Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Novembre 2024

nico_37

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

15°C à Nantes désormais, on va bientôt sortir transat et crème solaire.

Rafale à 67km/h.

Modifié par El' Coco
  • Haha 1

• Réponses 366
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui la série commence a être remarquable climatologiquement pour ne pas dire exceptionnelle en cette saison.   J'ai regardé le nombre de jours successifs sans ensoleillement (pas une seule m

ça fait longtemps on avait pas vu de la neige sur le 37......

Bonjour, Partie sud du Centre-ouest, en Charente-Maritime, les journées se suivent et se ressemblent. La grisaille matinale laisse place au grand bleu dès midi et avec les températures grimp

Images postées

Posté(e)
Montoir-de-Bretagne (44)

Après une période de calme, et le retour du soleil, le vent se renforce à nouveau a présent, avec notamment un vent moyen qui semble bien soutenu. 

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
il y a 1 minute, El' Coco a dit :

15°C à Nantes désormais, on va bientôt sortir transat et crème solaire.

Ah oui quand même, ici un autre monde Ta 0,7°

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour

Température minimale de 2,5°C contre 7,2m3°C actuellement à Troche sous cette impulsion douce. Plus qu'à  attendre la tempête Caetano avec une vigilance maintenu en Jaune sur la Corrèze malgré les prévisions......

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Intéressant ce récap' enneigement depuis l'après-guerre dans le grand-Ouest où l'on constate que nos parents et grands-parents disent vrai quand ils racontent avoir été marqués par la rudesse des hivers des années 70-80, autrement plus significatifs qu'aujourd'hui. En c'qui me concerne le dernier épisode notable dans les Mauges date de l'hiver 1996/1997 où la couche de neige (15 cms) avait résisté 15 jours à peu près. Depuis c'est le quasi-néant avec quelques offensives malgré tout, 2012, 2018 je crois, bref rien de mémorable, 1-2 cms au sol tout au plus...

Par contre, très surpris par le record insignifiant de Laval. Certainement une erreur.

image.png.52892572abc4015705b62d68cf51eb44.png

• J'aime 2

L'essorage a commencé il y a une petite dizaine de minutes ; comme pour les machines à laver, ça commence doucement au début puis ça prend rapidement de l'ampleur.

12.8°C à ma station avec de belles éclaircies.

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Par contre, chaque année c'est d'un grotesque leurs envoyés spéciaux sur BFM aux 4 coins de la région parisienne pour relater et filmer... qu'il neige.

Surtout qu'à Paris intramuros ça ne tient pas le moins du monde sur le bitume, quel scoop ! 😄

Ah les chaînes d'infos continues...

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Brutal renforcement du vent sur Nantes, on approche des 90km/h. 

Le plus gros arrive à priori pour cet après-midi.

A noter également que le 49 a été ajouté à la vigilance orange.

Modifié par El' Coco

Flotte à gogo ici pour le moment vent de Nord toujours pas de bascule ce qui m'inquiète un peu pendant ce temps 4°c ici 14°c thenezay ou poitiers avec 90 km/h poitiers. 

18 mm de flotte tout baigne. 

987.8 hpa. 

a noter que mf à ajouté le 49 en orange vent violent il ne reste plus que le 37 seul au monde en jaune. 

Normalement non boitauto puisqu'il est encore au Nord de Nantes et file vers Angers Tours.. ou Blois. 

Mais on aurait presque l'impression oui. 

Enfin la pluie s'arrête ! 20 mm le champs derrière chez moi est un lac. 

Bizarre cette accalmie soudaine.🤔.

Que la pluie cesse ok.

Mais plus un poil de vent et un ciel bleu. 

Plus qu'à attendre le vent cet après-midi. 

Les champs sont gorgés d'eau. 

Entre les maïs et tournesols qui pourrissent sur pied et les semis qui pourrissent en terre.☹️

Posté(e)
Montoir-de-Bretagne (44)

Quelques violentes rafales autour de 12h30, ca s'est calmé, mais ca reste bien agité. Petit coup d'œil à la circulation sur le pont de St Nazaire... il n'est pas (encore) fermé à la circulation, elle est seulement restreinte, évidement, interdite aux vélos, aux poids lourds... bon, vu le trafic à la webcam, les poids lourds s'en moquent... pourvu que ca tienne !

109 noirmoutier 108 la turballe en plein NO ! ça se prépare pour cette aprem. 

Retour du soleil qui fait du bien ici. 10°c Mirebeau 6°c ici 9 km nous séparent. 

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Ça commence à tabasser ici! Je n'ai plus d'électricité depuis 12h45 et j'enregistre 73,1km/h à ma station. Toujours pas d'alerte orange à 13h pour la Corrèze...