alsavosges Posté(e) 20 janvier Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 20 janvier (modifié) 10.5°C à 11h55 à Wildenstein - Bramont (68) 714 m et -1.9°C à Orschwihr (68) à 307 m dans les vignes : +12.4°C pour un dénivelé de 400 m! Modifié 20 janvier par alsavosges 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 20 janvier Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 20 janvier (modifié) Tn de -8,7°C ce matin dans les marais d'Andelot. Petite virée en patins dans les bassins du Doubs (Villers-le-Lac), c'est toujours aussi incroyable ! mais attention, ne pas s'y aventurer quand on ne connaît pas bien la glace, car ce n'est pas sans risque. Le redoux de mercredi va malheureusement mettre fin à ce loisir éphémère. Modifié 20 janvier par Sphagnum 17 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 janvier Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 20 janvier Le sommet du Wintersberg est sorti de la couche d’inversion en début d’AM avec encore -1,3° à 12h avec 95% d’Hr puis dégel peu après 13h30. Chute de l’Hr ensuite avec 42% de mini à 16h40 avec 3,5°. À 17h il fait 3,3° avec 44% d’Hr…😏 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 20 janvier Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 20 janvier Bonsoir, Superbe journée au Champ du Feu hier, pendant que la plaine d'Alsace était noyée dans la pollution et le brouillard. Inversion costaude avec -2°C vers Klingenthal et près de 7°C au Champ du Feu en milieu de matinée. Beaucoup de glace au sommet, sur les chemins... il fallait être prudent ! Un exemple parmi d'autres : Si au sommet la neige se fait rare, dans la hêtraie la couche de 20-30 cm est encore uniforme : La Plaine d'Alsace sous le brouillard donc et la Forêt Noire au fond : Vers la Serva en milieu d'après-midi : Et pour finir, de belles couleurs au coucher du soleil : 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 20 janvier champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 20 janvier Journée un peu plus douce ce lundi : -6.4° / 9.8° et un ciel un peu moins limpide. Cet après-midi , ayant du descendre à Lons le Saunier j'ai pu retrouver des sensations hivernales avec 2° maxi malgré l'absence de stratus et pas mal de ciel bleu , c'est bien l'hiver 🙃 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 janvier Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 20 janvier À nouveau de belles variations de l’Hr ce soir au sommet du Wintersberg: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 20 janvier Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) 20 janvier Il y a 14 heures, Paul_ctrlv a dit : @castres s'enflamme un peu, 1 mois et demi plutôt (dont 10 jours où il n'était pas là, d'ailleurs cest quand le depart pour la Réunion ?!) Le 6 décembre c'était encore vert. Oui oui je me suis vraiment enflammé, le temps ne passe pas si vite. faudra attendre encore 1 peu. Mais vu les perspectives c'est mal barré. Il y a 12 heures, Big-Winter a dit : C'est ce que je m'étais dit aussi, il a confondu souhait et réalité 😆 Ou bien alors il faut faire comme moi, prendre la subsistance des tas de neige, ça dure plus longtemps ! Exactement j'ai cru au père Noël. Merde. Promis je ne m'enflammerais plus à l'avenir. Pour les tas de neige je suis large de chez large. Je tiendrais jusqu'au prochain toboggan ! Il y a 12 heures, John39 a dit : Oui mais Ladik habite de l'autre coté de la route , versant est et y'a pas de photo ! Encore une forte gelée ce matin à Champagnole avec Tn : -6.4° , on s'en tire bien en ce moment par rapport au massif et ça chauffe pas encore l'après-midi. Pas de photo mon cher John mais pas de neige non plus. Je pensais simplement qu'un mois durait 15 jours. Il faut absolument que je revois mon calendrier. Ici il gèle avec -1.2°C 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 20 janvier champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 20 janvier il y a 57 minutes, castres a dit : Oui oui je me suis vraiment enflammé, le temps ne passe pas si vite. faudra attendre encore 1 peu. Mais vu les perspectives c'est mal barré. Exactement j'ai cru au père Noël. Merde. Promis je ne m'enflammerais plus à l'avenir. Pour les tas de neige je suis large de chez large. Je tiendrais jusqu'au prochain toboggan ! Pas de photo mon cher John mais pas de neige non plus. Je pensais simplement qu'un mois durait 15 jours. Il faut absolument que je revois mon calendrier. Ici il gèle avec -1.2°C J'essayais juste de te sauver la mise........ Bon ben c'est la fin des grosses gelées je pense , Ta : -0.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 20 janvier Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 20 janvier C'est la fin des haricots pour le plateau du Lizon aujourd'hui. Un timide -2.6°C ce matin, déjà 9.7°C cet après-midi, et toujours pas de gel en ce moment même. C'est parti pour une longue période d'ennui absolu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 janvier Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 20 janvier (modifié) Air bien sec au sommet du Wintersberg ce soir et même une Hr plus basse qu’au Champ du Feu. Actu 3,7° avec seulement 35% d’humidité! 😌 PS: contre -2,2° en vallée à Niederbronn-Nord et 97%. Modifié 20 janvier par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 janvier Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 janvier il y a 24 minutes, Tim39 a dit : C'est la fin des haricots pour le plateau du Lizon aujourd'hui. Un timide -2.6°C ce matin, déjà 9.7°C cet après-midi, et toujours pas de gel en ce moment même. C'est parti pour une longue période d'ennui absolu Pas sur Tim !😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 20 janvier Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 20 janvier il y a une heure, John39 a dit : J'essayais juste de te sauver la mise........ Bon ben c'est la fin des grosses gelées je pense , Ta : -0.7° il critique tes photos, et tu lui sauves la mise? 😁 -2,8° ce soir, pour dire un truc 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 21 janvier champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 21 janvier Comme pressenti hier soir , pas de forte gelée ce matin mais tout de meme : Tn : -4.2° ( idem station MF ) et grand ciel bleu. Encore -4° actu , on verra la suite mais la fin du mois et le début février s'annoncent bien tristounet. Il y a 8 heures, Nunbora a dit : il critique tes photos, et tu lui sauves la mise? 😁 -2,8° ce soir, pour dire un truc 😁 Quand un forumer sait bien te recevoir chez lui , tu te dois de la caresser dans le bon sens du poil durant l'année 😔 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 21 janvier Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 21 janvier Un petit -6.2 ce matin de Tn, la 17ème gelées du mois 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 21 janvier Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 21 janvier -6,9°C dans les marais d'Andelot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 21 janvier Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 21 janvier 11.4°C à Wildenstein - Bramont 714 m (Tn de 0.1°C) et 10.7°C à Geishouse MF 618 m / 7.3°C à Altenbach Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 21 janvier champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 21 janvier Le redoux s'est affirmé ce jour avec : -4.2° / 11.9° et grand soleil. On en a profité pour faire le tour du Lac de Chalain à pied , un petit 10 km de marche. Le lac est situé à 15 km de Champagnole à 500 m d'altitude. C'est un lac glaciaire de environ 3km sur 1 km , typique du coin. Il s'incruste dans une profonde reculée ( env 120 m de dénivelé ). C'est magnifique en toute saison mais en hiver le silence est assourdissant ! 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) mardi à 20:57 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) mardi à 20:57 Il y a 4 heures, John39 a dit : Le redoux s'est affirmé ce jour avec : -4.2° / 11.9° et grand soleil. On en a profité pour faire le tour du Lac de Chalain à pied , un petit 10 km de marche. Le lac est situé à 15 km de Champagnole à 500 m d'altitude. C'est un lac glaciaire de environ 3km sur 1 km , typique du coin. Il s'incruste dans une profonde reculée ( env 120 m de dénivelé ). C'est magnifique en toute saison mais en hiver le silence est assourdissant ! J'ai pas vu de Grives!🤣🤣🤣 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) mercredi à 07:39 champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) mercredi à 07:39 Il y a 10 heures, castres a dit : J'ai pas vu de Grives!🤣🤣🤣 Y'en a pas ! Ce matin changement de temps radical avec ces 12 derniers jours. ca a gelé jusque vers 6 h du mat avec Tn : -2° puis dégel avec quelques gouttes , 0.6 mm et actu 1°. J'espère que ça ne va pas glisser en montant en ville. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) mercredi à 10:04 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) mercredi à 10:04 (modifié) En effet changement de temps et fin des points de rosées négatifs qui étaient en place depuis la soirée du 9 janvier. Rien de pérenne jusqu'à quasi Février pour les altitudes inférieures à 1000m... Modifié mercredi à 10:04 par frodon88 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) mercredi à 10:11 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) mercredi à 10:11 (modifié) On a frôlé la forte gelée hier soir dans les marais avec une Tn de -4,9°C. Actuellement 5,5°C. Modifié mercredi à 13:15 par Sphagnum 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) mercredi à 10:36 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) mercredi à 10:36 Quelques nouvelles de la sonde du Kastelberg dont les relevés étaient douteux depuis le 2 janvier (aucune désaturation par exemple). Elle semble ne pas avoir supporté le cocktail givre/vent et peut-être même une chute de givre/glace sur l'abri ?! L'équerre de fixation est restée en place mais tout le reste s'est fait complètement arraché au niveau de la coupelle supérieure. Un skieur l'a retrouvé dans la neige et nous l'a gentiment ramené. On comprend mieux maintenant les relevés douteux qui étaient fait au niveau du sol ! On va faire le maximum pour la réinstaller au plus vite mais possible que l'on modifie légèrement le lieu d'installation pour éviter d'autres problèmes. 5 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) mercredi à 13:34 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) mercredi à 13:34 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mittelberg Posté(e) mercredi à 13:41 Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m) Partager Posté(e) mercredi à 13:41 (modifié) Conditions bien moins idylliques que ces derniers jours, avec une petite bruine et de bonnes rafales de vent ce midi sur les crêtes entre la Schlucht et le Gazon du faing. La neige est globalement molle désormais, mais encore bien homogène, sauf deux ou trois passages glacés où la route commence à apparaitre, comme sur ma photo en arrivant à l'auberge. A voir si ça survivra aux pluies de la nuit... Et aucun problème sur la route de la Schlucht en venant de Munster, ça ne glisse absolument pas. Le soleil commençait à percer quand je suis redescendu. Modifié mercredi à 13:42 par Mittelberg 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) mercredi à 13:47 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) mercredi à 13:47 (modifié) Il y a 3 heures, Count a dit : Quelques nouvelles de la sonde du Kastelberg dont les relevés étaient douteux depuis le 2 janvier (aucune désaturation par exemple). Elle semble ne pas avoir supporté le cocktail givre/vent et peut-être même une chute de givre/glace sur l'abri ?! L'équerre de fixation est restée en place mais tout le reste s'est fait complètement arraché au niveau de la coupelle supérieure. Un skieur l'a retrouvé dans la neige et nous l'a gentiment ramené. On comprend mieux maintenant les relevés douteux qui étaient fait au niveau du sol ! On va faire le maximum pour la réinstaller au plus vite mais possible que l'on modifie légèrement le lieu d'installation pour éviter d'autres problèmes. Salut , Possiblement s'il était accesible évidemment des imbéciles qui se sont occupés de lui , on à des abris Davis à plus de 3000 m , au Canada , dans des conditions très difficiles voire dantesques et pour exploser des coupelles comme ça , à moins qu'il tombe du 3 eme ètage là d'accord evidemment ! On m'a deja cassé des coupelles de 7774 sur Orchex à plus d'une heure de marche de tout accès en voitures , surement en s'acharnant dessus 😡. Il etait fixès à quelle hauteur ? Merci . Modifié mercredi à 14:21 par ricos 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés