Milottier Posté(e) hier à 06:33 Tarare (417m) Partager Posté(e) hier à 06:33 Bonjour, Le stratus est revenu dans la nuit. Tn de 2°C et 2,6°C à 7h30. Bonne journée. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) hier à 06:45 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) hier à 06:45 (modifié) Bonjour , En limite du sommet de la couche de brouillard toute la nuit ( tantôt dedans , tantôt au dessus ) , la température comme moi hier mon Guitou 😁 s'est affolée toute la nuit ! Ce matin c'est le grand bleu , le brouillard est en dessous de ma position , seconde gelée sous-abri ! Tn de -1,9 °C 👉 ici , Tn de -1,0 °C à Chélieu le Bas , Tn de -0,5 °C en sommet de Terres-Froides . Actu -1,2 °C 👉 ici mais positif +0,5 °C à Chélleu le Bas sous le stratus ! 7h35 , le brouillard n'est pas loin est en dessous :: Modifié hier à 06:52 par ricos 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) hier à 06:51 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) hier à 06:51 Gelée en cours avec -1.3º , la première de la saison !! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) hier à 07:04 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) hier à 07:04 Bonjour, Il y a 14 heures, Mario38 a dit : Vers la 1ère gelée de la saison sous-abri sur les 2 secteurs ? A voir demain matin. Voilà, c’est fait 1ère gelée sous-abri de la saison avec Tn en cours à St-Siméon -1,3 degrés. À Villefontaine, Tn au milieu de la nuit avec -0,7 degrés. Ciel bien dégagé dans la plaine de la Bièvre ce matin. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) hier à 07:06 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) hier à 07:06 Raté de mon côté avec une tn de 1.2° et un gros brouillard en partant. Sur Lyon, pas de brouillard, mais des stratus pas trop compact (on a un petit rayon de soleil actu). 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) hier à 07:11 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) hier à 07:11 VILLEURBANNE Ciel entièrement clair 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max du 38390 Posté(e) hier à 07:13 Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38) Partager Posté(e) hier à 07:13 La grisaille la grisaille et encore la grisaille ce matin, gros brouillard ici, seul point positif la TN de -1,3 degrés cette nuit. Actu 1,5 degrés. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) hier à 07:14 Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) hier à 07:14 il y a une heure, guitou73 a dit : Et oui mon Robi, on s'excite pour pas grand chose de nos jours ! Mais on ne choisit rien en météo, et fort heureusement ! 😁 Sinon, pas de gelée ici non plus, +4, et tartine de stratus, miam, miam !!! Salut, Ça devrait se lever chez toi car pas de stratus ici (mais il était là en début de soirée malgré une journée ensoleillée) et donc 1e gelée de la saison justesse. -0,1°C actu sous abri et tartine de ciel bleu. 😁 Hier 3,8°-10,3°C pour les extrêmes. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) hier à 07:27 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) hier à 07:27 Stratus sur Annecy ? 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) hier à 07:32 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) hier à 07:32 Salut, première gelée de la saison à Pont-de-Beauvoisin, avec -1,8°C, bonne journée. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) hier à 07:44 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) hier à 07:44 Bonjour, Première gelée dans la plaine de la Bièvre à la faveur d'une nuit dégagée, avec quelques plaques de brouillard présents par endroits, notamment à l'aéroport, d'où l'écart très importants des températures en Brézins et l'aéroport Grenoble/St-Geoirs. Tn de -1.8°C à Brézins. Tn de -3.9°C à l'aéroport. À Noter une température de -6°C à 10 cm du sol, et -5°C à 50 cm. Pas de gelée sous abris à Voiron avec une Tn de 0.8°C mais la gelée banche est bien présente. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) hier à 08:17 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) hier à 08:17 Changement d'ambiance ce matin, avec un soleil dominant, malgré quelques nuages Une belle journée s'annonce 🙂 Tn autour de 2° 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) hier à 08:20 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) hier à 08:20 il y a une heure, Couennetine73 a dit : Salut, Ça devrait se lever chez toi car pas de stratus ici (mais il était là en début de soirée malgré une journée ensoleillée) et donc 1e gelée de la saison justesse. -0,1°C actu sous abri et tartine de ciel bleu. 😁 Hier 3,8°-10,3°C pour les extrêmes. Salut, Comme par hasard, le ciel se dégage seulement maintenant, +3. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoA Posté(e) hier à 08:23 Pressins (330 mètres) Partager Posté(e) hier à 08:23 Bonjour à tous ! De retour dans le brouillard ici. En fait pour voir un ciel clair il faut vivre la nuit maintenant ! 😂😭 Ta : 2,0°C Bonne journée à tous ! 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) hier à 08:51 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) hier à 08:51 (modifié) Re , Limite supérieure du brouillard juste en dessous de ma position , il leche le bois au fond du champ : 9h50 : Chelieu 375 m : Modifié hier à 11:22 par ricos 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) hier à 09:20 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) hier à 09:20 (modifié) Pas eu le temps de suivre la météo cette semaine, j'étais en Eure-et-Loir puis Orléans, où le ciel est resté bien stratusseux, sauf hier matin ce qui a valu un grattage de pare-brise (puis ça s'est recouvert après ). Belle différence de température entre Lyon et IDA hier soir, 7 °C contre 3 °C (et même 2,6 °C à 20h). Ce matin, j'ai l'impression de ne pas être parti, je retrouve exactement le même temps qu'il y a une semaine Pas de gelée bien entendu. 1,8 °C au plus bas. Sinon pas trop suivi les histoires de neige ou pas, de toute façon pour ici la question ne se pose pour ainsi dire plus en règle générale. Tout ce que j'ai vu, c'est que la période calme, qu'on pouvait penser s'installer durant des semaines, se termine, et qu'on va déjà devoir à nouveau surveiller les cumuls : Sur 2 passages seulement. Manquerait plus que le 1er soit en neige et le second tout en pluie, comme il y a un an d'ailleurs, ce serait pas terrible... Sinon on est le 15 novembre, il y a déjà 5 ans jour pour jour, un miracle (une catastrophe pour beaucoup) s'était produit, souvenez-vous ! Modifié hier à 09:23 par Mica 6 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) hier à 10:25 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) hier à 10:25 Bonjour, T°C négative sur deux heures entre 00h et 2h00 du matin à la station MF de Challes/La Ravoire, avec une tn de -0.6°C, puis la T°C n'a pas arrêté de grimper avec plus de 3.0°C après 5h00 du matin. Pas de négatif chez moi et de très loin avec au plus bas 1.8°C. Tn de 1.1°C pour la station de Chambéry-Monge. Actu du ciel bleu, malgré des nuages accrochés aux reliefs, 8.8°C, 75% d'Hr. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) hier à 11:14 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) hier à 11:14 (modifié) Il y a 2 heures, Mica a dit : Ce matin, j'ai l'impression de ne pas être parti, je retrouve exactement le même temps qu'il y a une semaine Ah oui, quand même, je reconnais que c'est particulier comme ambiance ... A Grenoble, même quand il y a du stratus, c'est quasiment jamais aussi épais que ça. Par contre, j'ai eu vu ça dans la basse vallée de l'Arve il y a 30 ou 40 ans (je sais pas ce qu'il en est de nos jours) Courage Ici poursuite du grand beau, on s'approche des 10° Modifié hier à 11:21 par Dionysos 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) hier à 12:11 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) hier à 12:11 Finalement, le ciel s'est de nouveau bien dégagé après mon message au lever du jour, et la T était repassé à 1.7°C. Grand soleil actuellement, par une Ta de 11.3°C sur Sassenage. Nouvelle petite chance de première gelée la nuit prochaine, à voir. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) hier à 12:13 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) hier à 12:13 Il y a 4 heures, isere38 a dit : Stratus sur Annecy ? Oui mais pas à Seythenex comme on peut le voir -2.2°C sur ma station ce matin, gelée un peu plus acceptable pour la saison ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) hier à 12:19 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) hier à 12:19 (modifié) Sans surprise on échappe à la gelée sous abri, 2.7° au plus froid de la nuit, mais pas aux stratus. 4.8° au lever du jour et 6.4° actuellement sous un ciel inchangé par rapport au début de journée alors qu’hier même heure nous étions sous le soleil😔 Il y a 19 heures, BRAHEA a dit : Effectivement ! -1.1 a Bourdeaux à 21 h à 400 m tandis que 2,4 chez Olivier a la combe jambon à 890m. de même 5,4 à buis sur le coteau à 490 m contre 1,2 en bas au village a 390m sans vent les inversions fonctionnent bien Bourdeaux en fond de vallée au bord du Roubion tout comme Bézaudin en en fond de vallée au bord de la Bine sont 2 endroits qui connaissent régulièrement de belles Tn et souvent suivies de grosses Tx qui valent des amplitudes conséquentes. Généralement l'hiver il y a 3 à 5° d'écart entre le Poët-Célard 530m chez belle maman. et Bourdeaux en contrebas. Ce ne sont pas des trous à froid à proprement parler pour autant. A l'inverse la station d'Olivier en haut de la combe Jambon est un endroit très ventilé, dommage que la station MF de Bourdeaux soit dépourvue d'anémomètre pour comparer, et enregistre régulièrement des Tn plus élevées qu'à Bourdeaux malgré ses 890m. Tn finales avec un bel écart : -3.6° à Bourdeaux 432m vs +1.3° en haut à la combe! Modifié hier à 16:43 par téléphérique 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) hier à 13:14 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) hier à 13:14 (modifié) Re , A l'inverse du grand ciel bleu de ce matin , des bancs de stratus assez haut cette fois viennent contrarier l'ensoleillement sans gâcher évidemment l'impression de beau temps ! EDIT : il suffisait de le dire 😅, grand bleu de retour 14h45 . 14h10 : Modifié hier à 13:45 par ricos 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) hier à 15:01 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) hier à 15:01 (modifié) Pour revenir sur le stratus dans la basse Vallée de l'Arve ... ( @ricos ) Quand j'étais enfant/ado dans les années 1970-1980, les stratus étaient très fréquents et très tenaces en aval du défilé/verrou de Cluses (donc incluant la ville de Cluses, mais pas Balme ni Magland) Les dernières années où j'y allais encore de temps en temps (car j'y avais encore de la famille), au début des années 2000, le stratus avait tendance à régresser un peu (peut-être un effet du RC), et Cluses, voire Bonneville, arrivaient parfois à sortir du stratus, au moins l'après-midi (contrairement à Annemasse) Modifié hier à 15:23 par Dionysos 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) hier à 15:25 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) hier à 15:25 il y a 8 minutes, Dionysos a dit : Pour revenir sur le stratus dans la basse Vallée de l'Arve ... ( @ricos ) Quand j'étais enfant/ado dans les années 1970-1980, les stratus étaient très fréquents et très tenaces en aval du défilé/verrou de Cluses (donc incluant la ville de Cluses, mais pas Balme ni Magland) Les dernières années où j'y allais encore de temps en temps (car j'y avais encore de la famille), au début des années 2000, le stratus avait tendance à régresser un peu (peut-être avec le RC), et Cluses, voire Bonneville, arrivaient parfois à sortir du stratus au moins l'après-midi (contrairement à Annemasse) Salut Dio , Je ne pense pas que le nouveau climat influence trop le stratus , c'est même peut être le phénomène qui à surement le moins varié , en tout cas sur ces 25 dernières années je ne note pas de réelles différences par ici , tout dépend évidemment de la fréquence et longueur des périodes anticycloniques là clairement oui ! Une différence notable toutefois c'est qu'il est de moins en moins givrant vu qu'il y a de moins en moins d'apport d'air froid en altitude avant que celui aille se plaquer en basses couches , on y arrive sur du refroidissement sur place de la massa d'air , masse d'air d'inversion je précise pour obtenir le givre ! On note aussi de grosses disparités sur l'altitude de la base de celui ci pour rentrer dans la couche inférieure plus basse sur le Nord Isère et l'ouest Centre-Est en général , souvent 650/800 m sur la vallée de l'Arve , ce n'est pas forcement pour autant qu'on sort plus rapidement de celui ci pour trouver le bleu par ici ! En tout cas ce soir avec 67 % de HR à 16h10 la vallée de l'Arve met beaucoup de monde d'accord ou KO , comme quoi une fois n'est pas coutume ! 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoA Posté(e) hier à 16:57 Pressins (330 mètres) Partager Posté(e) hier à 16:57 Bonsoir à tous ! Une journée sous la grisaille ici. Ce soir à peine le soleil sorti le brouillard s'est reformé et il est bien épai actuellement. Ta : 2,5°C Bonne soirée à tous ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés