_sb Posté(e) 4 février 2022 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 4 février 2022 Il y a 16 heures, Fred59_ a dit : C'est dans ma todo-list de rajouter les échelles en effet... Rien de tel qu'une mise en situation lors d'un entretien d'embauche pour évaluer les qualités d'un-e candidat-e. Et gratis en plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 6 février 2022 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 6 février 2022 Bonjour à tous, Petit bug constaté au niveau des paramètres, lorsque l'on souhaite mettre en vignette la nouvelle station de Provenchères-sur-Fave (88). Une fois qu'on enregistre les modifications elle n'apparaît pas et on retrouve "une coquille" dans l'encart et la station par défaut d'Orly. Je vous met en pièce jointe un screen. A bientôt. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 7 février 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 7 février 2022 Il y a 4 heures, Fahrenheit a dit : Bonjour à tous, Petit bug constaté au niveau des paramètres, lorsque l'on souhaite mettre en vignette la nouvelle station de Provenchères-sur-Fave (88). Une fois qu'on enregistre les modifications elle n'apparaît pas et on retrouve "une coquille" dans l'encart et la station par défaut d'Orly. Je vous met en pièce jointe un screen. A bientôt. En effet, cela est lié au changement du type d’identifiant des StatIC, c’est noté dans la très longue To do list … 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam72 Posté(e) 8 février 2022 Le Mans Partager Posté(e) 8 février 2022 (modifié) Le 04/04/2021 à 21:51, serge26 a dit : plusieurs petits problèmes depuis le début de cette année : .../... - d'ailleurs en parlant d'isobare, leur tracé ne correspond à rien en mode carte dynamique, sinon ca aurait pu palier un des liens manquants Le 15/11/2020 à 20:44, Meteo-Corny a dit : [screenshot] Les isobares sont totalement faux,, sur la page d'accueil Le 23/05/2017 à 20:49, serge26 a dit : Probleme signalé sur la carte isobarique en mode "carte dynamique" sur le traçage des isobares depuis hier Chacun de ces 3 fils n'a reçu aucune confirmation officielle indiquant la création d'un ticket. Pourtant, j'ai relevé un tel affichage aberrant encore hier 7/2/2022 (ci-dessous), en mode Temps réel => Pressions : Les étiquettes des pressions des stations ont cohérentes entre elles sur les zones. Mais les isobares affichées les traversant ont des valeurs décalées de 4 à 18 hPa... par rapport aux stations, soit un biais >> pas = 2 hPa inter-isobare. Du coup, à moins que quelque chose m'échappe, les isobares n'ont plus aucune signification fiable : C'est toujours le cas sur la carte temps réel de ce soir. Si la fonctionnalité ne peut pas être réparée rapidement, ne vaudrait-il pas mieux la masquer pour la rendre temporairement inaccessible ? Une fonctionnalité spectaculaire mais visiblement fausse, et qui perdure, peut facilement rendre méfiant sur l'usage plus large des cartes et outils du site. Pour avis Modifié 8 février 2022 par sam72 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam72 Posté(e) 9 février 2022 Le Mans Partager Posté(e) 9 février 2022 (modifié) Il y a 4 heures, sam72 a dit : Chacun de ces 3 fils n'a reçu aucune confirmation officielle indiquant la création d'un ticket. Pourtant, j'ai relevé un tel affichage aberrant encore hier 7/2/2022 (ci-dessous), en mode Temps réel => Pressions : Les étiquettes des pressions des stations ont cohérentes entre elles sur les zones. Mais les isobares affichées les traversant ont des valeurs décalées de 4 à 18 hPa... par rapport aux stations, soit un biais >> pas = 2 hPa inter-isobare. Du coup, à moins que quelque chose m'échappe, les isobares n'ont plus aucune signification fiable : [screenshot] C'est toujours le cas sur la carte temps réel de ce soir. Si la fonctionnalité ne peut pas être réparée rapidement, ne vaudrait-il pas mieux la masquer pour la rendre temporairement inaccessible ? Une fonctionnalité spectaculaire mais visiblement fausse, et qui perdure, peut facilement rendre méfiant sur l'usage plus large des cartes et outils du site. Mystère résolu : La rubrique "Ajouter (isobares) à cette carte" est fausse (mais jolie 🙂) => à remplacer (ci-dessous). La rubrique "Ajouter (Fronts) à cette carte" est généreuse : Elle affiche les (bonnes) isobares. Les étiquettes des courbes sont correctes mais parfois altérées (pb secondaire). Par ailleurs, un pas de 2 hPa au lieu de 4 hPa pourrait parfois (actuellement, sur l'europe occidentale) être préférable (pb. également secondaire). + les fronts => à resplitter : d'une part isobares, d'autre part fronts. Ou au pire, garder cette fonctionnalité isobares + fronts. Mais dans tous les cas supprimer la commande actuelle "isobares" (seules), incorrecte. Peut-être s'agissait-il d'une tentative expérimentale de quelque chose, avec oubli de retrait après tests (depuis 2017, quand même 🙂) ? Cordialement Modifié 9 février 2022 par sam72 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 9 février 2022 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 9 février 2022 Il y a 3 heures, sam72 a dit : Mystère résolu : La rubrique "Ajouter (isobares) à cette carte" est fausse (mais jolie 🙂) => à remplacer (ci-dessous). La rubrique "Ajouter (Fronts) à cette carte" est généreuse : Elle affiche les (bonnes) isobares. Les étiquettes des courbes sont correctes mais parfois altérées (pb secondaire). Par ailleurs, un pas de 2 hPa au lieu de 4 hPa pourrait parfois (actuellement, sur l'europe occidentale) être préférable (pb. également secondaire). + les fronts => à resplitter : d'une part isobares, d'autre part fronts. Ou au pire, garder cette fonctionnalité isobares + fronts. Mais dans tous les cas supprimer la commande actuelle "isobares" (seules), incorrecte. Peut-être s'agissait-il d'une tentative expérimentale de quelque chose, avec oubli de retrait après tests (depuis 2017, quand même 🙂) ? Cordialement Il s'agit en effet de deux fonctions différentes qui n'ont pas le même historique ni le même pas de temps. Les isobares sont des cartes horaires, fournies par meteocentre.com et qui raffinent un champ modélisé avec les observations au sol. Elles sont disponibles en archives. Les fronts sont des cartes issues du metoffice, plus récentes, sur une couverture géographique différente, et qui propose des infos complémentaires, mais mises à jour deux à quatre fois par jour seulement. De plus, elles ne sont pas disponibles en archive, contrairement aux isobares. Les deux doivent donc cohabiter, puisque sur les archives des cartes d'observation, il faut afficher des isobares (les cartes de pression sont peu lisibles sinon) ; d'ailleurs, la nouvelle interface sortie au 1er janvier ne les implémente pas encore. Ces isobares présentent en effet un défaut depuis quelques mois, et je n'ai pas pu corriger définitivement le problème avec @cpweather 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 11 février 2022 Partager Posté(e) 11 février 2022 Hello Peut-on relancer la vignette Metz frescaty? Elle donne pas d'info Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 13 février 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 13 février 2022 (modifié) Message à supprimer si considéré comme anecdotique Modifié 13 février 2022 par alsavosges Précision 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 15 février 2022 Partager Posté(e) 15 février 2022 Bonjour Ma static n'est plus rattaché à ma webcam sur la page de la station Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 16 février 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 16 février 2022 (modifié) Il y a 4 heures, Meteo-Corny a dit : Bonjour Ma static n'est plus rattaché à ma webcam sur la page de la station Merci Bonsoir , c'est ça ta station ? car là je vois bien ta webcam Modifié 16 février 2022 par 970hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 16 février 2022 Partager Posté(e) 16 février 2022 (modifié) Il y a 9 heures, 970hPa a dit : Bonsoir , c'est ça ta station ? car là je vois bien ta webcam Salut Oui oui bien cela, la webcam est revenue tout seul, Autre chosePeut-on relancer la vignette Metz frescaty? Elle donne pas d'info Merci Modifié 16 février 2022 par Meteo-Corny 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 18 février 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 18 février 2022 Slt , cela fait un moment que j'avais remarqué cela ,sur l'image stat visible , il y a un décalage quand on superpose les contours des departements ,des rivières et des villes sur la photo aérienne . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 19 février 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 février 2022 Je vais les déplacer, mais si on peut reporter les erreurs climato ici : Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 25 février 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 25 février 2022 Bonsoir, J'ai constaté que la durée d'ensoleillement indiquée au regard de chaque jour dans la climatologie mensuelle était parfois différente, voire très différente, de la durée d'ensoleillement indiquée dans les données climatologiques du jour (tableau journalier). Dans les copies d'écran ci-dessous (14 février dernier) l'écart est énorme, mais en général il est de 20 - 30 minutes, et pour certaines journées il n'y a pas d'écart du tout. Les 2 valeurs (celle du jour et celle de la climato mensuelle) sont-elles calculées différemment ? Merci pour votre réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 mars 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 5 mars 2022 On ne peut plus citer des posts sur le forum (à part les siens)? J'ai uniquement "signaler" et "partager" mais c'est peut-être un souci qui vient de chez moi... Sinon, "mini-bug" : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 5 mars 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 mars 2022 il y a 49 minutes, alsavosges a dit : On ne peut plus citer des posts sur le forum (à part les siens)? J'ai uniquement "signaler" et "partager" mais c'est peut-être un souci qui vient de chez moi... Sinon, "mini-bug" : Tu n'as pas cette fonctionnalité : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
auju Posté(e) 7 mars 2022 Concoules la bise Partager Posté(e) 7 mars 2022 Bonsoir à toute l'équipe d'IC. Depuis quelques jours ma static de Concoules à des trous dans les envois. Nicolas de precis mécanique me suggère de vous demander à combien de temps s'élève la fenêtre d'envoie de rapports sur votre serveur. Et s'il serait possible de m'allonger de 1 à 2 min pour ma station? Je compredrai cependant que ce ne soit pas possible. Merci et bonne soirée à vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
auju Posté(e) 9 mars 2022 Concoules la bise Partager Posté(e) 9 mars 2022 Bonsoir. Après quelques recherches côté précis mécanique, il semble que ma station aie bien un temps de transfert de données un peu long, peut-être en fonction de la qualité et stabilité du réseau mobile, soit environ 1 à 3 minutes. Je me permets donc de reposer ma question : serait-il possible d'allonger de 1 à 2 minutes la fenêtre d'envoi de repport sur votre serveur pour ma station. Peut-être ne suis-je pas sur le bon sujet. Au quel cas cous pouvez supprimer mes 2 messages. Bonne soirée et merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 16 mars 2022 Eygliers (05) Partager Posté(e) 16 mars 2022 (modifié) Bonsoir, j'aimerais ajouté en vignette station favorite celle de Saint-Sauveur (05) mais quand je valide , ça m'affiche celle d'Orly-Athis-Mons ! surement une erreur de code station . merci Modifié 16 mars 2022 par romain05 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 16 mars 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 16 mars 2022 il y a 9 minutes, romain05 a dit : Bonsoir, j'aimerais ajouté en vignette station favorite celle de Saint-Sauveur (05) mais quand je valide , ça m'affiche celle d'Orly-Athis-Mons ! surement une erreur de code station . merci Depuis le changement d'ID ce n'est pas possible pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 17 mars 2022 Partager Posté(e) 17 mars 2022 Bonjour Depuis 3h45 cette nuit le transfert vers le ftp ne fonctionne plus. Y a t-il un problème? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.G136 Posté(e) 19 mars 2022 St cyr sur mer (83) Partager Posté(e) 19 mars 2022 Bonjour, La station de sanary sur mer (83) n’émet plus aucune info depuis 2-3 jours sûrement une panne. Allez vous réglé le problème ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 19 mars 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 mars 2022 il y a 40 minutes, J.G136 a dit : Bonjour, La station de sanary sur mer (83) n’émet plus aucune info depuis 2-3 jours sûrement une panne. Allez vous réglé le problème ? Infoclimat n’est pas propriétaire de la station … Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 avril 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 avril 2022 (modifié) Suite à discussion de @meteomettra : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lausanne/06710.html La WMO 06710 a déménagé en 2014 de Lausanne à Courtelary Edit: @Matt67 j'aurais dû mettre le lien métadonnées : https://oscar.wmo.int/surface/index.html#/search/station/stationReportDetails/0-20000-0-06710 Modifié 5 avril 2022 par Thundik81 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteomettra Posté(e) 6 avril 2022 Lausanne, Suisse (650 m) Partager Posté(e) 6 avril 2022 Il y a 23 heures, Thundik81 a dit : Suite à discussion de @meteomettra : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lausanne/06710.html La WMO 06710 a déménagé en 2014 de Lausanne à Courtelary Edit: @Matt67 j'aurais dû mettre le lien métadonnées : https://oscar.wmo.int/surface/index.html#/search/station/stationReportDetails/0-20000-0-06710 Merci d'avoir amener le sujet ici et compléter les infos (je l'aurai fait un de ces jours) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés