Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2

Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 23 minutes, bernardt60 a dit :

C'est un problème déjà connu et qui figure dans la to-do list.

On ne peut pas supprimer la station METAR/SYNOP tout simplement?

• Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ensemble des données stations sont de retour, y compris les Allemandes   Grâce au partenariat entre Infoclimat et MF, les données manquantes du réseau Météo France (SYNOP et RADOME) ont d

Préparez vos cailloux préférés pour me lyncher avec, car j'ai osé écrire  SQL  au lieu de  SQL (notez bien les espaces) Et c'est pas une blague !

Bonjour   Effectivement nous sommes  face à un bug technique depuis 17h30 qui empêche l'affichage des données de la plupart des stations du réseau StatIC.   L'équipe technique étai

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
il y a 13 minutes, romain05 a dit :

Bonsoir,

plus de données sur les stations depuis 17h30 ! 

Affirmatif, idem ici aussi.

Posté(e)
il y a 4 minutes, pim82 a dit :

Modifié par pim82

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
il y a 51 minutes, romain05 a dit :

Bonsoir,

il y a 36 minutes, pim82 a dit :

Yep , on regarde ça , désolé :/ 

• J'aime 1
  • Merci 6

il y a 2 minutes, 970hPa a dit :

merci , c'était juste pour signaler rien d'urgent non plus ^^ !!

• Solidaire 1

Effectivement je confirme c'est dommage, au mauvais moment, pile quand une jolie isothermie débarque en Normandie 

Neige à gros flocons sur le Pays de Bray 

Cumul de pluie inquiétant 

10.0 mm supplémentaire en 5h

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Gros bug ce soir en effet.

Les données semblent toujours alimenter la carte, mais n’être affichées que de manière parcellaire.

IMG_1207.thumb.jpeg.515b2f6bcd33931754986ec886ce8a50.jpeg

• Solidaire 1

Compliqué effectivement la carte ce matin encore 😥

Bon courage aux intervenants, pour essayer de résoudre le problème rapidement 🤞

temperature_2025-1-26_6Z_infoclimat_fr.thumb.png.db3a0cf3232f658912c10c2a31f02bdc.png

• J'aime 1

Il y a 14 heures, romain05 a dit :

Bonsoir,

Bonjour

Le même problème en Sarthe 🤔

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
il y a 15 minutes, jj72 a dit :

Bonjour

Le même problème en Sarthe 🤔

Faites un effort stp !!!!! Merci 

Il y a 13 heures, 970hPa a dit :

• Merci 2

il y a 26 minutes, 970hPa a dit :

Faites un effort stp !!!!! Merci 

Même problème chez moi avec en plus,  les stations en signature ne donnent aucun chiffre .

• J'aime 1

Bonjour

Effectivement nous sommes  face à un bug technique depuis 17h30 qui empêche l'affichage des données de la plupart des stations du réseau StatIC.

L'équipe technique était au courant dès le début de l'incident et met tout en œuvre en fonction de ses disponibilités  pour rétablir la situation au plus vite, mais  le problème est inédit et semble ardu.

Merci de votre patience !

• J'aime 6
  • Merci 3
  • Solidaire 1

il y a 5 minutes, bernardt60 a dit :

Bonjour

Effectivement nous sommes  face à un bug technique depuis 17h30 qui empêche l'affichage des données de la plupart des stations du réseau StatIC.

L'équipe technique était au courant dès le début de l'incident et met tout en œuvre en fonction de ses disponibilités  pour rétablir la situation au plus vite, mais  le problème est inédit et semble ardu.

Merci de votre patience !

Aucun soucis , en plus on est dimanche , le principale c'est qu'IC soit prévenu pour ne pas aggraver la panne . Merci à toute l'équipe .

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

La plupart des stations sont de retour…🙂👍

Edit: mais pas en Allemagne. 

Modifié par alex67

Oui le problème est en cours de résolution, tout devrait rentrer dans l'ordre progressivement, merci encore de votre patience !

• J'aime 4
  • Merci 3

Posté(e)

Salut!

Le probléme semble résolu, merci aux intervenants pour l'avoir résolvé.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)
il y a 24 minutes, pim82 a dit :

Salut!

Le probléme semble résolu, merci aux intervenants pour l'avoir résolvé.

Pas encore complètement résolu, si toutes les stations françaises semblent être de retour il manque encore les stations allemandes (oui je suis à 2km de la frontière donc ça m’intéresse 😌). 
Merci aux équipes pour leur travail qui n’a pas dû être facile. 

Edit: ça y est toutes les stations sont de retour top! 👍 

Modifié par alex67
  • J'aime 2

L'ensemble des données stations sont de retour, y compris les Allemandes ;)

Grâce au partenariat entre Infoclimat et MF, les données manquantes du réseau Météo France (SYNOP et RADOME) ont déjà été récupérées.

Pour le réseau StatIC, les stations transmettant leurs données via un datalogger IP verront les données manquantes récupérées automatiquement la nuit prochaine et la climato mise à jour. Du moins, les stations pour lequelles la récupération automatique a été correctement configurée via l'onglet "Gérer", avec une console à la bonne date (heure, jour, mois et année).

Pour les StatIC possédant d'autres types de récupération des données, il faudra patienter jusqu'à mardi pour pouvoir éditer dans la climato mensuelle les lignes de données de samedi et dimanche afin de conserver une climatologie fidèle.

Encore toutes nos excuses pour ce bug frustrant et bien indépendant de notre volonté surtout lors d'une période aussi agitée.

Merci pour votre fidélité à Infoclimat et bon dimanche à toutes et tous 😉 

Edit 11h20 :

Suite au bug de cette nuit, quelques tests de sécurité effectués par @Naej bloquent encore temporairement la récupération de données, mais c'est sous contrôle cette fois et ça ne devrait pas durer

Edit 12h00

Fin des tests pour aujourd'hui et retour à la normale, merci pour votre patience et votre compréhension 😊

• J'aime 6
  • Merci 11

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
il y a 1 minute, Meteo-Corny a dit :

Bjr

Pour les non ip: Il serait confortable d'avoir l'option d'introduire le fichier downl08.txt , pour combler les trous.

Merci

Le problème c'est qu'il faut vérifier chaque fichier pour être sûr qu'il soit au bon format, puis faut vérifier s'il est bien sécurisée.. Breff, trop compliqué pour le moment. C'est plus simple de remplir la climato 

• Merci 1

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 1 minute, Meteo-Corny a dit :

Pour les non ip: Il serait confortable d'avoir l'option d'introduire le fichier downl08.txt , pour combler les trous.Merci

Si tu as un datalogger USB, tu inscris ta station sur weatherlink.com et tu peux envoyer tes relevés sur IC comme avec un datalogger IP

• J'aime 1

il y a 13 minutes, 970hPa a dit :

Le problème c'est qu'il faut vérifier chaque fichier pour être sûr qu'il soit au bon format, puis faut vérifier s'il est bien sécurisée.. Breff, trop compliqué pour le moment. C'est plus simple de remplir la climato 

Pourtant cette option étais présente il y a quelques années

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 4 heures, Oliv13 a dit :

...Pour le réseau StatIC, les stations transmettant leurs données via un datalogger IP verront les données manquantes récupérées automatiquement la nuit prochaine et la climato mise à jour. Du moins, les stations pour lequelles la récupération automatique a été correctement configurée via l'onglet "Gérer", avec une console à la bonne date (heure, jour, mois et année). 

Bonjour,

Je télécharge en principe tous les soirs les données de mon datalogger. Je ne l'ai pas fait hier soir.
Faut-il que j'évite de le faire ce soir en rentrant pour permettre la récupération automatique des données par Infoclimat où cela n'a-t-il pas d'incidence?

il y a 35 minutes, téléphérique a dit :

Bonjour,

Je télécharge en principe tous les soirs les données de mon datalogger. Je ne l'ai pas fait hier soir.
Faut-il que j'évite de le faire ce soir en rentrant pour permettre la récupération automatique des données par Infoclimat où cela n'a-t-il pas d'incidence?

Pascal, je t'ai répondu en MP, en voici la copie ici :

Le téléchargement des données du datalogger n'efface pas ses données stockées, les plus anciennes sont simplement écrasées par les plus récentes.

La durée de stockage des données du datalogger est conditionnée par le pas de mesure que vous avez préalablement choisi, mais au-delà d'un pas d'une minute, sa capacité de stockage est de plus d'une semaine.

Vous pourrez donc les télécharger ce soir sans que cela n'ait d'incidence sur la récupération automatique, sinon en cas de doute, patientez jusqu'à demain pour procéder à cette opération ;)

• Merci 1