Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Novembre 2024

Michael3489

Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Beau temps 17.3°C vent calme.

Tn 13°C

• Réponses 268
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit épisode de neige en moyenne montagne, premières traces à 1050m quand on s’éloigne un peu de la mer. 5cm à 1200m et 8-10cm à 1700m.    Normal pour la saison, et épisode faible au final. Ma

Comme gaet34 le précisé dans le topic prévision, il neige à partir de 750 m dans la vallée de la méouge.

Petite photo prise hier dans la vallée du jabron entre sisteron et sederon plus précisément à Chateauneuf Miravail hameau de Lange département 04 à environ 720/730m par un pote à moi : L’air f

Images postées

Journée assez nuageuse dans l'ensemble avec peu de vent. 10.2/19.6 pour aujourd'hui, actu 17.8°C et 85%  d'Hr.

Pas grand chose à attendre ici côté pluie.

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée plus nuageuse que les précédentes. Vent N faible durant la nuit et la matinée puis E durant l'après-midi. Températures en hausse pour la nuit et stationnaires pour la journée, ressenti restant agréable : 10.6/20.1. À 20h00, température 18.1 °C, humidité 82 %, vent E faible.

Modifié par Juju_74

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Très belle journée encore hier sur Marseille avec une tx de 22.7°C.

Ce matin ciel assez mitigé, pas de vent et 9°C actuellement tn en cours.

Posté(e)

Quelques nuages ce matin 14.8°C vent calme.

Tn 14°C

Tiens les copains, j'ai pris l'averse en partant bosser vers 7h45 ce matin ^^ à Marseille... dans une douceur déconcertante et en scooter 🤪

• J'aime 3

Posté(e)
Rivesaltes (Pyrénées-Orientales)

Belles intensités de pluie ici sur Rivesaltes.

Rien sur le radar.

Bizarre, c'est peut-être juste un mirage dan le désert 😁

Changement de temps notable sur Aix aujourd’hui avec une averse ce matin, des nuages élevés opaques surtout cet après-midi, et des pluies éparses ce soir.

Bref, 7 journées ensoleillées d’affilé ont été remarquables pour l’année 2024, hors été.

Modifié par Méridional06-13

Posté(e)
Rivesaltes (Pyrénées-Orientales)

Je relève 17 mm à mon pluvio à Rivesaltes.

Vu les mailles fines, il faut s'attendre à de belles surprises selon les endroits.

• J'aime 1

il y a 3 minutes, Ericatalan a dit :

Vu les mailles fines, il faut s'attendre à de belles surprises selon les endroits.

Oui, ça tombe bien du côté de St Estève 

• Haha 1
  • C'est corrigé 1

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée plutôt nuageuse comme la veille. Vent NE faible durant la nuit et la matinée puis plutôt E durant l'après-midi. Températures en hausse pour la nuit et stationnaires pour la journée, ressenti restant agréable : 14.5/20.0. À 20h00, température 17.6 °C, humidité 84 %, vent E faible.

• Haha 1

Quartier Saint-Assiscle gare à Perpignan ça tombe bien aussi ! sur le radar pluie je voyais de grosses quantités d'eau de l'autre côté fe la frontière mais un point rouge s'est déplacé du Nord vers Perpignan

• Haha 1

Posté(e)
Aubagne (13400)
Il y a 11 heures, fred13 a dit :

Tiens les copains, j'ai pris l'averse en partant bosser vers 7h45 ce matin ^^ à Marseille... dans une douceur déconcertante et en scooter 🤪

Un peu plus tard, rien sur Aubagne mais pluie fine entre La Penne s/Huveaune et Marseille-La Pomme

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées
il y a une heure, Ericatalan a dit :

il y a 57 minutes, slo a dit :

Oui, ça tombe bien du côté de St Estève 

Ça ne concerne pour le moment qu'une faible partie du département, c'est 0.0 mm pour la plupart des stations :

Cumul5_11_24.thumb.JPG.4e615a2d3da9e70597c05a85dda92000.JPG

• Merci 1

Il y a 1 heure, Nicco a dit :

Quartier Saint-Assiscle gare à Perpignan ça tombe bien aussi ! sur le radar pluie je voyais de grosses quantités d'eau de l'autre côté fe la frontière mais un point rouge s'est déplacé du Nord vers Perpignan

Décidément,  le secteur de Perpignan est bien loti depuis un mois ! C est une très bonne nouvelle. 

Rien sur Argelès,  averse sur la côte vermeille vers 17 à 18 h entre le sailfort et banyuls cerbere puis nouvelle averse en cours au large du cap bear.

A suivre en tout cas ! 

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

La mairie de Cerbère a demandée aux riverains de ne pas stationner dans le Riberal. Malgré la sécheresse on sait que les rec du coin peuvent rapidement ruisseler, un bien sage décision. 

Je pense que l’épisode de Valence a fait réfléchir !

Posté(e)

Bien nuageux ce matin 15.5°C vent faible.

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

De bonnes pluies sur Marseille depuis tôt ce matin de façon assez continue.

14°C

En effet, entre cette nuit et ce matin, il est tombé jusqu'à 25mm (et l'épisode n'est pas tout à fait terminé) sur Marseille dans le secteur de Saint Barnabé.

Aucune précipitation n'avait été anticipée par Météo France.

C'est une belle erreur de ne pas avoir prévu cet épisode. 25mm, ce n'est pas rien.

Capture.JPG