pim82 Posté(e) 15 octobre Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 15 octobre Bonsoir a tous, Soleil voilé et vent d'autan pour cette journée. Tn 15,8°. Tx 25,8°. Ensoleillement 2h20. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 15 octobre Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 15 octobre Bonsoir, finalement encore une belle journée aujourd'hui. Du soleil avec un léger voile nuageux et un faible vent d'autan cet après-midi. Encore plus chaud avec 27.1°C sur Brive. Température la plus douce du mois d'Octobre. Demain retour de la pluie et d'un temps plus perturbé.... 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 15 octobre FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 15 octobre saloutétatous, soleil voilé toute la journée et chaleur.T°actu: 19.8c° 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 15 octobre Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 15 octobre (modifié) Bonsoir, Et bien qu'elle douceur encore ! Ce matin déjà en ouvrant la porte pour aller tafer, j'ai eu l'impression d'être en été ! 17,0°C de Tn sur ma colline et 16,2°C à la StatIC pourtant en vallée. L'aprem a été chaude, surtout la première moitié avec 25,7°C de Tx dans le village. Dès le milieu d'aprem, l'Autan s'est levé en vallée (il était déjà présent depuis ce matin sur ma colline mais assez faible), faisant baisser la température. Ce soir, la température stagne et ça promet une nuit prochaine bien douce, probalement davantage encore que la précédente. Il fait actuellement 20,6°C dans le village et 18,9 ici. Côté vent, il souffle modérément à assez fort ce soir, mais j'ai vu bien pire par situation d'Autan. 57 km/h de maxi provisoire sur le plateau et plutôt 40 km/h en ce moment (rafales). Pas extraordinaire donc. Modifié 15 octobre par Ptitlou 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 15 octobre Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 15 octobre Bonsoir, Journée douce, mais très peu ensoleillée, ce qui a nettement limité la montée du thermomètre. Un peu de pluie en fin de nuit, qui a laissé des traces sur les voitures. Un peu de vent de SE ce matin, dans la prolongation de l'Autan, mais rien qui décoiffe. Et des moustiques en pagaille... Tn 17,6° Tx 22,9° Ensoleillement 1h30 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 15 octobre Toulouse Partager Posté(e) 15 octobre Temps très très doux sur Toulouse aujourd’hui et vent d’autan déchaîné. Un combo comme on aime ! 😂 Sinon à suivre pour l’épisode pluvieux de jeudi vendredi qui devrait donner des cumuls loins d’être négligeables sur la partie est de l’occitanie notamment et Piémont Pyrénéen. Mais tout le grand SO devrait être servi 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 16 octobre Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 16 octobre (modifié) Dernier journée potable(sans pluie) avec 15°c de tn et 23°c de tx pour hier… c’est donc terminé les semaines anticycloniques, en décembre /janvier/fevrier peut-être… Modifié 16 octobre par Fab78 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 16 octobre Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 16 octobre Douceur toujours indécente ce matin avec 18.8°, l'Autan s'est bien levé depuis hier mais bien que soufflant trés régulièrement ses rafales restent modestes ne dépassant pas les 50km/h, ciel dégagé en attendant la dégradation qui devrait débuter par ici plutot en soirée, l'arrosage d'ici vendredi midi pourrait approcher voire dépasser les 100mms(c'est un peu au gré des sorties et des modèles), c'est beaucoups mais étalé sur 48h et avec l'état des sols actuels je ne suis pas certains que cela ai beaucoups de (graves) conséquences. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 16 octobre Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 16 octobre La Tn provisoire de 18.7°C à Toulouse-Blagnac est la 14ème plus haute valeur passé un 15 octobre. Pour Albi, la Tn povisoire de 20.4°C est la deuxième plus haute valeur (à égalité avec le 18 octobre 1988) passé un 15 octobre. La première valeur est 21.8°C de Tn un 16 octobre 1988. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 16 octobre Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 16 octobre (modifié) Pas vraiment agréable sur Bordeaux ces derniers jours on pègue à rien faire alors qu'il fait à peine plus de 20 degrés et des moustiques partout Quelques belles rafales hier soir sur les quais qui n'ont pas réussi à rafraîchir quoi que ce soit Du moins, ça tranche avec les dernières semaines qui ont été agréables de mon point de vue Sans comparaison aucune avec cet été hein Vivement la pluie et 8 degrés !!! Modifié 16 octobre par Elliot17 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 16 octobre FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 16 octobre saloutétatous, soleil voilé depuis ce matin et ambiance lourde.T°actu: 23.1c°.. ça pègue comme dit @Elliot17 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 16 octobre FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 16 octobre j’espère ne pas recevoir les 50 a 100 mm de prévu demain. ici tout est saturés.les sols sont complètements gavés de flotte.. 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 16 octobre Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 16 octobre Bonsoir a tous, Soleil voilé jusqu'en milieu d'apm suivi d'un ciel couvert avec quelques gouttes. Ce matin autan léger. Tn 16,2°. Tx 25,4°. Ensoleillement 2h15. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 16 octobre Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 16 octobre Bonsoir, le vent s'est calmé avec l'arrivée de la pluie, plutôt faible pour le moment. Encore beaucoup de douceur aujourd'hui avec les 25°C atteints pour le 4ème jour consécutif. Mise à jour vigilance Météo France qui étend sa vigilance Orange pluie-inondations à la Corrèze, le Lot, l'Aveyron, le Tarn ainsi que les Alpes maritimes et les Pyrénées Atlantique pour demain Jeudi. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 16 octobre Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 16 octobre (modifié) On atteint les 18 °C de point de rosée à Blagnac pour une Tx de 25.2 °C, ça pègue, comme en plein été Hâte de voir comment on va se débrouiller pour cumuler moins que les autres d'ici vendredi soir 😅 Modifié 16 octobre par romèze01 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 16 octobre Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 16 octobre (modifié) Bonsoir, Journée passée sous l'Autan et toujours une grande douceur. Côté ciel, ça alternant entre éclaircies et ciel couvert. 0,4 mm sous une averse en fin d'aprem, en attendant les très gros cumuls prévus d'ici quelques heures... Ici : Tn : 17,2°C StatIC : Tn : 17,9°C ; Tx : 25,3°C Modifié 16 octobre par Ptitlou 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 16 octobre Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 16 octobre (modifié) Il y a 2 heures, titou12 a dit : j’espère ne pas recevoir les 50 a 100 mm de prévu demain. ici tout est saturés.les sols sont complètements gavés de flotte.. C'est tout de même loin d'être le cas partout, ton coin est même plutot l'exception en Occitanie (mais je comprends que cela puisse t'inquiéter). Modifié 16 octobre par cédric du Lot 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 16 octobre FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 16 octobre il y a 46 minutes, cédric du Lot a dit : C'est tout de même loin d'être le cas partout, ton coin est même plutot l'exception en Occitanie (mais je comprends que cela puisse t'inquiéter). salut cedric, je te confirme qu'ici c'est vraiment exceptionnel cette année côté flotte..déja 1062.4mm pour l'année..du jamais vue.. c'est plutôt en fin d'année ces cumuls. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 16 octobre Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 16 octobre Bonsoir, Journée mitigée, avec un ciel globalement très nuageux à couvert, et pas suffisamment chaude pour que "ça pègue" 😉 Il a plu un peu en milieu de journée, bien moins que ce qui était envisagé (notamment pour cet après-midi) puisque j'ai cumulé seulement 1,4 mm. Ce soir ciel (provisoirement) assez bien dégagé, ce qui fait que j'ai enfin pu "voir" la fameuse comète dite "du siècle" par les medias (pour ce titre on attend encore dans ces années 2000 quelque chose du niveau de Ikeya-Seki en 1965, visible en plein jour, et avec une queue s'étendant sur 45° dans le ciel). Entre la pollution lumineuse du début de soirée, la nuit pas encore vraiment tombée, et la pleine lune je n'ai absolument rien vu à l’œil nu. Ci-dessous photo prise à l'arrache avec le portable. Tn 17,9° Tx 21,3° Ensoleillement 1h20 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 16 octobre Leyme -474 m Partager Posté(e) 16 octobre (modifié) Encore doux ce soir 17.6°c . Forte averse de pluie en cours . Cela dégringole bien Par contre pour les pluies de demain on verra. le vent s'est bien calme car hier c 'était vraiment le vent des fous comme on dit . Quelques grosses rafales hier en fin d'après midi et la nuit et de nouveau en fin de matinée jusqu' à 17 h. Branches et quelques vieux arbres ont subi la loi du vent. Les sols ont bien séché avec ce vent et la chaleur. Modifié 16 octobre par DAVIDLOT 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 16 octobre Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 16 octobre (modifié) Hey Quelle douceur mais quelle douceur ! C'est tellement bizarre de tels sensations après cette petite fraîcheur qu'on a eu en Septembre. Le vent d'Autan n'aura pas excessivement soufflé et il n'a pas empêché d'atteindre à nouveau les 25°C en vallée. Sur les hauteurs, cette barre a été atteinte hier à St-André, pour les extrêmes du jour, 17.9°C / 24.3°C à St-André, 13.4°C / 26.4°C à Daglan et 12.8°C / 26.2°C à Ste-Mondane. Quelques faibles pluies en fin de journée, rien de méchant, de beaux développements étaient visibles à l'Est au coucher du soleil. Modifié 16 octobre par neige84 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 16 octobre Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 16 octobre Joli écho radar actif au Sud des Landes, au Nord d'Amou, vers Gaujac, le spectacle doit être sympa et c'est électrique. Vu la signature et le placement de la cellule, nul doute je pense qu'elle bénéficie d'un maximum d'instabilité (bien qu'elle ne soit pas prévue très élevée) et d'un cisaillement marqué. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 16 octobre Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 16 octobre Orage en approche 😁 ça gronde de plus en plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 16 octobre Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 16 octobre (modifié) Bah j'aimerais être positionné, juste devant. Elle remonte dans le flux général, sans réellement dévier (c'est limite), mais elle garde une certaine constance et consistance en remontant vers le NE. Je ne serais pas surpris qu'elle puisse avoir donnée de la grêle localement. Sur l'image SAT sur le site windy, on voit nettement que c'est la cellule la plus développée et structurée avec une enclume assez nette. Modifié 16 octobre par DoubleKnacki 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 17 octobre Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 17 octobre (modifié) C'est clairement LA nuit la plus orageuse de 2024,pas fermé l'oeil ici.Les orages ou averses orageuses on défilé toute la nuit 50.8mm au compteur pour les 8 dernières Intensité max 77.4mm/h à 4h34 Modifié 17 octobre par Jerem des Landes Rajout intensité 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés