alsavosges Posté(e) vendredi à 18:50 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) vendredi à 18:50 il y a 1 minute, Tim39 a dit : Et c'est la Chaux qui gagne, -20.0°C à 19h40. Ca promet pour cette nuit en tout cas ! Oui, mais -19.9°C aux Fourgs MF 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) vendredi à 18:55 champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) vendredi à 18:55 moi je ne battrai rien du tout je pense , actu -3.2° je vais rester à un chiffre comme d'hab. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) vendredi à 19:02 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) vendredi à 19:02 -8.0° actu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) vendredi à 19:04 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) vendredi à 19:04 Les canons s’en donnent à cœur joie à la Bresse, réserves maximum 😆 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) vendredi à 19:11 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) vendredi à 19:11 Reculfoz - Combe et Les Pontets sont hors jeu pour le moment mais La Brévine revient avec -19.6°C à 19h50 (-19.9°C aux Fourgs MF et -20.1°C à La Chaux - Village) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pille Muguet Posté(e) vendredi à 19:13 Crouzet-Migette (25) - 630m Partager Posté(e) vendredi à 19:13 il y a 16 minutes, John39 a dit : moi je ne battrai rien du tout je pense , actu -3.2° je vais rester à un chiffre comme d'hab. Une explication du pourquoi du comment ça ne descend pas à Champa ce soir ? Le ciel est couvert ? -7,3°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) vendredi à 19:15 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) vendredi à 19:15 Déjà -14 ici, comme prévu ça plonge bien, beaucoup de stations devraient arriver à -20! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) vendredi à 19:25 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) vendredi à 19:25 Hé bah m…. alors ça descendait bien et a -9,0° ça s’est mis à remonter…. Je suis maudit 😅 bon espérons que ce ne soit qu’un petit contretemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) vendredi à 19:39 champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) vendredi à 19:39 il y a 21 minutes, Pille Muguet a dit : Une explication du pourquoi du comment ça ne descend pas à Champa ce soir ? Le ciel est couvert ? -7,3°C actu en début de soirée , c'était un mix nuage /ciel bleu et un peu de ventilation donc ça a stagné de 16h à 18 h. maintenant je ne sais pas on finit l'apéro 🙂 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) vendredi à 20:01 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) vendredi à 20:01 Effectivement la vallée des Pontets a beaucoup de mal à se débarrasser des nuages apparemment. C'est le dernier endroit où ça n'a pas encore plongé. Le val de Mouthe qui est pas loin est également pris avec un petit -4.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) vendredi à 20:16 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) vendredi à 20:16 La Brévine est à -22,6° à 21h! 🥶 Et la Chaux-village à -21,0° à 21h10. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) vendredi à 20:18 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) vendredi à 20:18 Bonsoir ! Je complète le message de tout à l'heure avec quelques photos 😄 Le plaisir de retrouver un peu de fraîche ce matin, avec un petit brouillard à lapins avec l'arrivée du soleil : Direction le Noirmont ! Au pied, vers 1200 m : Vers 1280 m : Dans la forêt, montée progressive jusqu'à 1500 m : Et le retour, avec l'arrivée du brouillard par l'affaissement des stratus : Le brouillard s'est maintenu une bonne heure, mais maintenant ça plonge : -8°C actu aux Rousses. 16 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) vendredi à 20:29 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) vendredi à 20:29 A noter que l'air est extrêmement sec en altitude avec 15 % de HR au Chasseral et même 9% à la Dole. Je ne sais pas quel effet ça peut avoir sur nous plus bas mais j'imagine que c'est une bonne chose. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pilou 91 Posté(e) vendredi à 20:35 La Forclaz altitude 880 mètres Partager Posté(e) vendredi à 20:35 C’est fou cette différence entre le jura et le chablais ou à quasi 900 mètres on est à peine à -4,et neige au sol , (pourtant pas si loin…) des vrais TAF dans le jura 👌 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) vendredi à 20:49 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) vendredi à 20:49 il y a 13 minutes, Chicken a dit : A noter que l'air est extrêmement sec en altitude avec 15 % de HR au Chasseral et même 9% à la Dole. Je ne sais pas quel effet ça peut avoir sur nous plus bas mais j'imagine que c'est une bonne chose. J'avais pas remarqué cette énorme subsidence sur les sommets jurassiens. C'est à double tranchant : soit tu es déjà sous ciel clair et ça le reste, soit le contraire (déjà cracra et ça le reste). C'est la provenance du vent de basses couches qui fera évoluer le temps sensible de la nuit pour évacuer ou non la grisaille initiale. Typiquement avec ce flux de Nord dans la vallée de Joux, la grisaille risque de durer là bas cette nuit. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) vendredi à 21:02 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) vendredi à 21:02 -9.5°, ça va le faire je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) vendredi à 21:09 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) vendredi à 21:09 -10,1° ça y est! 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) vendredi à 21:10 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) vendredi à 21:10 -10.7°C Record de la saison. Si le vent ne force pas on pourrait atteindre les -15°C voir plus bas. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) vendredi à 21:18 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) vendredi à 21:18 il y a 40 minutes, Pilou 91 a dit : C’est fou cette différence entre le jura et le chablais ou à quasi 900 mètres on est à peine à -4,et neige au sol , (pourtant pas si loin…) des vrais TAF dans le jura 👌 C'est la topographie du terrain qui fait toute la différence. Les mêmes combes dans les Alpes avec des conditions identiques comme ce soir et ton thermomètre plonge comme chez nous. Il n'y a aucun brassage d'air dans les combes, le froid s'accumule et hop on se caille les OUILLES ! 🤣🤣🤣🤣 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) vendredi à 21:40 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) vendredi à 21:40 -10.1°, allez on vise les -15° demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) vendredi à 21:45 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) vendredi à 21:45 La Brévine est à -23,9° à 22h30 (Tn provisoire -24,9° à 22h)…😏 La Chaux-village n’est pas loin avec -23,6° à 22h30! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) vendredi à 21:51 Besançon 290m Partager Posté(e) vendredi à 21:51 (modifié) Dans les Alpes ça donne aussi à Kryophil-land : en dessous de -20° depuis 8 h35 ce matin , autour de-34 ° en ce moment , pas le coin idéal pour une balade - pique nique et des températures à rendre les membres du legoteam aussi fragiles que du verre https://kaltluftseen.ch/saegistalsee/ https://bsky.app/profile/kryophil.bsky.social/post/3leueafrui22p Modifié vendredi à 21:54 par lothski 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) vendredi à 23:36 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) vendredi à 23:36 -12°, ça descend doucement on verra demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) vendredi à 23:36 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) vendredi à 23:36 Le frigo des Pontets et de Reculfoz est un peu grippé. Ca baisse moins bien que les jours précédents. Soit quelques passages nuageux soit une légère bise qui serait absente partout ailleurs ? curieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) vendredi à 23:50 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) vendredi à 23:50 -12.8°C... plus aucun souffle d'air mais ça a du mal à descendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés