici, il devrait se dégager en soirée (d'après les modèles), -4.4 actuellement Oui idem ici, pour le moment la machine à froid ne démarre pas 😄 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 3 janvier Toulon Partager Posté(e) 3 janvier Il y a 6 heures, alex67 a dit : À @aircraft je suppose car hier je n’ai pas pu monter malheureusement vu que la route est interdite de nuit désolé (non déneigée et avec de gros ravins sans glissière) 🤨! On peut supposer en faisant une estimation avec les cumuls en vallée et avec la photo de Lemberg plus à l’Ouest je ne vois pas le souci mais bon. Donc en gros les 5cm doivent y être là-haut mais on aura sûrement des photos pour le confirmer (@Jul67 tu es encore à Niederbronn?). En tout cas -2,4° actuellement au sommet du Wintersberg (Tn en cours), et ça c’est pas une estimation mais un relevé fiable, ça te va? La neige a bien dû regeler, mais pas de dégel depuis hier 13h. Un peu moins de 5, la neige est là jusqu'à 250 m dans la descente versant Nord, contre 400 côté Niederbronn ! 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 3 janvier Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 3 janvier Il y a 3 heures, Paul_ctrlv a dit : Gavage ce midi dans la noire du Noirmont ! Ça a du bon la fermeture "officielle" (car ça fait 5 ans que ça n'avait pas tourné), ça laisse de jolis spot de ski de rando. Il faut bien des avantages à bosser ce week-end (ça permet d'en profiter une dernière fois aujourd'hui, à moins que je fasse du rab demain matin avant le boulot) On est plutôt sur 20cm de fraîche au dessus de 1300m voir parfois 25cm a 1500 où ça n'a pas du prendre la pluie d'hier, comparé au 10/13cm d'en bas à 1100/1200 ça fait une jolie différence. Salut ! J'ai fait la même que toi en raquettes en partant ce midi. On sent vraiment la différence dès les premières pentes à 1300 m, une fois la frontière suisse passée. Dans les bois à 1400-1500 m c'est superbe, je pense même que les 30 cm ont dû être atteints (28,5 mm à la Dôle, donc c'est plausible). Par contre en haut, les arbres sont nettement moins garnis : le vent de SO a bien limité cet effet ! Je sentais à 15h30 que les stratus au-dessus de nos têtes étaient en train de gentiment s'affaisser : ça n'a pas loupé, c'est brouillard plein pot dès 1250 m. Avec les températures attendues cette nuit, peut être un très joli réveil givré en perspective 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 3 janvier Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 3 janvier Déjà -21,9°C dans la Combe des Amburnex. Une température bien plus modeste dans les marais d'Andelot où ça commence tout juste à plonger avec -3,1°C. 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul_ctrlv Posté(e) 3 janvier Les Rousses Partager Posté(e) 3 janvier il y a 26 minutes, Matt392 a dit : Salut ! J'ai fait la même que toi en raquettes en partant ce midi. On sent vraiment la différence dès les premières pentes à 1300 m, une fois la frontière suisse passée. Dans les bois à 1400-1500 m c'est superbe, je pense même que les 30 cm ont dû être atteints (28,5 mm à la Dôle, donc c'est plausible). Par contre en haut, les arbres sont nettement moins garnis : le vent de SO a bien limité cet effet ! Je sentais à 15h30 que les stratus au-dessus de nos têtes étaient en train de gentiment s'affaisser : ça n'a pas loupé, c'est brouillard plein pot dès 1250 m. Avec les températures attendues cette nuit, peut être un très joli réveil givré en perspective On a du se croiser sur le parking ou dans la pente alors ! J'étais en bas à 12h15. Effectivement les nuages sont étonnament descendus sur le secteur frontalier. A l'église c'est resté dégagé tour l'aprèm ! Encore une belle nuit et une belle matinée avant la pluie ... Comme les deux années precedentes on va finir par récupérer tous les skieurs de fond du massif qui préparent la Transju' sur nos pistes en haut du Massacre/Risoux selon comment ça tient la semaine prochaine car en bas malheureusement faudra pas trop y compter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 3 janvier Besançon 290m Partager Posté(e) 3 janvier (modifié) Réchauffement climatique : Les pelles grandissent mais les bonhommes de neige sont plus petits, même en montant jusque chez Pablo En tant qu"expert je vous en donne la preuve INDISCUTABLE https://www.vision-environnement.com/livecams/webcam.php?webcam=les-fourgs Modifié 3 janvier par lothski 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 3 janvier Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 3 janvier Je viens d'arriver sur Pontarlier effectivement c'est couvert. Un peu moins de fraiche qu'à Metabief. Les routes sont à nouveau dans un état médiocre dans la capitale du mauvais déneigement du Doubs. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 3 janvier Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 3 janvier Petite tx de 1.9°C pour aujourd'hui. Le ciel est dégagé à 75% au dessus du plateau, et il regèle déjà, avec -0.3°C actuellement. La tn du jour sera très certainement améliorée d'ici 19h. Normalement, la tnn de l'hiver sera battue cette nuit, en même temps la barre est pas bien haute, -6°C suffiront pour cela ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 3 janvier Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 3 janvier (modifié) -5.1° actu, la tnn a battre est -9.0°, je n’ai toujours pas franchi le palier des -10° peut-être cette nuit ? il y a 15 minutes, Chicken a dit : Je viens d'arriver sur Pontarlier effectivement c'est couvert. Un peu moins de fraiche qu'à Metabief. Les routes sont à nouveau dans un état médiocre dans la capitale du mauvais déneigement du Doubs. c’est pas non plus très glorieux dans le val de Morteau côté déneigement … Modifié 3 janvier par V8 BI-TURBO 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 3 janvier Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 3 janvier Tx (OMM) de -1.6°C et déjà moins que ce matin avec -4.6°C à 18h (-8.9°C au Grand Ballon) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 3 janvier Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 3 janvier Le ciel est en train de se dégager, le congèle va bientôt se mettre en route, -3.1 pour le moment. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 3 janvier Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 3 janvier Il y a 2 heures, Joe-88 a dit : Ça je ne sais pas. Moi c’est IPhone effectivement. Non je viens ici via Google. aucun souci de photos pour moi sur iPhone, je touche du bois -7,6° actuellement, enfin les deux chiffres cette nuit? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 3 janvier Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 3 janvier Actu -12,7 deg neige poudrée et compacte en dessous je devrais passer les épreuves de doux 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 3 janvier Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 3 janvier Bon vu la vitesse de la chute dans les TAFs découverts l'air est pas si humide finalement. On battra certainement la tnn de la saison au matin je pense. Les -25 sont à portée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 3 janvier Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 3 janvier Actu -8,9°C dans les marais, c'est bien parti pour battre la Tnn de l'hiver (seulement -10,6°C ^^). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 3 janvier Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 3 janvier -19°C à La Chaux - Village à 19h20 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pille Muguet Posté(e) 3 janvier Crouzet-Migette (25) - 630m Partager Posté(e) 3 janvier Ça plonge. -6° ici -8,7° à Levier 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 janvier Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 3 janvier (modifié) Il y a 1 heure, alsavosges a dit : Tx (OMM) de -1.6°C et déjà moins que ce matin avec -4.6°C à 18h (-8.9°C au Grand Ballon) À peu près pareil au sommet du Wintersberg mais 130m plus bas avec -1,8° de Tx aux normes OMM à 7h ce matin, ça a baissé tout au long de la journée mais ce soir ça stagne depuis 17h. Actu -4,0° à notre sonde. Modifié 3 janvier par alex67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 3 janvier Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 3 janvier (modifié) Ça baisse toujours en 1er ici, -14,3 ensuite les TAF me corrigent Modifié 3 janvier par pablo25 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 3 janvier Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 3 janvier Les Fourgs MF et la Chaux font la course en tête et s'approchent déjà des -20°C ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 3 janvier Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 3 janvier il y a 1 minute, pablo25 a dit : Ça baisse toujours en 1er ici, -14,3 -19.5°C à 19h30 aux Fourgs MF il y a 3 minutes, alex67 a dit : Actu -4,0° à notre sonde. -5.3°C ici 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 3 janvier Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) 3 janvier -7.8°C ici. Peut-être en dessous de -10°C demain matin. 🤔 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 3 janvier Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 3 janvier il y a 8 minutes, Tim39 a dit : Les Fourgs MF et la Chaux font la course en tête et s'approchent déjà des -20°C ! Et c'est la Chaux qui gagne, -20.0°C à 19h40. Ca promet pour cette nuit en tout cas ! Ici c'est pas la même, un timide -1.6°C actuellement 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 3 janvier Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 3 janvier (modifié) il y a 11 minutes, alsavosges a dit : -19.5°C à 19h30 aux Fourgs MF -5.3°C ici Nouvelle Tnn -14,7 en cours la station MF est à 150m de ma VP2 et un peu plus près du bois à l’abris sur la gauche de la cam De plus elle est 40 à 50cm en dessous de ma hauteur de vp2 Modifié 3 janvier par pablo25 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés