snowman43 Posté(e) hier à 14:02 Le Puy en Velay Partager Posté(e) hier à 14:02 Comme @ricos, je pense plus à du vandalisme contre lequel malheureusement on ne peut rien faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) hier à 15:51 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) hier à 15:51 Il y a 1 heure, ricos a dit : On m'a deja cassé des coupelles de 7774 sur Orchex à plus d'une heure de marche de tout accès en voitures , surement en s'acharnant dessus 😡. Il etait fixès à quelle hauteur ? Merci L'abri était à environ 10 mètres du sol, fixé sur une gare d'arrivée de téléski et il faut être assez courageux et déterminé pour y monter. L'hypothèse vandalisme aussi évoquée par @snowman43 peut être une piste mais honnêtement j'y crois moyen. Je reste persuadé que c'est la chute d'une telle hauteur qui a eu raison des deux coupelles du bas. A priori, la chute a eu lieu durant la nuit du 1er au 2 janvier, au regard de la cohérence des relevés et des pertes de données. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) hier à 16:47 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) hier à 16:47 il y a 52 minutes, Count a dit : L'abri était à environ 10 mètres du sol, fixé sur une gare d'arrivée de téléski et il faut être assez courageux et déterminé pour y monter. L'hypothèse vandalisme aussi évoquée par @snowman43 peut être une piste mais honnêtement j'y crois moyen. Je reste persuadé que c'est la chute d'une telle hauteur qui a eu raison des deux coupelles du bas. A priori, la chute a eu lieu durant la nuit du 1er au 2 janvier, au regard de la cohérence des relevés et des pertes de données. D'autant que si il y avait beaucoup de glace/givre amoncelés sur la base de l'abri, l'impact en tombant à dû être rude à cause du poids et sur une neige béton en plus je pense. Et puis quitte à vandaliser pourquoi ne pas voler la sonde en plus alors ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) hier à 17:49 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) hier à 17:49 Il y a 1 heure, Count a dit : L'abri était à environ 10 mètres du sol, fixé sur une gare d'arrivée de téléski et il faut être assez courageux et déterminé pour y monter. L'hypothèse vandalisme aussi évoquée par @snowman43 peut être une piste mais honnêtement j'y crois moyen. Je reste persuadé que c'est la chute d'une telle hauteur qui a eu raison des deux coupelles du bas. A priori, la chute a eu lieu durant la nuit du 1er au 2 janvier, au regard de la cohérence des relevés et des pertes de données. Quelqu'un qui se serait amusé à lancer des boules de neige dessus et l'aurait fait tomber ainsi, avec du plastique fragilisé par le froid et le bloc de givre collé dessus? Il faudrait installer une webcam avec 🙃 dommage en tout cas pour l'abri et les relevés. et il va falloir monter à 10m de haut pour réinstaller... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) il y a 21 heures Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) il y a 21 heures Première averse de la soirée avec un vent du Sud Sud-Ouest assez Costaud. Avec le front froid qu'on prendra d'ici demain matin je ne serais pas surpris de voir du blanc vers 1200m. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) il y a 21 heures Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) il y a 21 heures il y a 1 minute, castres a dit : Première averse de la soirée avec un vent du Sud Sud-Ouest assez Costaud. Avec le front froid qu'on prendra d'ici demain matin je ne serais pas surpris de voir du blanc vers 1200m. J'y pensais car je vois des observations de pluie et neige mêlées en plaine dans l'Oise à l'arrière du front froid. Cela ne semble donc pas fantaisiste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) il y a 14 heures Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) il y a 14 heures Neige en fin de front ici et +1,1 deg 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) il y a 14 heures Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) il y a 14 heures (modifié) il y a 49 minutes, pablo25 a dit : Neige en fin de front ici et +1,1 deg Idem. Neige forte! Mais vu le radar je ne pense pas sue ça reblanchisse quoique se soit à mon altitude. Ça a légèrement blanchi. La suite est bien plus intéressante. Modifié il y a 14 heures par castres 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) il y a 12 heures champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) il y a 12 heures Après les 12° d'hier soir jusqu'à minuit ! , la pluie est arrivée : 13.8 mm de 3h à 6 h ce matin. La température a commençé à chuter vers 6 h , Ta : 4.7° , ciel gris sans pluie et le vent s'est calmé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) il y a 12 heures Charenton-le-Pont Partager Posté(e) il y a 12 heures C'est la Bérézina à Chapelle des Bois ! Qui aurait pu prédire. commentaire Gaby Gresset : "La météo a vu juste, 21 mm de pluie cette nuit ! et comme le terrain a gelé le moindre creux va se remplir d'eau, nous avons 1,5° de trop, et on sait d'où il vient..." 1 2 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mittelberg Posté(e) il y a 11 heures Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m) Partager Posté(e) il y a 11 heures Il n'y a quasi rien au radar, mais on dirait que ça blanchit bien en ce moment au-dessus de 1000 m d'après les webcams. Ici il est tombé 19,8 mm en 24h et la température chute, on est passé de 9°C à 5h à 3,5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) il y a 11 heures champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) il y a 11 heures (modifié) il y a 14 minutes, fran39 a dit : C'est la Bérézina à Chapelle des Bois ! Qui aurait pu prédire. commentaire Gaby Gresset : "La météo a vu juste, 21 mm de pluie cette nuit ! et comme le terrain a gelé le moindre creux va se remplir d'eau, nous avons 1,5° de trop, et on sait d'où il vient..." C'est vraiment la misère , et dire que le domaine de Chapelle peut etre si magnifique ça fait mal au coeur. c'est rapé pour L'Envolée Nordique ( le 26 janvier ) , de toute façon ça donne pas envie. ça me fait penser à une année ( 2001? ) ou ils avaient du l'annuler le matin meme , ça avait inondé la nuit précédant la course, plein de coureurs s'étaient déplacés dans le Massacre pour skier quand meme. Modifié il y a 11 heures par John39 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) il y a 11 heures Charenton-le-Pont Partager Posté(e) il y a 11 heures il y a 5 minutes, John39 a dit : C'est vraiment la misère , et dire que le domaine de Chapelle peut etre si magnifique ça fait mal au coeur. c'est rapé pour L'Envolée Nordique ( le 26 janvier ) , de toute façon ça donne pas envie. ça me fait penser à une année ( 2001? ) ou ils avaient du l'annuler le matin meme , ça avait inondé la nuit précédant la course, plein de coureurs s'étaient déplacés dans le Massacre pour skier quand meme. apparemment l'Envolée n'est pas annulée, en tout cas je n'ai pas vu d'info en ce sens. Ils pensaient faire sur un parcours de repli, je ne sais pas si la pluie de cette nuit remet en cause ça. Et encore beaucoup d'incertitudes sur le ratio pluie/neige samedi dimanche... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) il y a 11 heures Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) il y a 11 heures (modifié) -1,8° à 1200m iso 0° vers 900m Blanchissement au front de neige de la Bresse vers 910m Gros brouillard au dessus de 1000m Modifié il y a 11 heures par Nunbora 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) il y a 11 heures Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) il y a 11 heures (modifié) il y a 22 minutes, fran39 a dit : apparemment l'Envolée n'est pas annulée, en tout cas je n'ai pas vu d'info en ce sens. Ils pensaient faire sur un parcours de repli, je ne sais pas si la pluie de cette nuit remet en cause ça. Et encore beaucoup d'incertitudes sur le ratio pluie/neige samedi dimanche... ils ont validé un parcours dans les forêts un peu plus élevées Modifié il y a 11 heures par RomainD 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) il y a 10 heures Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) il y a 10 heures Surprise surprise neige forte en ce moment sur xonrupt presque un cm ça continue, ça ce réactive+03 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) il y a 9 heures Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) il y a 9 heures Il y a 2 heures, Mittelberg a dit : Il n'y a quasi rien au radar, mais on dirait que ça blanchit bien en ce moment au-dessus de 1000 m d'après les webcams. Ici il est tombé 19,8 mm en 24h et la température chute, on est passé de 9°C à 5h à 3,5°C actu. Ils ont fermé la route des crêtes ce matin lac blanc schlucht en ski de fond, à voir si le petit apport peut sauver la mise. Il neige au Gaschney avec -0.8, mais c'est pas fou non plus. (à vue de webcam environ 2cm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafale89 Posté(e) il y a 9 heures Bourges Partager Posté(e) il y a 9 heures Petite neige à Lamoura village ce midi. Sans tenue. Environ 1 degré. Croisons les doigts pour ce week-end et surtout la semaine prochaine. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) il y a 9 heures Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) il y a 9 heures Neige humide ici aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) il y a 9 heures Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) il y a 9 heures Tout est blanc après cette belle averse durant laquelle la température est descendue à 0,2° (0,4° actuellement) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) il y a 9 heures Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) il y a 9 heures Neige faible à modérée. Ta de 0.8°C A noter qu'il est tombé pas loin de 20mm cette nuit. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) il y a 8 heures La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) il y a 8 heures Une petite averse de neige ce matin. Temps humide, la neige encore présente au sol trinque gentiment. On doit être à 50/50 neige et herbe. Par contre le sol est béton, complètement gelé. Plutôt bien si la neige se confirme la semaine prochaine. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mittelberg Posté(e) il y a 7 heures Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m) Partager Posté(e) il y a 7 heures Il y a 2 heures, Yannou a dit : Ils ont fermé la route des crêtes ce matin lac blanc schlucht en ski de fond, à voir si le petit apport peut sauver la mise. Il neige au Gaschney avec -0.8, mais c'est pas fou non plus. (à vue de webcam environ 2cm) Oui, j'étais aux Trois fours ce midi, tout est encore ouvert et c'était plutôt pas mal, mis à part sur la chaume où c'est tout soufflé et glacé. En forêt, la couche est bien dure et était recouverte d'1 à 2 cm de fraiche. Il reste une trentaine de centimètres à la pige. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) il y a 7 heures Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) il y a 7 heures il y a 1 minute, Mittelberg a dit : Oui, j'étais aux Trois fours ce midi, tout est encore ouvert et c'était plutôt pas mal, mis à part sur la chaume où c'est tout soufflé et glacé. En forêt, la couche est bien dure et était recouverte d'1 à 2 cm de fraiche. Il reste une trentaine de centimètres à la pige. C'est beaucoup plus jolie qu'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) il y a 7 heures Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) il y a 7 heures il y a 8 minutes, Big-Winter a dit : C'est beaucoup plus jolie qu'ici. C'est à 1200m 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés