Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Novembre 2024

martine50

Messages recommandés

Ça tabasse bien dans le sud 56. Sur mon secteur la promenade du chien a été avortée, difficile de tenir debout, les poteaux électriques vacillent et les câbles sifflent, impressionnant. 

• Surprise 2

• Réponses 693
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

29 cm au Bosc-Roger en Roumois (27). 7 heures que la neige tombe !

Je viens d'arriver chez moi après avoir quitté Mantes Je ne m'attendais pas à ça ! Episode majeur en cours 17cm sur la voiture 

Images postées

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Val de Reuil 11 h (désolé du retard) : ça accroche partout y compris sur la route, bonne intensité de chute de neige 

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer
il y a une heure, Nico 14 a dit :

10 cm déjà dans le SO du Calvados à Noues de Sienne(290m) près de Vire.Photo de Laurent de Saint-Sever sur météociel,ça va encore cumuler par ici comme bien prévu par les modèles.

2cm à la maison,la neige tient un peu sur le sable à la plage d'après la webcam de Ouistreham.

getimage.thumb.jpeg.e53a846b7195a2acddcd5b375552956e.jpeg

Vu la situation (« altitude », « éloignement » des côtes) et les prévisions il n’est pas impossible qu’il y ait un 20 cm dans ce coin là ce soir. 

Ici à Portbail, neige continue depuis mon retour à 12h. Le vent s’est bien levé. Paysage bien inhabituel 👍

• J'aime 1

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

162 km/h à Groix ! Valeur exceptionnelle.

Ciaran c'est 168 km/h sur cette île et Zeus 179 km/h.

Modifié par Romain56
  • J'aime 3
  • Surprise 5

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
il y a 6 minutes, Romain56 a dit :

162 km/h à Groix ! Valeur exceptionnelle.

Ciaran c'est 168 km/h sur cette île et Zeus 179 km/h.

et 154 km/h à Chemoulin encore éloigné du max,

j'avais dit tout à l'heure sur ce forum que je pensais qu'il y aurait 160 km/h la bas et bien finalement ca sera peut être 170 km/h !

Modifié par adriano50
  • J'aime 2

Ici le vent de NNE se renforce très sensiblement. On dépasse les 90 km/h en rafales. La température est monté à 4°C mais repart un peu à la baisse. Encore quelques traces de neige au sol.

Modifié par Tony22

il y a 48 minutes, Nico 14 a dit :

Visible à la webcam de la pointe du Raz.Irremplaçable en Bretagne ça et c'est pour ça qu'on l'aime @bernardt60;).

Oui mais tout le monde n'habite pas sur la Pointe du Raz ; il me faut 2h pour y aller. 

Ici le vent s'est subitement levé en basculant à l'ouest.

Ta 12.2°C .!!!!!

Circulez il n'y a rien à voir!

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 7 minutes, meteo17100 a dit :

Un petit 162 km/h a Groix et 154 km/h à Belle Île, vent en augmentation 

Pour le coup, je pense que le pic est atteint pour ici, du moins pour Groix. Ici, sur Brandérion, on sent bien que les rafales sont de plus en plus espacées et deviennent moins intenses petit à petit.

Le soleil revient et le thermo entame une baisse.

Le flux bascule secteur NO.

Modifié par Romain56
  • Merci 1

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

La température s'est envolée ici depuis ce midi pour atteindre 11,5°, sous un ciel assez ensoleillé mais tempétueux. Pendant ce temps, sur mon lieu de travail hors télétravail (Rennes), il fait à peine plus de 2° 🙃

il y a 12 minutes, seb50340 a dit :

Bonjour, depuis 20 min, ça tombe vraiment très fort à Sotteville (nord cotentin, près de Les Pieux). Température de 0,7°C. 

Ici aussi des plumes d'oie 

• Solidaire 1

83 km/h à la station MF de Ploërmel quand même dans l'intérieur des terres, secteur du toujours le c.l entre 2 chaises aussi bien N/S que O/E lorsqu'il se produit un phénomène météo intéressant en Bretagne .

Là au aussi après son coup de folie (Tx 12.4°C), le thermomètre commence à baisser le vent prenant plus une composante NO et avec ciel plus couvert de nuages bas, Ta 11.3°C

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer
il y a 1 minute, armagedon a dit :

Ici aussi des plumes d'oie 

Idem à Portbail. Il manque 1 degré pour que ce soit un magnifique épisode 🤷‍♂️