39dimitri Posté(e) hier à 14:02 Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) hier à 14:02 Aïe.. plus de 9°C tout à l'heure. Après avoir eu -8°C cette nuit. Une belle amplitude... Neige au sol plus compacte mais les 40cm y sont encore. Sinon, petite session de ski à Lelex avec toujours une superbe vue en haut. Paysages superbes pour y aller aussi avec de fortes variations de thermomètre de 0°C au dessus des Bouchoux, à-10°C vers Bellecombe... 20 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) hier à 15:11 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) hier à 15:11 Tx de -7.4 à Reculfoz Ça repart à la baisse avec -10 actu 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) hier à 15:21 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) hier à 15:21 il y a 9 minutes, Chicken a dit : Tx de -7.4 à Reculfoz Ça repart à la baisse avec -10 actu Tx de -8.5°C à la Brévine et -10°C aussi vers 16h 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) hier à 16:00 champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) hier à 16:00 Belle journée très lumineuse comme hier , ça commence à chuter en température. Je garde évidement plus l'air froid dans ma cuvette que sur le plateau de la ville ce qui me donne une Tx : 5.4° contre 8.8° station MF. Légerement plus haut qu'hier à la meme heure , ça devrait donner du -7° demain matin , à voir. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) hier à 16:36 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) hier à 16:36 Pontarlier https://www.estrepublicain.fr/economie/2024/12/27/deneigement-juge-insuffisant-par-des-habitants-et-commercants-je-vais-avoir-80-ans-et-je-n-ai-jamais-vu-ca?at_content=link&at_term=LEstRepublicainHautDoubs&at_campaign=Facebook&at_medium=Social&at_source=nonli 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) hier à 16:39 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) hier à 16:39 Session de bob au Larmont cet après-midi, temps magnifique, ciel limpide est une vue net sur les alpes bernoises, 6 degrés au thermo voiture vers 14h30, ici Tx de 0,8, dans le positif 10 min, -4,3 actu, bien entendu la neige ne bouge pas et le givre qui se dépose la nuit reste présent sur la neige. Sinon là haut, on relève 50/60 cm de neige et malgré l’exposition Sud la neige ne bouge pas. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) hier à 16:41 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) hier à 16:41 (modifié) il y a 5 minutes, JOJO_KERMIT a dit : Pontarlier https://www.estrepublicain.fr/economie/2024/12/27/deneigement-juge-insuffisant-par-des-habitants-et-commercants-je-vais-avoir-80-ans-et-je-n-ai-jamais-vu-ca?at_content=link&at_term=LEstRepublicainHautDoubs&at_campaign=Facebook&at_medium=Social&at_source=nonli Je confirme que là c’était vraiment une honte, on se croirait en plaine, et je peux confirmer qu’avec le montant des impôts locaux de Pontarlier on est en droit d’attendre beaucoup mieux. Modifié hier à 16:42 par David25300 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) hier à 16:48 champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) hier à 16:48 il y a 3 minutes, JOJO_KERMIT a dit : Pontarlier https://www.estrepublicain.fr/economie/2024/12/27/deneigement-juge-insuffisant-par-des-habitants-et-commercants-je-vais-avoir-80-ans-et-je-n-ai-jamais-vu-ca?at_content=link&at_term=LEstRepublicainHautDoubs&at_campaign=Facebook&at_medium=Social&at_source=nonli je confirme , j'ai fait toute ma carriere professionnelle au centre ville à Pontarlier ( 20 000 hab. ) et ça a toujours été un gros probleme. Salage uniquement sur la déviation et la grande rue , tout le reste à l'abandon , il fallait attendre des jours pour le déneigement de certaines places de parking. Les gros hivers c'était catastophique , les personnes agées étaient souvent condamnées à rester chez elles , vraiment très dangereux de sortir. La neige c'est bien dans les champs et les bleds mais en ville on en est vite dégouté meme pour un hivernophile ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) il y a 23 heures La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) il y a 23 heures Tx de +5,1. Comme ces derniers jours, aucune fonte le givre qui se dépose la nuit sur la couche de neige ne transforme pas en journée, même en pente sud pas trop raide. Le manteau neigeux se tasse doucement, mais ça reste de l’excellente poudreuse. Aucun redoux noir en vue. Simplement parfait pour l’instant. Si on arrive à reprendre de la neige la semaine prochaine ça va devenir une couche de neige très confortable. 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) il y a 22 heures Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) il y a 22 heures deuxième journée sans dégel d’affilée, tx de -0.8°, actu -3.1°, pas de fonte la couche de neige est stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) il y a 22 heures Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) il y a 22 heures Il y a 3 heures, alsavosges a dit : Tx de -8.5°C à la Brévine et -10°C aussi vers 16h -17°C à 19h10 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) il y a 20 heures Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) il y a 20 heures Agréablement surpris par les conditions de neige à côté du Bonhomme où je passe la nuit. Des versants où la neige n’a pas bougé et tient aux arbres. Une grosse trentaine de centimètres à l’étang du devin où il gèle avec un petit -1 degré au thermomètre. La route est couverte de glace, sans doutes du dégel pendant une ou deux courtes heures d’ensoleillement en journée. 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) il y a 19 heures 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) il y a 19 heures Toujours magnifique l'étang du devin Et encore plus joli sous la neige 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) il y a 18 heures Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) il y a 18 heures De grosses disparités d’un versant à l’autre, comme toujours dans ce type de situation. En tous les cas, c’était franchement printanier en adret dans les Vosges aux quelques heures les plus chaudes de la journée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) il y a 17 heures Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) il y a 17 heures on enquille les magnifiques journées d'hiver ici, -5.7° de T°n et +7.9° de T°x les plaques de neige résistent toujours ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) il y a 9 heures Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) il y a 9 heures Ambiance virysanne par un matin idéal d'hiver... On notera la présence d'une épaisse couche de givre en bas des arbres... 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) il y a 8 heures Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) il y a 8 heures Il y a 10 heures, nicololo a dit : Toujours magnifique l'étang du devin Et encore plus joli sous la neige La vue y est vraiment sympa ce matin avec l’inversion assez basse sur la plaine d’Alsace qui révèle même les deux principales collines du Kaiserstuhl (Totenkopf 559m à droite et Katharina Berg 494m à gauche), comme des îles devant la Forêt Noire. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) il y a 8 heures champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) il y a 8 heures Les jours se suivent et se ressemblent , toujours un peu de neige sur Champagnole et un ciel bleu très lumineux. Tn : -6.7° ( -6.8° station MF ) Un mois de décembre somme toute bien hivernal , on ne va pas se plaindre. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) il y a 7 heures Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Il doit y avoir une magnifique mer de nuages au sommet du Wintersberg au-dessus de Niederbronn, en effet il ne gèle pas et 59% d’Hr seulement donc le soleil est présent. @Jul67 tu ne veux pas monter je suis d’astreinte je peux pas 😐, ou @Mauersegler? 😀 Actu 2,9° à notre sonde (Tn -1,6° à 20h30 hier soir). PS: cela fait 16 gelées en décembre pas mal la normale étant de l’ordre de 18 jours. Tnm 0,0° pour le moment et Txm 3,7°. Normale de -1° / 2,5° environ. Modifié il y a 7 heures par alex67 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) il y a 6 heures Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Voici une belle photo du sommet du Wintersberg trouvée sur le site fb de la ville de Niederbronn-les-Bains, sans doute prise en début de semaine avec la neige. Photo prise par Anaïs Glady: PS: actu 3,0° là-haut, et brouillard givrant en vallée d’après mon père. Modifié il y a 6 heures par alex67 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) il y a 6 heures Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) il y a 6 heures Le 27/12/2024 à 11:01, alsavosges a dit : -23°C à la Combe des Amburnex (CH) -21.9°C le 28 -21.3°C à Reculfoz - Combe (25) -18°C le 28 -20.3°C à La Brévine (CH) -20.1°C le 28 -19.7°C aux Pontets (25) -15.6°C le 28 -19.5°C à La Chaux - Village (25) -16°C le 28 -16.2°C à Chapelle-des-Bois (25) -15.9°C le 28 -15.8°C à Arc-sous-Cicon - Village (25) 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) il y a 6 heures Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a 15 minutes, alsavosges a dit : HS mais à nouveau un joli -25,9° à la Combe de Darbounouse dans la Drôme (-26,4° hier et -24,9° jeudi)! 🙂 C’est un sacré TAF avec une Tnn provisoire cette saison de -29,7° le 12 décembre…😯 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) il y a 5 heures Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) il y a 5 heures 13,8 °C au Kastelberg ! C'est l'été ! Dans le même temps, c'est encore négatif dans le fond de vallée à Mittlach, à seulement 3,0 km à vol d'oiseaux. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) il y a 5 heures Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) il y a 5 heures il y a 4 minutes, Count a dit : 13,8 °C au Kastelberg ! C'est l'été ! Dans le même temps, c'est encore négatif dans le fond de vallée à Mittlach, à seulement 3,0 km à vol d'oiseaux. Mittlach ne reçoit pas le soleil actuellement mais l'écart reste important avec les plus basses altitudes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) il y a 4 heures Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) « Douceur » au sommet du Wintersberg avec 4,9° à 13h50 et 59% d’Hr (Tx provisoire 5,4°). Pendant ce temps-là il fait -1,1° en vallée à ma station de Niederbronn-Nord sous la grisaille! Modifié il y a 4 heures par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés