Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2

Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)
Le 22/06/2024 à 11:47, alsavosges a dit :

Une colonne "ensoleillement" (sans capteur) apparaît en ce mois de juin => ??? 

Le 22/06/2024 à 11:47, alsavosges a dit :

Une colonne "ETP" est apparue en novembre et décembre 2023 => ???

Et pour cause, un problème d'humidité dans la carte de l'ISS. On le voit très bien ici car sans aucun capteur UV, on relève une valeur de 16 sur cette station. Il va falloir vérifier les connectiques, mettre de la graisse pour protéger les contacts.

image.thumb.png.2eba55314d14d3f08de84938bcb5bad6.png

Concernant l'ETP, c'est le même problème. Les données UV sont regroupées avec les données de rayonnement solaire. Si une détection se produit, la case ETP est affichée. 

Modifié par Storm41
  • J'aime 2

• Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oups @Sebaas, je n ai pas accès à l édition du titre et suite à une mauvaise manip de ma part il a changé... J espère que tu pourras corriger 😅 (c est tout un art modo dis donc, soyez indulgents avec

Elle n'était pas en base car il manque toutes les bouées après Juin 2016. Donc je l'ai ajoutée, merci pour les infos. Pour la conversion de coordonnées, j'utilise https://coordinates-converter.com/, p

Je suis dessus, merci pour le signalement

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Le 13/07/2024 à 11:40, Storm41 a dit :

Il va falloir vérifier les connectiques, mettre de la graisse pour protéger les contacts.

Suite à l'opération de maintenance effectuée ce jour, je n'ai pas constaté de traces d'humidité dans le boîtier de l'ISS mais j'ai mis en place la mousse anti-humidité absente et j'ai ajouté de la graisse diélectrique au niveau des connecteurs : à suivre...

• J'aime 2
  • Merci 1

Le 12/07/2024 à 10:40, metre3 a dit :

L''indicateur pluviométrique ne cumule plus depuis le 20 juin environ, alors qu'il pleut un peu partout et assez souvent cette année.

+1.

Bien dommage.

Heureusement, les données MF devenues publiques au 1er janvier 2024 permettent de connaître la réalité des territoires en temps réel.

Mais le graphique était tout de même très utile.

Espérons que ce bug soit corrigé.

Posté(e)
Le 18/05/2024 à 08:51, alsavosges a dit :

J'en reviens au sujet du topic...

Je me permets un rappel puisqu'il y a toujours régulièrement des valeurs qui se répètent sans raison dans la colonne "Pluviométrie" :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/willer-sur-thur-grand-ballon/000S8.html?dixminutes

Capturedcran2024-05-18083932.thumb.png.ed834f4a1028cf52ee509014b979f49b.png

Un autre exemple d'intensité maxi sur 1h qui se répète pendant 2h après l'évènement (48.4 mm/h dans ce cas) :

Capturedcran2024-07-16094248.thumb.png.bc555919764148e9c03070f462f57b50.png

• Responsable Technique
Le 12/07/2024 à 19:51, meteo17100 a dit :

Bonjour, je ne sais pas si je peux le mettre ici mais les prévisions de l'indicateur national a un petit problème non ? Elle est très très différente des prévisions et ce n'ai pas la première fois. 

Screenshot_20240712_194833_Chrome.jpg

Pas sûr que ce soit un bug, car si tu regardes aujourd'hui, la courbe passée est au même niveau que les prévisions de ta capture. C'est juste que visuellement c'est pas beau, parce qu'il y a pas de transition entre la dernière valeur et le début des prévisions. Je continue de regarder quand même 😉

• Solidaire 1

Posté(e)
Le 13/07/2024 à 11:40, Storm41 a dit :

Concernant l'ETP, c'est le même problème. Les données UV sont regroupées avec les données de rayonnement solaire. Si une détection se produit, la case ETP est affichée.

Pour le moment, les relevés de rayonnement solaire n'apparaissent plus.

Possibilité de supprimer les colonnes "ETP" de la climato mensuelle en novembre et décembre 2023 + juin et juillet 2024 ? Merci

Bonsoir, je viens de me rendre compte que il y a eu tellement de photos le 11 mai sur PhotoLive pendant l'épisode d'aurores que la carte ne se charge pas. Peut-on remédier ce problème ? Je voulais voir la France en couleurs 😃Screenshot_20240722_010449_Chrome.thumb.jpg.14e8ae5105246e37da4465a5c2b2e7e6.jpg

• C'est corrigé 1

• Responsable Technique
Il y a 5 heures, alexdaums a dit :

Bonjour à tous,

Je pense qu'il y a peut être un problème d'actualisation de "l'indicateur de précipitations" ?

Merci.

image.thumb.png.c3f39d3671b68e2943f517520f54e67e.png

Oui, j’en occupe dès que j’ai terminé ma tâche en cours

• J'aime 1
  • Merci 3

Posté(e)
Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m

Bonjour à tous 

Je m'aperçois que ma webcam n'est plus affichée, elle a été remplacée par celle de Haguenau alors qu'elle fonctionne correctement 

Merci 

Guillaume Ulrich 

Il y a 5 heures, Guillaume_67370 a dit :

Bonjour à tous 

Je m'aperçois que ma webcam n'est plus affichée, elle a été remplacée par celle de Haguenau alors qu'elle fonctionne correctement 

Merci 

Guillaume Ulrich 

Tout devrait rentrer dans l'ordre demain, relance nous en début de semaine si ce n'est pas le cas. :)

• Responsable Technique
Le 23/07/2024 à 19:31, Naej a dit :

Oui, j’en occupe dès que j’ai terminé ma tâche en cours

A priori c’est résolu, j'attends que le rattrapage soit terminé pour confirmer

• J'aime 1
  • Merci 1

Il y a 8 heures, cyle a dit :

Ça decoiffe à rugny (89)! 410km/h!

depuis mi-juin c'est récurrent en effet, et même catastrophique pour juillet.

Cette valeur est liée à un problème de transmission propre au wifilogger.

Il y a de temps en temps les même valeurs à Chéraute par exemple.

• Merci 1

Il y a 15 heures, Naej a dit :

A priori c’est résolu, j'attends que le rattrapage soit terminé pour confirmer

En effet je pense que c'est OK pour le rattrapage.

Merci !

Posté(e)
Il y a 2 heures, Babarskaja a dit :

depuis mi-juin c'est récurrent en effet, et même catastrophique pour juillet.

Cette valeur est liée à un problème de transmission propre au wifilogger.

Il y a de temps en temps les même valeurs à Chéraute par exemple.

Oui, c'est le même problème à la station du Refuge du Sotré (88) lorsqu'il n'y a plus de communication entre la console et les capteurs extérieurs : cette valeur apparaît systématiquement, et quand il faut la supprimer toutes les 10 minutes sur IC, c'est long! 

Il y a 6 heures, alsavosges a dit :

et quand il faut la supprimer toutes les 10 minutes sur IC, c'est long! 

je confirme, c'est du pur Taylorisme.🤪

giphy.gif

• Haha 4

Pour envoyer une capture d'écran ou une photo, j'ai un problème récurent depuis 3-4 jours : on me dit que la photo dépasse la taille maximale de 115,50 ko (toujours cette valeur) quand bien même cela n'est pas le cas. J'ai déjà relancé le site mais cela ne fonctionne pas.

Modifié par Artiopas

Il y a 2 heures, Artiopas a dit :

Pour envoyer une capture d'écran ou une photo, j'ai un problème récurent depuis 3-4 jours : on me dit que la photo dépasse la taille maximale de 115,50 ko (toujours cette valeur) quand bien même cela n'est pas le cas. J'ai déjà relancé le site mais cela ne fonctionne pas.

Essayé cela : compte--> mes pièces jointes et après tu peux supprimer les autres car souvent c'est un problème de mémoire du fait d'avoir consommé ta capacité de stockage (tu dois donc faire le tri en enlevant d'autres images).

Il y a 1 heure, Turquoise_ExNico41 a dit :

Essayé cela : compte--> mes pièces jointes et après tu peux supprimer les autres car souvent c'est un problème de mémoire du fait d'avoir consommé ta capacité de stockage (tu dois donc faire le tri en enlevant d'autres images).

Je n'étais pas au courant de l'existence de ce quotas, merci bien !

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonjour,

La pluviométrie de juillet 2024 pour ma station est à zéro, alors qu'il a plu les 4, 6, 9, 11, 15,20 et 21 pour un total de 20,2 mm, comme en attestent les pictos de la colonne "Temps observé"

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000TM/juillet/2024/saint-germain-du-puch.html

Juillet2024.thumb.jpg.06fbd20356f538d2fbd0b78519990b43.jpg

Est-ce un beugue ou dois-je corriger manuellement ?

Merci :)

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Maintenant la colonne ¨Précipitations n'indique plus 0 mm pour chaque jour, mais est vide...

A ma connaissance il n'y pas eu d'autres cas de signalés.

Oui tu peux essayer de corriger manuellement, je suppose que tu as un Weatherlink en local, donc avec Editwlk tu peux générer le fichier excel aux normes OMM de  2024-07.wlk et faire un CTRL C de la colonne Cumul_Pluie puis un CTRL_V dans la colonne  Pluie de la climato mensuelle sur Infoclimat  en cliquant sur le crayon et voir si ça bien rétabli la pluviométrie mensuelle.

• Merci 1

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
Le 01/08/2024 à 13:19, Claude33 a dit :

Bonjour,

La pluviométrie de juillet 2024 pour ma station est à zéro, alors qu'il a plu les 4, 6, 9, 11, 15,20 et 21 pour un total de 20,2 mm, comme en attestent les pictos de la colonne "Temps observé"

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000TM/juillet/2024/saint-germain-du-puch.html

Juillet2024.thumb.jpg.06fbd20356f538d2fbd0b78519990b43.jpg

Est-ce un beugue ou dois-je corriger manuellement ?

Merci :)

@Naejsi tu passes par la, tu peux jeter un coup d'œil vite fait stp ? 

• Merci 1