castres Posté(e) dimanche à 01:22 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) dimanche à 01:22 (modifié) Pluie grasse en rentrant. J'ai fait du patinage avec la voiture depuis Bellegarde-sur-valserine jusqu'à Mijoux! En bas j'avais entre 1 et 2 degré avec de la glace presque partout. Il a fallu monter à Lajoux pour retrouver une température bien plus chaude 3°C. Que de neige!!!!! J'ai raté un sacré épisode voir 2 même. Bon c'est pas grave je me rattraperai. Il fait 2.8°C avec une pluie grasse modérée. J'ai 8.8mm. J'en veux pas plus.🙏 Bon aller ouste au lit! Crevé de rouler à 35 km/h sur 38 bornes. Modifié dimanche à 01:22 par castres 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) dimanche à 03:28 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) dimanche à 03:28 Le redoux se fait nettement sentir en « altitude » dans les Vosges du Nord avec -1,4° à 4h20 au sommet du Wintersberg, mais ça monte plus lentement désormais. Par contre c’est passé de -3,7° à 1h30 stable depuis 16h30 à -2,1° à 2h50! Pourvu que la journée sans dégel tienne, ça va être chaud jusqu’à 7h…😐 Sans doute dans les 10cm voire plus au sol là-haut cette nuit avec la neige déjà présente et les sans doute 6/7cm minimum de ce soir, car Niederbronn a été bien servi. La station de Weinbiet 553m dans le Palatinat n’est pas encore dans le redoux mais cela ne devrait tarder avec -3,5° à 4h et une couche de neige qui est passée de 1cm à 1h du matin à 6cm à 3h50! En vallée le dégel est déjà là à Niederbronn-Sud avec 0,2° mais pas encore au nord de la vallée où il fait -0,6° encore à 4h25. PS: ce dimanche je mettrai de magnifiques photos du Wintersberg prises par drone trouvées sur fb, avec l’accord et en citant le photographe bien entendu. Bonne nuit…😴 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul_ctrlv Posté(e) dimanche à 06:54 Les Rousses Partager Posté(e) dimanche à 06:54 Il y a 10 heures, Guillaume39 a dit : Pluie modérée en cours et +3,3. Les 48 prochaines heures vont être dures. Si seulement ça ne durait que 48h ... C'est jusque jeudi que ça va être dur avec un petit sursis mardi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) dimanche à 07:15 champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) dimanche à 07:15 C'est tout de meme pas mal la météo , hier matin -11.9° , de la neige , du givre et le nez et les oreilles qui piquent bien en allant au pain ce matin , +10.2° , c'est tout vert et tu peux sortir en pull léger. Les différences dans les TAF entre hier et aujourd'hui vont etre remarquables. Bon dimanche. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) dimanche à 08:17 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) dimanche à 08:17 Temps degeu, pluie, vent et 6°, ça fond. De visu la perte est d’environ 10cm sous la VP2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) dimanche à 08:26 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) dimanche à 08:26 Retour au demi-vert en une nuit 🤣 c’est fabuleux ça vient plein Sud-ouest mais la ça ne rate pas, c’est copieux et bien régulier, on voit que c’est liquide 🤣 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) dimanche à 08:34 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) dimanche à 08:34 Reste une bonne 30 aine de centimètres, ciel lumineux avec un peu de ciel bleu, lenticulaires sur les sommets et un peu de vent également. +6,1 degrés. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) dimanche à 09:42 Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) dimanche à 09:42 Ici, c'est la claque... mais c'était déjà bien d'avoir ces 10 jours d'enneigement qui se rajoutent aux 8 jours que nous avions eu début décembre. Température 6.5°c 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) dimanche à 09:59 champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) dimanche à 09:59 il y a 11 minutes, 39dimitri a dit : Ici, c'est la claque... mais c'était déjà bien d'avoir ces 10 jours d'enneigement qui se rajoutent aux 8 jours que nous avions eu début décembre. Température 6.5°c Pareil presque 2 semaines avec du blanc et du froid , c'est déja pas mal ici. Ce matin sortie CAP en short et tee shirt manches courtes c'est sympa aussi , enfin moi j'aime ça. Actu 11.4° et du soleil , je me souviens que quand j'étais gosse les anciens parlaient du " redoux des rois" comme quoi rien d'anormal , on est dans le bon timing. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) dimanche à 10:02 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) dimanche à 10:02 (modifié) Reste une quinzaine de cm environ ici, en espérant un ciel clair cette nuit histoire de pouvoir regeler la neige en surface. Modifié dimanche à 10:02 par David25300 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) dimanche à 10:44 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) dimanche à 10:44 Il y a 17 heures, alsavosges a dit : On va surveiller l'évolution des nivôses auto du Ballon d'Alsace et du Markstein qui indiquent 52 cm de neige au sol à 18h 20 cm de moins ce matin avec 31 cm vers 11h donc il reste environ 30 cm de neige au sol C'est encore blanc ici en secteur abrité avec 5 cm en moyenne mais c'est très irrégulier après les 30 mm précipités. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul_ctrlv Posté(e) dimanche à 10:45 Les Rousses Partager Posté(e) dimanche à 10:45 Il y a 2 heures, Guillaume39 a dit : Reste une bonne 30 aine de centimètres Idem aux Rousses. 35cm sur la station de la Cure. Maintenant plus qu'à regarder jusqu'ou on va arriver jeudi soir avant peut être un petit coup de blanc tout à la fin ... Ca serait juste histoire de garder un joli paysage blanc avec l'anticyclone derrière jusqu'à la coupe du monde de ski de fond comme il y a 2 ans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) dimanche à 10:51 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) dimanche à 10:51 (modifié) il y a 17 minutes, Paul_ctrlv a dit : Idem aux Rousses. 35cm sur la station de la Cure. Maintenant plus qu'à regarder jusqu'ou on va arriver jeudi soir avant peut être un petit coup de blanc tout à la fin ... Ca serait juste histoire de garder un joli paysage blanc avec l'anticyclone derrière jusqu'à la coupe du monde de ski de fond comme il y a 2 ans. Salut Et c'est paradoxalement les journées de mercredi/jeudi qui seraient les pires du redoux , beaucoup d'eau , beaucoup de vent et une LPN sur la lune , plus qu 'à esperer que ça èvolue favorablement c'est à 3/4 jours donc possible ! Le froid semblerait revenir derriére , sec ou plus ou moins perturbé ? . Modifié dimanche à 11:03 par ricos 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) dimanche à 10:53 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) dimanche à 10:53 20 à 30 cm ici, bonne claque quand même mais largement acceptable par rapport à Arc, pour autant je pense que l'on repassera au vert, c'est un méchant redoux quand même ! Différence entre Arc et chez moi où ça skie encore : 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) dimanche à 11:00 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) dimanche à 11:00 On a pris cher avec une vingtaine de cm perdus, il reste entre 15 et 20cm. Tx en cours 6,9° 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul_ctrlv Posté(e) dimanche à 11:05 Les Rousses Partager Posté(e) dimanche à 11:05 il y a 8 minutes, ricos a dit : Salut Et c'est paradoxalement les journées de mercredi/jeudi qui seraient les pires du redoux , beaucoup d'eau , beaucoup de vent et une LPN sur la lune , plus qu 'à esperer que ça èvolue favorablement c'est à 3/4 jours donc possible ! . Clairement. Quand j'entends dire "ca va aller, ca va durer que 48h" (sous entendu aujourd'hui et demain) parce que les gens ont vu le sursis de mardi, je leur dit de regarder plus loin jusque jeudi soir car là ca ne sera vraiment pas glorieux avec une neige très humide qui ne fera pas long feu avec le vent prévu (même si on ne serait pas contre une petite surprise jeudi aprem). Après il reste encore les mirages de GFS pour y croire un peu plus mais bon ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) dimanche à 11:11 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) dimanche à 11:11 Vu l’évolution des modèles il faut craindre un retour au vert jeudi. Actu il fait plus de 7 degrés avec du vent. Demain soir on aurait pu espérer un apport ça se transforme en douche avec éventuellement quelques flocons à la fin, dans le secteur froid mardi ça va rester sec ou quasi, puis redouche mercredi et jeudi avant un possible petit apport. Ça va pas le faire. 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) dimanche à 11:22 fraize 530m Partager Posté(e) dimanche à 11:22 RAV retour au vert ou réveil au vert ou ce que que vous voulez😅 il fait mal ce rav hiver printemps en quelques heures! On se croirait aux Usa. Je vais donc ressortir le short pour pédaler cet ap alors que mes gants d'hier sèchent... La Meurthe confirme ce carnage visuel flirtant avec les rives... 12.5° actu 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) dimanche à 11:28 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) dimanche à 11:28 +36.1°C en 24h à La Brévine avec -30.6°C le 4 janvier à 4h puis 5.5°C le 5 janvier à 4h 5 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) dimanche à 11:33 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) dimanche à 11:33 (modifié) Gros redoux au sommet du Wintersberg avec 7,1° à 12h20 (Txx du mois en cours). Le dégel est intervenu entre 6h30 (-0,1°) et 7h (0,6°), et vers 8h au nord de la vallée, ça doit encore être bien blanc là-bas mais pas pour longtemps…😏 À noter des cumuls de 16,2mm pour le moment à Niederbronn avec sans doute au minimum 6/7cm de hauteur de neige au plus haut cette nuit. Photos depuis la vallée prises par mon père vers 9h30: Vers le nord et le massif du Wintersberg: PS: ici à Schleithal (155m), seulement 3,8° à 12h30 contre 8,8° à la station MF de Scheibenhard à seulement 10km à l’Est! Les champs sont encore blancs. Modifié dimanche à 11:34 par alex67 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) dimanche à 11:37 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) dimanche à 11:37 Point à 12 H30 arrêt des précipitations -15 cm , neige au sol 15/20 dense gelée par endroit. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) dimanche à 11:40 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) dimanche à 11:40 74 mm à Wildenstein - Bramont (68) de 20h hier soir à 12h aujourd'hui (66.8 mm hier) : plus haut cumul en France sur la période! 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) dimanche à 11:42 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) dimanche à 11:42 il y a 3 minutes, alsavosges a dit : +36.1°C en 24h à La Brévine avec -30.6°C le 4 janvier à 4h puis 5.5°C le 5 janvier à 4h C'est marrant, cet écart rappelle un peu le record historique de Mouthe : les -36,7°C le matin du 13 janvier 1968 avaient été suivis par une maximale à +1,1°C l'après-midi. En revanche le redoux avait été moins abrupt et moins puissant (-25 le lendemain matin, et on retrouvait à nouveau des -20 après quelques jours relativement doux). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul_ctrlv Posté(e) dimanche à 11:55 Les Rousses Partager Posté(e) dimanche à 11:55 il y a 5 minutes, alsavosges a dit : 74 mm à Wildenstein - Bramont (68) de 20h hier soir à 12h aujourd'hui (66.8 mm hier) : plus haut cumul en France sur la période! D'où la claque sévère dès aujourd'hui pour les stations vosgiennes, dans le Jura on va gratter une ou deux "belles" journées de ski en plus mais on sait ce qui nous attends pour la suite ... Gérardmer : La Bresse Lac Blanc Métabief Lamoura 4 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) dimanche à 11:59 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) dimanche à 11:59 il y a 17 minutes, alsavosges a dit : 74 mm à Wildenstein - Bramont (68) de 20h hier soir à 12h aujourd'hui (66.8 mm hier) : plus haut cumul en France sur la période! La perturbation d’hier, en flux de sud, était vraiment parfaite pour avoir une première idée du potentiel du site. L’orographie fonctionne plein pot sur la tête du bassin versant. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés