nico_37 Posté(e) vendredi à 07:41 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) vendredi à 07:41 (modifié) Bonjour, nous voici déjà en fin d'année et ce mois de novembre commence avec les mêmes ingrédients que ces derniers jours, à savoir des conditions anticycloniques Un ciel totalement bouché sans le moindre espoir de voir une éclaircie et le combo stratus et brouillards persistants Sauf pour les régions plus au sud déjà le 5ème jour sans soleil ici 🤢 Modifié vendredi à 08:23 par nico_37 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) vendredi à 08:34 Cernay (86) Partager Posté(e) vendredi à 08:34 Que dire à part que le brouillard est revenu en force ce matin saturant l'humidité et de belle épaisseur. Difficile à imaginer une évolution pourtant ce matin quelques petites différences au sat, le ciel clair grignote un peu plus par le sud plus tôt que les autres jours et comme souvent du 16 au 17 jusqu'au 85 voir Niortais. Mais bon c'est pas pour autant que je m'attend à une évolution par ici dans le Nord 86. Cette aprem je dois je me rendre dans le SO 86 pour la Toussaint peut être verrais je enfin un rayon ou pas. tn 10.2°c. Déjà 0.6 mm de crachin à Mirebeau. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) vendredi à 08:41 Moncontour 86 Partager Posté(e) vendredi à 08:41 Bonjour. Toujours du brouillard. On reste à 99% toute la journée. Une température qui ne bouge pas de jour comme de nuit. Ta 11,1°C. Impossible d'aller dans le jardin avec toute cette humidité. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) vendredi à 11:27 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) vendredi à 11:27 Comme hier ici, la brume matinale a cédé la place à un grand ciel bleu vers midi. La Vendée semble en mesure d'être entièrement concernée par le soleil, contrairement à hier où le nord restait sous la grisaille. L'éclaircie gagne aussi le sud 79 et 86 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) vendredi à 12:37 Cernay (86) Partager Posté(e) vendredi à 12:37 Y a du mieux pour le 86 en effet le sud repasse au soleil on va dire jusqu'à Vivonne Saint Sauvant Chauvigny etc par contre plus au nord c'est rapé encore une fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) vendredi à 15:03 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Auteur Partager Posté(e) vendredi à 15:03 (modifié) La couche crasseuse a failli rompre, mais à 60 km trop au sud. En route pour une sixième journée consécutive sans soleil, tx +12.4°C 🤢 hygrométrie entre 98 et 100% Modifié vendredi à 15:17 par nico_37 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) vendredi à 15:24 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) vendredi à 15:24 (modifié) Presque 10° d'écart entre les départements au soleil et ceux dans la brume. Situation que l'on rencontre parfois en hiver avec 10° de moins. Modifié vendredi à 15:25 par Paulo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sawano Posté(e) vendredi à 15:40 Fléac 16730 / Nancy Partager Posté(e) vendredi à 15:40 22,2°C de Tx provisoire à Cognac, la 7e + élevée pour un mois de Novembre, une douceur remarquable. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) vendredi à 16:53 La Rochelle Partager Posté(e) vendredi à 16:53 Et oui les records vont souvent vers les T° anormalement élevées... été comme automne, hiver comme printemps. Aujourd'hui 20,2°C de Tx, du brouillard jusque vers midi, puis ciel bleu et un soleil généreux. Et dire qu'il n'y a aucune porte de sortie avant une semaine, et encore à confirmer. Le sol du potager est complètement ressuyé, la terre est presque chaude .... les pauvres pieds de courgette fleurissent à nouveau! Ça y est, les moustiques-tigres dans mon jardin m'ont à nouveau obligé à fuir chez moi pour ne pas être dévoré. La faune et la flore semblent déboussolée mais pas eux! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) vendredi à 17:05 Cernay (86) Partager Posté(e) vendredi à 17:05 Je l'ai retrouvé 😛 alors non pas chez moi, comme je devais aujourd'hui descendre dans le SO 86 pour la Toussaint (cimetière) je l'ai retrouve à partir de Sanxay à quasi 1 h de route de chez moi et où il n'aura pas duré longtemps car le brouillard sera revenu ensuite vitesse grand v et à couper au couteau ensuite sur la route du retour dans l'Est 79 et sur les pentes Est du Terrier du Fouilloux où on n'y voyait plus à 100 m, pareil à Mirebeau sur la colline 200 max de visibilité alors que chez moi à Cernay plus 800 à 900 m de visibilité. Photo prise sur les bords du Lac de Chambon ou La Touche Poupard dans l'Est 79. En réalité j'aurai pu le revoir ce soleil bien plus proche de chez moi car plus au SE sur le sat le ciel clair serait remonté à priori jusqu'à Beaumont quasiment Naintré vers 16 h 30. Visiblement il n'est pas remonté jusqu'à chez moi ou même Saint Genest. Donc dans le Nord 86 on reste à 6 jours consécutifs sans soleil si on exclu quelques percées lundi très furtives. tx 13.3°c ressenti très automnal. La chapelle a eu le droit a quelques éclaircies 2 h 20 min au pyrano avec 15.2°c de tx. Mais qu'elle période de m.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) vendredi à 17:53 Saintes Partager Posté(e) vendredi à 17:53 Record mensuel battu à Brive en Corrèze avec 25.7°C ! Comme hier. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) samedi à 07:57 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Auteur Partager Posté(e) samedi à 07:57 Bonjour, sixième journée consécutive sans soleil, combo stratus, brouillard, hygrométrie à 100%, température +8.6°C 🤢 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) samedi à 08:35 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) samedi à 08:35 il y a 36 minutes, nico_37 a dit : Bonjour, sixième journée consécutive sans soleil, combo stratus, brouillard, hygrométrie à 100%, température +8.6°C 🤢 Pas mieux de mon côté Tn 8,2° et vent de secteur NE un plus présent à chaque jours qui passe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) samedi à 09:00 Cernay (86) Partager Posté(e) samedi à 09:00 Bonjour de toute façon nous sommes bel et bien parti pour battre et exploser les records de jours de grisaille et non soleil avec 100 % d'humidité relative constante dans le Nord CO. Ce matin ici moins de brouillard même si je suis sure qu'il reste davantage accroché sur les collines et en allant plus vers le 79. Toujours aussi humide et plus frais ce matin avec tn 8.7°c. Pas de quoi faire tomber ni changer de couleurs les feuilles pourtant car il ne gèle pas. Habituellement nous connaissons les premières gelées qui font subitement changer de couleurs les feuilles des arbres et qui le font tomber presque d'un seul coup mais pas cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) samedi à 11:52 La Rochelle Partager Posté(e) samedi à 11:52 Bonjour, pas de soleil ici comme les jours précédents. Il fait 11°C avec ce vent de nord/nord-est qui pour le coup donne un ressenti désagréable. Une HR invariablement à 93%, il est temps de planter les fèves et les oignons. La terre s'assèche petit à petit, certains arbres ont un feuillage de plein été, d'autres ont tout perdu.... sans gelée certains vont rester verts. Pourvu que ça bouge un peu niveau prévisions parce que là .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) samedi à 12:29 Cernay (86) Partager Posté(e) samedi à 12:29 Rien de très palpitant mais quelques différences locales par ici où les collines restent noyées dans le brouillard depuis des jours alors que c'est nettement moins flagrant si on passe sous les 140 m d'altitude par exemple. A Mirebeau les routes sont trempées à 150 m d'altitude crachin ou fine bruine constante visibilité dépassant pas 300 m et déjà 2 mm au spiea depuis hier matin, pluvio vidé hier matin: Du coup la pluie continue localement entretenant l'humidité constante à 100 % à la station depuis lundi et déposant toujours davantage d'eau sur les champs et les cultures qui pourrissent: En redescendant chez moi pas de crachin route sèche visibilité bonne mais ciel couvert comme tous les jours de toute façon. 9°c Mirebeau, 10°c Cernay de plus en plus frais chaque jour. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) samedi à 15:01 Cernay (86) Partager Posté(e) samedi à 15:01 9.1°c de tx monts, 10.0°c mirebeau, 10.1°c saint genest, 10.6°c Cernay, 11.3°c la chapelle c'est presque hivernal. Le feu de cheminée est le bienvenue cette aprem. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) samedi à 16:05 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) samedi à 16:05 Oui un bon petit feu de cheminée appréciable Tx 9,9°. L'hiver arrive tranquillement mode Centre Ouest 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overground Posté(e) samedi à 16:54 Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime) Partager Posté(e) samedi à 16:54 Bonjour, Partie sud du Centre-ouest, en Charente-Maritime, les journées se suivent et se ressemblent. La grisaille matinale laisse place au grand bleu dès midi et avec les températures grimpent. L'effet été indien (ou pompe à chaleur pour d'autres) était bien présent jusqu'à hier avec près de 23°C de Tx dans le département . Aujourd'hui il a fallu se contenter d'un 16°C, une température plus de saison en somme ! Petite illustration de l'ambiance qui règne ici, du côté de La Palmyre / St Palais-sur-Mer : 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) samedi à 17:05 Cernay (86) Partager Posté(e) samedi à 17:05 Très joli secteur qu'est le Royannais et la côte de Saint Palais, la Palmyre, merci pour ces photos Hiver pratiquement au nord et Eté au sud CO, 0 situ à tornade entre les deux comme aux US même pas en rêve on est bel et bien en France. écart de fou encore aujourd'hui même si aujourd'hui l'air frais a gagné davantage les Charentes et le Nord 87 : 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) samedi à 17:24 La Rochelle Partager Posté(e) samedi à 17:24 (modifié) Le soleil a fini par s'imposer mais beaucoup plus tard que d'habitude, vers 15h00. Résultat, l'air est resté frais pas d'effet "été indien" comme sur la côte sauvage. On avait pour le coup l'impression d'être vraiment en automne. Tx du jour 12,9°C et une HR toujours supérieure à 90% toute la journée. Aïl, échalote, oignons jaune/rouge/blanc et fèves plantés, ça c'est fait. La terre est hyper agréable à travailler. Je suis persuadé que nous allons arriver au bout du tunnel la semaine prochaine (attention c'est juste une intuition!) Modifié samedi à 17:24 par Lodu17 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météodu37 Posté(e) samedi à 20:49 Ports-sur-Vienne (37) Partager Posté(e) samedi à 20:49 Pas vu un brin de soleil depuis maintenant plus d'une semaine par ici, le ciel reste bien couvert avec un brouillard parfois très dense jusque tard dans la matinée avant une légère dissipation, mais ce dernier revient en force sur les coups de 17h voir 18h. Côté températures on vole pas bien haut, à savoir des Tx comprises entre 10 et 12°C, ce qui est conforme cependant aux normales de saison. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) dimanche à 07:11 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Auteur Partager Posté(e) dimanche à 07:11 Bonjour, voici déjà une bonne semaine que le soleil a totalement disparu du stratus, à n'en plus finir avec une petite bise fortement désagréable de secteur est sud-est ta +8.8°C hygrométrie 98% 🤢 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) dimanche à 08:25 Moncontour 86 Partager Posté(e) dimanche à 08:25 (modifié) Bonjour Plein soleil depuis hier. Avec 21 degrés. Ce matin ta 10 °C. Oups désolé, c'est pas à Moncontour toujours dans le brouillard mais pas très loin de Eymoutiers. Modifié dimanche à 08:26 par boitotau 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) dimanche à 08:34 Cernay (86) Partager Posté(e) dimanche à 08:34 On prend les mêmes et on recommence gris gris gris mais sans brouillard ce matin par ici et cette fois ci peut être que les collines seront plus facilement libéré du brouillard avec une bascule du vent à l'Est. 8.6°c de tn. Arpège voit normalement une libération plus facile cette aprem grace à la bascule du flux plus SE ce qui provoquerai un assèchement en lien avec la marche limousin pour le 86 par exemple et davantage d'assèchement pour 16 79 85 grâce à la haute Charente et le Limousin derrière. Par contre quel ennuis météo on avait plus l'habitude. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés