aln75 Posté(e) 8 octobre Melun (77) Partager Posté(e) 8 octobre Clairement, ça ne sent pas bon pour les secteurs situés à proximité du Grand et Petit Morin qui ont l'habitude de réagir à la moindre pluie conséquente ces derniers mois à cause des cumuls déjà excédentaires. Le bassin de l'Ourcq sera également en ligne de mire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 8 octobre Melun (77) Partager Posté(e) 8 octobre GFS qui était le plus au nord s'aligne aux autres sur l'axe et les quantités... 80/90mm sur le 91/77 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 8 octobre Melun (77) Partager Posté(e) 8 octobre D2 se renforce aussi (18z/21z) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 8 octobre Partager Posté(e) 8 octobre Je vais peut-être dire une bêtise mais il est étudié la vigilance rouge dans le centre-ouest pour le 44/85 mais on pourrait presque à ce rythme là avoir une partie de l'IDF en vigilance rouge pluie-inondation. En plus les sols sont déjà saturés. Vous en pensez quoi? Cela serait exagéré ou pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 9 octobre Paris 11 Partager Posté(e) 9 octobre MF a revu les qttés attendues a la hausse sur la région dans son dernier bulletin (50 a 70 mm en moyenne), reflet du décalage nord des derniers modèles. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 9 octobre Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 9 octobre il y a 1 minute, babe a dit : MF a revu les qttés attendues a la hausse sur la région dans son dernier bulletin (50 a 70 mm en moyenne), reflet du décalage nord des derniers modèles. Effectivement maintenant c'est du live . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 9 octobre Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 9 octobre sur le dernier run d'arome, L'Essone n'est plus le département le plus impacté et le sud est Picardie prendrait plus que l'IDF 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 octobre Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 octobre Si on voit du rouge en IDF aujourd'hui, ce sera clairement à cause de lui: 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 9 octobre Limeil-Brévannes (94) Partager Posté(e) 9 octobre Arome 3z maintient +50mm sur la moitié sud-est de la région. Les Seine Yonne et Marne devraient pas trop monter vus les cumuls plus modérés sur le bassin versant amont, Morin, Yerres, Essonne, Orge en 1ere ligne 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 11 octobre Limeil-Brévannes (94) Partager Posté(e) 11 octobre Si quelqu'un a une theorie du complot à donner je suis preneur 🌧 2 1 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ava77 Posté(e) 11 octobre Nanteuil-les-meaux Partager Posté(e) 11 octobre Sans parler de la semaine prochaines qui promet aussi d'être humide selon les modèles, (un peu HS dsl) à surveiller sur le topic moyen terme. Voici notre bon vieux AROME pour notre week-end à surveiller les décalages pouvant plus ou moins affecter les crues en cours. Profitez du soleil aussi car à partir de se soir d'après Arome week-end nuageux jusqu'à dimanche (selon son run de simulation satellite). Peut-être quelques éclaircies dimanche en matinée sous un ciel voilé 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ava77 Posté(e) 11 octobre Nanteuil-les-meaux Partager Posté(e) 11 octobre Arome cette nuit est plus clément et tant mieux! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 12 octobre Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 12 octobre (modifié) Il y a 8 heures, ava77 a dit : Arome cette nuit est plus clément et tant mieux! Je vois surtout du 0 pointé pour tout l'IDF jusqu'à demain confirmé par le 0z et 3z et surtout le live. Pas grand chose à attendre pour sud de l'IDF en difficulté. Tant mieux effectivement pour eux Modifié 12 octobre par nicls Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ava77 Posté(e) 12 octobre Nanteuil-les-meaux Partager Posté(e) 12 octobre il y a une heure, nicls a dit : Je vois surtout du 0 pointé pour tout l'IDF jusqu'à demain confirmé par le 0z et 3z et surtout le live. Pas grand chose à attendre pour sud de l'IDF en difficulté. Tant mieux effectivement pour eux ce sera du live oui, pour aujourd'hui pas grand chose d'attendu, peut-être dans la nuit pour le sud de la région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 14 octobre Paris 11 Partager Posté(e) 14 octobre Nouvelle situation pluvieuse en vue en fin de semaine avec une goutte froide qui amenerait un temps instable, suivie d’une perturbation océanique. A suivre car c’est encore loin et le centre ouest semble mieux placé pour l’instant. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 14 octobre Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 14 octobre En attendant, de belles bouffées tièdes et ensoleillées comme aujourd'hui. A suivre la chaleur possible ensuite 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 16 octobre Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 16 octobre Depuis le début du mois, la température à Montsouris n'a pas atteint les 20°C ! Je ne prends pas beaucoup de risques en annonçant que cette valeur symbolique sera franchie aujourd'hui. Il va falloir en profiter parce que les prochains 20°C et plus, c'est pas demain la veille. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 16 octobre Partager Posté(e) 16 octobre Bonjour, Au vu de la douceur, un orage n'est pas exclu ce soir ou demain soir. A confirmer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 16 octobre Partager Posté(e) 16 octobre Il y a 4 heures, RidersOnTheStorm a dit : Depuis le début du mois, la température à Montsouris n'a pas atteint les 20°C ! Je ne prends pas beaucoup de risques en annonçant que cette valeur symbolique sera franchie aujourd'hui. Il va falloir en profiter parce que les prochains 20°C et plus, c'est pas demain la veille. Je viens de regarder les prévisions de MétéoFrance, il est assez probable d'atteindre les 20°C demain sur Paris IM car MétéoFrance prévoit jusqu'à 21°C et même 20°C dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mateo91000 Posté(e) 16 octobre Partager Posté(e) 16 octobre Bonjour, je viens de voir que MF émet l'hypothèse d'une alerte orange pluie-inondation pour les prochains jours en Essonnes. Sauf erreur de ma part, j'ai l'impression que ca n'emballe pas grand monde dans les différents topics. Il y a t-il un réel risques de grosses pluies et si oui combien environ sur l'ile de france? merci par avance😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 16 octobre Paris 13 Partager Posté(e) 16 octobre Avec les dégradations de ce soir et de demain, on aurait encore de quoi rajouter 10 à 20 mm d'eau sur la région selon arome, avec un dégradé est-ouest. Peut-être de quoi dépasser les 100 mm à Montsouris pour ce mois d'octobre avant la 3ème décade (et ce serait le 2nd mois de suite, pas commun !). 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 16 octobre Melun (77) Partager Posté(e) 16 octobre il y a une heure, Coriolis75 a dit : Avec les dégradations de ce soir et de demain, on aurait encore de quoi rajouter 10 à 20 mm d'eau sur la région selon arome, avec un dégradé est-ouest. Peut-être de quoi dépasser les 100 mm à Montsouris pour ce mois d'octobre avant la 3ème décade (et ce serait le 2nd mois de suite, pas commun !). Voici la moyenne du D2 bien plus alarmant pour certaines rivières 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 17 octobre Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 17 octobre run d'arome très favorable pour l'est Essone et l'ouest 77 localement on pourrait avoir 30 mm avec des pluies qui s'annoncent potentiellement convectives 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinnfred Posté(e) 17 octobre Saint Germain sur Morin 77 Partager Posté(e) 17 octobre Il y a 4 heures, Mister meteo a dit : run d'arome très favorable pour l'est Essone et l'ouest 77 J'espère que ça soit favorable dans une certaine limite car je termine tout juste le premier nettoyage de ma maison inondée semaine derniere. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 17 octobre Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 17 octobre Des averses orageuses musclées modélisées sur le dernier déterministe d'Arome. Ces averses s'organiseraient plutôt le long d'un axe passant sur la moitié ouest de l'Ile de France, avec Paris en limite. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés