téléphérique Posté(e) 12 novembre Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 12 novembre (modifié) 2.6° sous abri à 1.80m, 2.2° à 10cm du sol, toujours pas de brouillard en vue pour l'instant. Et si la nature faisait mentir les modèles🤔 Je n'y crois pas trop, mais comme on voit de tout en météo nous dit souvent @ricos alors affaire à suivre... D'autant qu'à l'instant il fait plus froid ici que chez toi Eric😉 Modifié 12 novembre par téléphérique 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 12 novembre Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 12 novembre Journée fraiche et couverte avec de faible pluie ce matin avec 4,2 mm, le reste de l'après midi a était couverte, température actuelle 5,3°C. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 12 novembre Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 12 novembre (modifié) Alors que le ciel est à présent assez bien dégagé, T en chute libre également sur ma station de Sassenage (environ -2°C en 40 min.) Plus que 4.3°C à 21h10. Par ailleurs, Tx de 8.8°C. Modifié 12 novembre par robi38 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 12 novembre Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 12 novembre Bonsoir, Matinée bouchée après la très faible pluie d'hier soir et de cette nuit: le millimètre a été atteint voire dépassé pour les postes les plus chanceux. Le soleil est arrivé timidement à la mi-journée et est resté voilé toute l’après-midi. Ciel clair ce soir avec des plaques de brouillard assez localisées. Les Tn ont toutes eu lieu vers 19h ce soir. Matafelon (446m) 3.4°C / 7.9°C Nantua (483m) 2.1°C / 7.5°C Arbent (534m) 0.6°C / 8.3°C Labalme sur Cerdon (596m) 2.8°C / 7°C Vieu d'Izenave (616m) 0.8°C / 6.1°C Apremont (915m) 0.6°C / 4.4°C 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 12 novembre Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 12 novembre Le voile brumeux voire le brouillard vu par les différents modèles n'est pas là, la lune et les étoiles oui! La température poursuit logiquement sa baisse en dessous ce qui était prévu : 1.5°sous abri à 1.80m, 1.1° à 10cm du sol. Je lis 1.8° à Chélieu, la bataille fait rage🤣 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 novembre Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 novembre il y a 13 minutes, téléphérique a dit : Le voile brumeux voire le brouillard vu par les différents modèles n'est pas là, la lune et les étoiles oui! La température poursuit logiquement sa baisse en dessous ce qui était prévu : 1.5°sous abri à 1.80m, 1.1° à 10cm du sol. Je lis 1.8° à Chélieu, la bataille fait rage🤣 Bonsoir Pascal , Rien de vraiment comparable , pas de ciel clair ici , la bise à ramené un épais brouillard pissant comme je le présentais , il fait 2,4 °C ( 22h35 ) en hausse ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 12 novembre Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 12 novembre il y a 7 minutes, ricos a dit : Bonsoir Pascal , Rien de vraiment comparable , pas de ciel clair ici , la bise à ramené un épais brouillard pissant comme je le présentais , il fait 2,4 °C ( 22h35 ) en hausse ! Les conditions de ciel se maintiennent ici Éric du coup : 1.2°sous abri à 1.80m, 0.6° à 10cm du sol. Gelée blanche sur les pare-brise et toits des voitures signalé à proximité de St Just où il fait 0.5° https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-just/000UV.html# 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benben Posté(e) 13 novembre Partager Posté(e) 13 novembre A Lyon ciel clair et température en chute au coucher hier puis retour de la nébulosité et forte hausse +1,5 degrés on s’arrêterait donc a 3,5 en mini un peu avant 00h ! Ce coup de frais aura pour mérite de faire tomber les feuilles ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoA Posté(e) 13 novembre Pressins (330 mètres) Partager Posté(e) 13 novembre Bonjour à tous ! Ta de 5°C ici et on est dans le brouillard. Cette journée s'annonce une fois de plus automnale. À moins que le soleil n'arrive à percer tout cela. Bonne journée à tous ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 13 novembre Tarare (417m) Partager Posté(e) 13 novembre (modifié) Bonjour, Ciel couvert toute la nuit également sur Tarare. Tn en cours de 4,9°C. Hier de belles éclaircies en matinée (Tx de 10°C vers 11h) sinon bien gris dans l'après-midi avec une température autour des 7°C. Bonne journée. Modifié 13 novembre par Milottier 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 13 novembre St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 13 novembre (modifié) Le ciel est resté dégagé à Seythenex, et du coup première gelée de la saison avec -1.1°C ce matin ! Pour l'instant seulement 24 jours de gel au compteur de 2024... Modifié 13 novembre par Toto74 Tn définitive 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 13 novembre Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 13 novembre Bonjour, Tn à 2,3°C, sous le stratus malheureusement dont la limite basse est juste dessus vers 500m d'altitude. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 novembre Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 novembre Bonjour , Le brouillard est arrivé vers le milieu de nuit ici . Tn de 0,5 °C 👉 ici en première partie de nuit , Tn de -0,1 °C à Chélieu le Bas , Tn de 1,0 °C en sommet de Terres-Froides . Actu 2,8 °C sous le brouillard assez épais , visibilité 75 m environ ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 13 novembre Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 13 novembre (modifié) La bonne surprise de ce matin, c'est qu'il va faire beau 🙂 Le soleil est déjà bien présent côté Vercors, il illumine le bureau à Seyssinet (boulot) meteo-grenoble, qui se trompe rarement dans ses prévisions, annonçait pourtant un risque de stratus tenace pour aujourd'hui ... Par contre, ça pique ... 😉 Modifié 13 novembre par Dionysos 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 13 novembre Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 13 novembre La température minimale de la nuit (tôt ce matin) est descendue à 4,7°C à Valence (Station de Chabeuil), soit la température la plus basse (et de loin) enregistrée depuis le 25 avril. Quant à hier, avec une maximale en journée de seulement 9,5°C, c'était tout simplement la 1ere fois depuis le... 4 mars (!!) qu'il n'avait pas fait aussi frais (9,0°C à l epoque). C'était la première fois depuis plus de 8 mois qu'on avait une Tx < 10°C. Ça surprend ! 🥶 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 13 novembre Grenoble (nord) Partager Posté(e) 13 novembre On est vraiment plus habitué au froid oui, on couine pour une Tn de 5°C et une Tx de moins de 10°C. 😄🤣 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 13 novembre Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 13 novembre Oui, et preuve s'il en fallait que le réchauffement climatique est bien en marche, sur une année glissante (du 13/11/2023 au 12/11/2024), on n'a relevé, toujours à Valence, que 17 Tx < 8°C (7 fin novembre - début décembre 2023, 10 début janvier 2024, et rideau). 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 13 novembre Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 13 novembre (modifié) Il y a 10 heures, téléphérique a dit : Les conditions de ciel se maintiennent ici Éric du coup : 1.2°sous abri à 1.80m, 0.6° à 10cm du sol. 0.7° pour la Tn nocturne à 0H33, heure de l'arrivée de la couverture stratusienne qui était toujours présente au lever du jour par 3.6° : Depuis le ciel reste le même et par chance on n'a pas de brouillard à proprement parler, juste brumeux avec 2km de visibilité environ par 4.1° Modifié 13 novembre par téléphérique 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 13 novembre Grenoble (nord) Partager Posté(e) 13 novembre il y a 8 minutes, gotman42 a dit : Oui, et preuve s'il en fallait que le réchauffement climatique est bien en marche, sur une année glissante (du 13/11/2023 au 12/11/2024), on n'a relevé, toujours à Valence, que 17 Tx < 8°C (7 fin novembre - début décembre 2023, 10 début janvier 2024, et rideau). Disons qu'au moindre rayon de soleil en février on a 15°C et en mars 20°C donc bon... (je pensais exagérer légèrement en écrivant ça mais en fait, non, c'est exactement ça en février et mars 2024. Et 2023. et 2022.) Quand aux gelées elles deviennent rarissimes après le 10 mars (6 entre 2020 et 2024, SMH, période du 10 mars au 30 avril). En ça en prenant la station de SMH, déjà "favorable" aux gelées. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 13 novembre Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 13 novembre il y a 22 minutes, Cedski a dit : On est vraiment plus habitué au froid oui, on couine pour une Tn de 5°C et une Tx de moins de 10°C. 😄🤣 Pour avoir la cinquantaine et avoir connu les hivers de la basse Vallée de l'Arve dans les années 1970-1980 (avec le vrai froid et surtout le stratus parfois interminable), j'avoue que ça ne me manque pas du tout 😉 Mais, oui, sinon, le RC saute aux yeux, à se demander comment certains peuvent encore le nier ... 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 13 novembre Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 13 novembre Ca y est, le stratus cède peu à peu 👍 Ta 2,7°C 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 13 novembre Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 13 novembre (modifié) Bonjour, Ciel couvert (mais relativement lumineux) ce matin pour le moment. Tn de 3.3°C sur Sassenage. Hier soir, la T s'est abaissée jusqu'à 3.5°C, avant que le ciel ne se couvre, assez rapidement au final. Ce dernier s'est dégagé de nouveau au matin pour observer une Tn très légèrement plus fraîche que la provisoire de la veille, avant qu'il ne se couvre de nouveau (comme actuellement). Ta de 5.9°C sur Sassenage (10h15). Modifié 13 novembre par robi38 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 13 novembre Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 13 novembre Premier grattage de pare-brise ce matin à Voreppe malgré une température positive. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 13 novembre Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 13 novembre il y a 40 minutes, Dionysos a dit : Pour avoir la cinquantaine et avoir connu les hivers de la basse Vallée de l'Arve dans les années 1970-1980 (avec le vrai froid et surtout le stratus parfois interminable), j'avoue que ça ne me manque pas du tout 😉 C'est aussi peut-être pour cette raison, paradoxalement, que je ne me plains quasiment jamais de la chaleur en été (sauf énorme canicule) C'est parce que j'ai connu dans mon enfance et adolescence des étés qui étaient souvent vraiment pas terribles ... (et quand je dis "pas terribles", c'était pas seulement 5 jours frais et humides isolés comme en juillet 2021 ...) Donc, du moment qu'il fait beau en été , tant pis s'il fait un peu chaud .... (même si évidemment l'idéal , c'est 25-30° avec du soleil, on est d'accord) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 13 novembre Frontonas (38) Partager Posté(e) 13 novembre Petit tour du côté d’Innimond ce matin vers 10h. La base du stratus était vers 500m et la limite haute vers 850m. J’ai trouvé le soleil à l’entrée du village. Mais ce que je n’avais pas prévu c’était des stratus plus haut (base vers 1100m) qui cachait partiellement le soleil. Depuis le stratus n’a fait que remonter et je me retrouve dans le brouillard au belvédère à 1020m… Quelques photos avant l’invasion. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés