Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Novembre 2024

pim82

Messages recommandés

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Bonjour à tous, 

Hier soir quelques bonnes rafales et pas mal de flotte, j'observais tout ça depuis le chantier en cours de la nouvelle maison sur Eysines avec un point de vu dégagé dans un peu tout les sens ce qui va être sympa pour les futurs événements météo dans le coin (sauf les canicules ^^) 😋

Aujourd'hui temps automnale avec de la bruine toute la journée ! 

On retrouvera un peu d'animation demain notamment sur la Gironde avec un passage en orange pour le vent à suivre en live 🍃

Modifié par Girondin33
  • J'aime 8

• Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous !   Lors du dernier weekend j'étais en famille et vu le temps (anormalement) splendide, nous nous sommes baladés dans les environs. Ce fut l'occasion de tester quelques vues in

Salut à tous !   Bilan d'octobre pour notre Sud-Ouest : doux, humide et souvent gris, avec quand même un rattrapage en fin de mois.   TEMPÉRATURES :   Biarritz : 17,4°C

Bonsoir, Journée mi-soleil mi-nuage mais avec de belles éclaircies. Il a fait à nouveau très doux, le matin comme l'aprem.  En effet, j'étais en rando à Latronquière et un orage s'est former

Images postées

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

La perturbation d'hier soir/nuit a été plutôt généreuse niveau pluie avec 24 mm ici et 25,6 mm à la StatIC. Pas mal de vent aussi avec ~60 km/h sur le plateau.

Aujourd'hui journée grise mais sèche.

Ici : Tn en cours avec 6,3°C.

9°C de Tx dans le village.

L'état du ciel cette aprem. Le village est visible en contrebas 

IMG-20241120-WA0000.jpg

• J'aime 8
  • Merci 1

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir à tous, 

Temps automnal avec des pluies la nuit dernière et faibles toute cette journée. 

Tn (8,5°).

Tx 14 3° à 0h.

Précipitation 11,6mm pour le moment 

• J'aime 6

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
il y a 19 minutes, titou12 a dit :

saloutétatous,

couvert toute la journée avec quelques gouttes.T°actu: 7.2c°

hier 14.9mm et 50km/h en rafales maxi.

Attention Fred, si tu continues à faire 10 mm de moins que Bagnac à chaque pluie, je vais te coiffer sur le poteau pour le cumul annuel xD

• Haha 6

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 2 heures, Ptitlou a dit :

La perturbation d'hier soir/nuit a été plutôt généreuse niveau pluie avec 24 mm ici et 25,6 mm à la StatIC. Pas mal de vent aussi avec ~60 km/h sur le plateau.

Aujourd'hui journée grise mais sèche.

L inverse ici, journée d hier sans pluie et de l'eau aujourd'hui 

6.8mm depuis 5 h ce matin et on vient de passer sous les 10 degrés a nouveau 

Dire que le nord ouest va se faire énormément de neige et nous en même temps 15 a 20 degrés...on croît ne pas être dans le même monde par moments 

• J'aime 7

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Aprés les pluies de la nuit et l'accalmie en matinée et début d'après-midi la flotte est de retour depuis 16h, les 25mms sont dépassés sur les dernières 24heures, peu d'amplitude thermique entre la Tn et la Tx, 6.3° et 7.9°.

• J'aime 4

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
Il y a 3 heures, Girondin33 a dit :

Bonjour à tous, 

Hier soir quelques bonnes rafales et pas mal de flotte, j'observais tout ça depuis le chantier en cours de la nouvelle maison sur Eysines avec un point de vu dégagé dans un peu tout les sens ce qui va être sympa pour les futurs événements météo dans le coin (sauf les canicules ^^) 😋

Aujourd'hui temps automnale avec de la bruine toute la journée ! 

On retrouvera un peu d'animation demain notamment sur la Gironde avec un passage en orange pour le vent à suivre en live 🍃

Quel coin dans eysines ? 

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

Pas mal de pluie vers 1h du mat' la nuit dernière, avec de grosses rafales. Dans la journée quelques faibles pluies sauf une bonne averse à l'heure du repas. Il va sans dire : ciel couvert toute la journée.

Tn 9,0°

Tx 14,4° (mais la nuit dernière, Tx de la journée 11,7°)

Précipitations sur 24h glissantes 16 mm

Modifié par Claude33
  • J'aime 3

Pluies sans interruption le long des Pyrénées depuis ce matin, avec à la fin de bons cumuls, on a notamment depuis minuit, d'est en ouest :

• 37 mm à St-Girons
  • 66.5 mm à Laruns
  • 57 mm à Socoa

Mais c'est surtout derrière la frontière que c'est le déluge puisque San Sebastian relève pas moins de 129.2 mm, dont plus de 60 mm en 4h !

• J'aime 6
  • Surprise 4

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)

Le vent commence à se renforcer sur la côte.  Pour le moment on reste sur du 50km/h. 

• J'aime 2

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges
Il y a 13 heures, Matpo a dit :

Dire que le nord ouest va se faire énormément de neige et nous en même temps 15 a 20 degrés...on croît ne pas être dans le même monde par moments 

c’est assez classique pour l’automne , j’ai pas de souvenir de neige en novembre sur le secteur?

11°c de tn sur Pau et 9°c sur les coteaux du comminges

de grosses averses plus au nord qui ne devraient normalement pas nous concerner , 20mm pour la journée d’hier sur Pau et un peu moins sur les coteaux du comminges , le mois de novembre devrait être largement déficitaire est c’est plutôt bien après les mois précédents …

Modifié par Fab78
  • J'aime 1

Le vent commence à se lever sur Bordeaux avec des rafales autour des 60 km/h. Et avec ce vent, une remontée express du thermomètre puisqu’on a gagné 5° en même pas 1h avec désormais 14,1° à 8h. 

Edit : et déjà les premières rafales à 100 km/h sur la côte du côté du Cap Ferret et tout de même 77 km/h sur Cazaux, ça s’accélère donc bien comme prévu autour de 08-09h sur le secteur. 

Modifié par Run999H
  • J'aime 6

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Bonjour à tous, 

En effet bonnes pluies ce matin dans la douceur avec le vent qui se renforce doucement rafale max de 69 Km/h à Merignac pour l'instant, autant vous dire que c'était folklorique sur la route ce matin ! 

Pour te répondre @Girondin nous allons nous installer vers le bois de Gramond ;) (je t'envoie un Mp) 

• J'aime 2

Ca souffle bien sur Bordeaux, ca faisait longtemps

ca se maintient a 95/100kmh en rafale sur le cap ferret, 70/75kmh en rafale à Merignac

cela devrait se renforcer un poil d’ici cette apreme, on vera ça !

D’apres madame, la rocade c’etait genial ce matin, et ça devrait etre pire à la debauche au plus fort de l’evenement 😅

• J'aime 2

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

Le temps est resté bien couvert hier en effet, les Tx ont affichées sont restées en deçà des 10°C, sauf en vallée.

Ce matin, c'est le retour de la pluie, ça cumule bien avec déjà 8 mm à St-André. la température monte doucement après des Tn de saisons avec 5.1°C à St-André, 6.3°C à Daglan et 5.9°C à Ste-Mondane.

La douceur arrivera avec le vent, ça souffle gentiment pour le moment.

• J'aime 4

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Une dizaine de mms supplémentaire depuis minuit, pluies en mode alternatif depuis le lever du jour, le vent est en cours de renforcement et aprés les 5.3° du réveil l'envol a débuté (il n'y a qu'a voir la courbe de température de ma station dans ma signature) avec 9° actuellement.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 4

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Enfin la journée tant attendue :)

Il pleut, fort par moment, et le vent se lève, y a de jolies rafales, que j'estime personnellement sur les 60 km/h.

On parie que ni Mussidan ni Périgueux ne vont relever que des vents d'environ 50 km/h, pas plus ? :D Et je viens de vérifier, mais ça déconne sec à Mussidan : les rafales bloquent à 45.1 km/h.

• J'aime 3
  • Surprise 1

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonjour,

Pour résumer : il pleut (modérément), et ça zeffe

Le cumul provisoire est de 16 mm depuis minuit et de 32,4 mm sur les dernières 48 heures. Les rafales approchent les 60 km/h, mais l'emplacement de mon anémo n'est pas idéal (bien que les valeurs soient cohérentes avec celles des stations alentour).

A noter effectivement l'envolée impressionnante du thermomètre : 7,6° à 7h00, 14,6° à 10h30, 14° en ce moment (13h45)

• J'aime 3

Ça tabasse ici ! Alors que Merignac vient juste de reprendre 99 km/h, 2 mesures à la suite

Modifié par Gnx33
  • J'aime 3

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

On approche les 50 km/h sur ma station à St-André, ce qui est loin d'être anodin vue son emplacement. Bon coup de vent, le plus fort de l'année, es rafales atteignent les 90km/h en Périgord.

• J'aime 6

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bon à 13°C près on aurait pu avoir de la neige 🙄

Bref, le vent s'est levé au fil de la matinée et quand je suis partie de chez moi à 11h30, ça soufflait déjà très fort sur la colline :/ 

Pas mal de flotte, qui se calme temporairement...15,2 mm actu ^^

• J'aime 6
  • Haha 2