gotman42 Posté(e) 8 octobre Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 8 octobre (modifié) Sur 1h glissante, entre 8h24 et 9h24, la station de Valence Chabeuil à enregistré 16,5 mm de précipitations. Une pluie modérée à forte régulière. Bel épisode en cours. Modifié 8 octobre par gotman42 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 8 octobre Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 8 octobre Il y a 5 heures, Mica a dit : Sur certains coins ça n'a pas fait semblant, comme en Saône et Loire où Branges, à côté de Louhans, a enregistré 30 mm sur 1h et plus de 70 mm sur 6 h ! Faisant réagir la Seille de façon bien rapide ! Bonjour tout le monde, Oui incroyable épisode sur une partie de la Bresse. Le cumul climato pour Branges sur la journée de lundi est même de 99,6 mm, dingue ! (Notez le beau troll pour rester sous la barre des 100 🙃) également 97,4 mm à La Genête, 94,6 à Thurey.. mais 45,6 mm à St-Julien-sur-Reyssouze dans l'Ain, ça diminue pas mal des qu'on s'éloigne de l'axe. La presse locale donne des relevés de 110 mm à Mervans et à La Chapelle-Naude ce matin (la première localités est plus au nord de la Bresse, la seconde entre Montpont et Louhans), 108 à Baudrières entre Tournus et Chalon... Malheureusement je ne peux que suivre l'épisode de loin, étant sur Dijon depuis la semaine dernière.. j'ai bien choisi mon timing 😅 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 8 octobre Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 8 octobre (modifié) il y a une heure, oliver69 a dit : Ici 65mm depuis 0h … pas mal … mais loin tout de même du record de 130mm sur 24h glissantes en automne 2010 ( à Craponne à l’époque… une autre époque ). Il faut remonter aux 3/4 Octobre 2021 pour trouver mieux (chez moi) sur 24h glissantes (91mm à ma station)… ça va être tendu pour les titiller. 70mm à 10h05 Modifié 8 octobre par oliver69 Additifs 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 8 octobre Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 8 octobre A l'heure de la pause café, aucune évolution du ciel par rapport à celui de 8h, aucune évolution des précipitations il pleut toujours, très faible évolution côté température : 13.8° vs 13.9° à 8h. 47.6mm depuis le début de l'épisode soit en 12h, à comparer aux 103mm d'un mois d’octobre moyen dans sa totalité pour donner une échelle de grandeur. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max du 38390 Posté(e) 8 octobre Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38) Partager Posté(e) 8 octobre Le cumul devient sympa ici aussi depuis environ 4h du matin il pleut. Le cumul s'élève maintenant à 51 mm. Encore pas mal de réserve au radar les 70 mm devrait être atteint ici. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 octobre Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 octobre Bonjour , Peu d'eau ici , c'était avant l'épisode bien sec en surface comme en dessous au passage et avec la canicule qui arrive tout va cramer et pour un long moment ... Plus sérieusement cumul moindre qu'a l''ouest comme bien modélisé mais marre de cette flotte , je voudrais de la neige , de la patate mais plus de flotte quelques temps , mais mince on ne choisit rien en météo et fort heureusement c'est vrai ! On est à 46,0 mm depuis hier soir , pluie modérée à forte en cours ( 10 mm/h ) , on pourrait dépasser les 1200 mm sur 2024 dans 2 h et se situer peu prou vers 55/60 mm sur l'épisode soit la fourchette haute à très haute même des modèles ici , on y verra tout ... Actu 12,2 °C ( 10h13 ) , bref ce n'est pas la même ambiance qu'hier dehors ! 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 8 octobre Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 8 octobre Depuis minuit, sur le réseau Romma : 107 mm à Mornant 97 mm à Communay 89 mm à Lyon 7 82 mm à Mions Sur 24h glissantes, sur le réseau MF : 152 mm aux Vans (et nombreuses stations du 07 à > 100 mm) 105 mm à Branges (71) !! 102 mm à la Valla en Gier (42) 98 mm à Tarentaise (42) 95 mm à Colonne (39) Beaucoup d'eau, notamment en Bresse, et globalement dans toute BV de la Saône, jusqu'à sa source (où les pluies furent diluviennes hier soir) C'est moi où Vigicrues est à la ramasse ? La Seille et la Saône (en aval de Scey) sont en vert alors que l'eau est visiblement déjà bien haute ! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 8 octobre Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 8 octobre il y a 35 minutes, Bob_Gre a dit : Sur 24h glissantes, sur le réseau MF : 102 mm à la Valla en Gier (42) Pas loin, il y a une station IC, Trêves, qui est dans le 69 : 106mm. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 8 octobre Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 8 octobre Bonjour à toutes et tous, Un peu en marge ici, je relève 34.8 mm et il fait 13.8°C actu. Bel épisode tout de même et on sera rapidement dans les normales mensuels ce mois-ci !!!! ☔️☔️☔️☔️☔️ 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 8 octobre Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 8 octobre Bonjour, La pluie a débuté hier soir vers 23h et ne s'est pas arrêtée depuis, à part de courtes accalmies. Pas de grosses intensités ici. Cumuls plus importants en allant vers le sud et l'ouest. Matafelon (446m) 65mm depuis cette nuit Nantua (483m) 55.4mm Arbent (534m) 47mm Labalme sur Cerdon (596m) 71.9mm Vieu d'Izenave (616m) 71.6mm Apremont (915m) 63mm 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 8 octobre 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 8 octobre (modifié) TOP 30 REGION C-E à 11H06 (Station MF) MAJ Modifié 8 octobre par fiflot 8 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 8 octobre Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 8 octobre (modifié) il y a 2 minutes, fiflot a dit : TOP 30 REGION C-E à 11H06 (Station MF) Merci, en gros sud 01, sud 69, nord 38 et nord 26 sont ceux qui ont le plus ramassé. Jolis cumuls ! Il y a de l'eau dans les rivières... Modifié 8 octobre par gotman42 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 8 octobre Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 8 octobre Incroyable ce qui tombe depuis minuit, surtout ce matin. 92,7 mm à la station de Lyon 7 à côté de l'appart... Je pense qu'il va être difficile d'atteindre les 100 mm sur cette station, d'après le radar ça devrait pas tarder à se calmer mais on ne devrait pas en être loin. Ta 14,9°c 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 8 octobre Frontonas (38) Partager Posté(e) 8 octobre Sur Frontonas, 61,7mm depuis minuit et 2,5mm avant minuit, ce qui donne 64,2mm pour l’épisode. A Gap, il est tombé 32mm pour le moment. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 8 octobre Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 8 octobre Peu avant midi: 73mm sur Chavagneux, quasi 93mm sur Lyon 7, 81mm sur Saint Exupéry. ll pleut encore à Lyon, mais j'aperçois une bande de ciel bleu en direction de l'ouest, la fin de l'épisode approche. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 8 octobre Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 8 octobre (modifié) Les 50 mm sont maintenant dépassés sur ma station de Sassenage (pluvio auto). C'est beaucoup pour ce genre d'épisode pour le coin. On est ici sur le run d'AROME d'hier midi, soit un des plus humide tous runs confondus. Loin devant sa réactualisation du matin, étrangement totalement à côté de la plaque. Pluie faible à modérée en cours. Ta de 15.2°C. On devrait pouvoir cumuler encore quelques mm, et il faudra confirmer évidemment avec le contenu du pluvio manuel. Écart qui peut être assez important évidemment sur ces gros cumuls. Modifié 8 octobre par robi38 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 8 octobre Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 8 octobre Bonjour Bonnes pluies depuis 3h du matin environ Nous sommes à 69mm environ et quelques routes infondées sont signalées dans mon secteur. Mais rien de comparable à l année dernière heureusement ! Bon appétit à tous 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 8 octobre Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 8 octobre Hola ! Vivement la même sous forme de neige 😈 on est à 50 mm ici 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 8 octobre Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 8 octobre 46 mm à SMH depuis hier Pluie toujours assez forte actuellement. La température stagne autour de 15° 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 8 octobre SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 8 octobre 40mm à Saint Jean en Royans, un coup de chaud à lavant cette nuit avec 22º à 1h du matin. 14º actuellement et pluie faible. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 8 octobre Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 8 octobre Il y a 2 heures, Bob_Gre a dit : C'est moi où Vigicrues est à la ramasse ? et oui le jour où il ne fallait pas😭 Il y a un message en haut de page : En raison d'un problème technique, les données aux stations hydrométriques sont actuellement indisponibles sur le site Vigicrues. Les services techniques mettent tout en œuvre pour rétablir au plus vite une situation nominale. En attendant, il est tout de même possible d'accéder à ces données en utilisant l'application smartphone Vigicrues. L'intensité diminue ici, probablement la proche fin de la pluie continue, le cumul de l'épisode débuté en soirée est de 54.4mm qui portent à 76.6mm le cumul mensuel vs 103mm en moyenne pour le mois complet. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 8 octobre Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 8 octobre (modifié) Petit bilan en cette mi-journée : on approche les 65mm à St-Siméon. Par contre, pas de données pour Villefontaine, les données étant reparties à 0 depuis le milieu de la matinée ( j’étais autour de 45mm avant l’effacement ). Modifié 8 octobre par Mario38 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 8 octobre Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 8 octobre (modifié) 63.8 mm sur l'épisode dans le bourg de Fontaine la Poya, pluie modérée en cours (4.6 mm/h). Modifié 8 octobre par robi38 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quercus Posté(e) 8 octobre Partager Posté(e) 8 octobre J’ai des arbres qui jaunissent au jardin… C’est grave docteur ? La sécheresse peut-être ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 8 octobre Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 8 octobre (modifié) Épisode terminé à Valence depuis 12h30, on devine desormais le soleil qui arrive. 68mm, pas mal en étant en vigi jaune. Modifié 8 octobre par gotman42 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés