Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2

Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour à tous :)

La barre de recherche semble ne plus fonctionner lorsque l'on est dans la climatologie mensuelle d'une station et que l'on souhaite changer de site de mesures.

image.thumb.png.13114ee8e31a054a2e3b73c9d8980ce7.png

• Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ensemble des données stations sont de retour, y compris les Allemandes   Grâce au partenariat entre Infoclimat et MF, les données manquantes du réseau Météo France (SYNOP et RADOME) ont d

Préparez vos cailloux préférés pour me lyncher avec, car j'ai osé écrire  SQL  au lieu de  SQL (notez bien les espaces) Et c'est pas une blague !

Pour info, mardi 6 ou mercredi 7 mai, le site sera en maintenance pendant quelques heures en journée le temps de gros travaux côté base de données. Le forum devrait être toujours disponible, on vous t

Images postées

• Responsable Technique
Il y a 15 heures, BMGB-59 a dit :

Bonjour

je ne sais plus si le sujet a été abordé, je voulais faire une mise à jours de mes paramétres sur l'application infoclimat sur mon smartphone et ma tablette et je n'y arrive pas. En effet dans "paramètres", les cases "Automatique" sont bloquées tant pour "station en d'accueil" que "prévision météo en page d'accueil" ; si on sélectionne la case "cette ville" que l'on clique sur "changer de station" ou "ajouter une ville" on arrive bien sur la nouvelle page de sélection mais là rien ne fonctionne, ni le choix par ville ou station, ni le choix par code postal. Y a t-il une astuce ? Je suis sous android pour les 2 , c'est du samsung. Merci

Problème serveur de notre côté, analyse en cours..

Il y a 4 heures, Count a dit :

La barre de recherche semble ne plus fonctionner lorsque l'on est dans la climatologie mensuelle d'une station et que l'on souhaite changer de site de mesures.

Problème serveur de notre côté, analyse en cours..

• Solidaire 3

• Responsable Technique
Il y a 4 heures, cyle a dit :

Bonjour 

Il n'y aurait pas un problème de radar de précipitations ? 

Ça fait une heure qui tombe des trombes d'eau et rien sur le radar?!?

@+

Cyle

C'est revenu à la normale non ?

• Responsable Technique
Le 20/04/2025 à 12:12, serge26 a dit :

a solder, Jean m'a repondu en PV

Tu peux recommencer, on devrait avoir résolu le problème

• Merci 2

Bonjour, 

Dans la barre de recherche une station, il y a aucune station ne s'affiche et depuis l'appli aucune géolocalisation, depuis hier ça reste bloqué à Paris Montsouris et non Saint Mandrier (83) 

Merci d'avance 

• Responsable Technique
il y a 37 minutes, marcel83500 a dit :

Bonjour, 

Dans la barre de recherche une station, il y a aucune station ne s'affiche et depuis l'appli aucune géolocalisation, depuis hier ça reste bloqué à Paris Montsouris et non Saint Mandrier (83) 

Merci d'avance 

Ça devrait être corrigé

Il y a 7 heures, Count a dit :

Ça devrait être corrigé

Il y a 19 heures, BMGB-59 a dit :

Bonjour

je ne sais plus si le sujet a été abordé, je voulais faire une mise à jours de mes paramétres sur l'application infoclimat sur mon smartphone et ma tablette et je n'y arrive pas. En effet dans "paramètres", les cases "Automatique" sont bloquées tant pour "station en d'accueil" que "prévision météo en page d'accueil" ; si on sélectionne la case "cette ville" que l'on clique sur "changer de station" ou "ajouter une ville" on arrive bien sur la nouvelle page de sélection mais là rien ne fonctionne, ni le choix par ville ou station, ni le choix par code postal. Y a t-il une astuce ? Je suis sous android pour les 2 , c'est du samsung. Merci

Ça devrait être corrigé

• Merci 4
  • Songeur 1

Il y a 2 heures, Naej a dit :

Ça devrait être corrigé

Ça devrait être corrigé

Ça devrait être corrigé

Merci tous et revenu à la normale

Vous êtes super 

• J'aime 1

Posté(e)
Saintes (17) , Saujon (17)

Bonjour, anomalie sur la StatIC à la Pointe de Châtelaillon-Plage ou les quantités de pluie sont 10x inférieures à celui de Châtelaillon-Hippodrome. 

De plus, sur la carte des stations, bien que les stations fonctionnent. Il est marqué 0.4mm pour Arvert et 0.6mm pour Breuillet ( 24h glissants ) alors que ce matin on relève 20mm dans le secteur avec 23mm à Breuillet. 

Le même problème concerne aussi les stations de Châtelaillon-Hippodrome et Neuil sur Mer avec des valeurs faussés sur la carte.

• Solidaire 1

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

Ce n'est pas forcement un bug mais par moment, j'ai la colorisation des fonds de cartes temps réel qui est long à se mettre en place, est ce lié au basculement de serveur? (suis sur PC).

• Responsable Technique
Il y a 5 heures, serge26 a dit :

Ce n'est pas forcement un bug mais par moment, j'ai la colorisation des fonds de cartes temps réel qui est long à se mettre en place, est ce lié au basculement de serveur? (suis sur PC).

Un des serveurs a rendu l'âme, et un autre est mal en point..

• Merci 1
  • Triste 3
  • Solidaire 2

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Salut, 

Il manque les stations du réseau secondaires allemand depuis 2/3 jours est-ce qu’un retour est bientôt prévu? 
Merci bonne journée. 

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

J'ai supprimé la valeur d'ensoleillement qui n'aurait jamais dû s'afficher en l'absence de capteurs spécifiques, mais elle est toujours présente dans le tableau mensuel après actualisation https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000S8/avril/2025/willer-sur-thur-grand-ballon.html

Capturedcran2025-05-01131929.thumb.png.4da02d06113d5de5ac71c80bcc844fa4.png

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
il y a 1 minute, alsavosges a dit :

J'ai supprimé la valeur d'ensoleillement qui n'aurait jamais dû s'afficher en l'absence de capteurs spécifiques, mais elle est toujours présente dans le tableau mensuel après actualisation https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000S8/avril/2025/willer-sur-thur-grand-ballon.html

Je ne comprends toujours pas comment l'api de Davis arrives à envoyer une valeur alors qu'il n'a pas de capteur ...... Bizarre 

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
il y a 22 minutes, alsavosges a dit :

Il avait des données /10m à corriger , pour ça ;) ,c'est effacé 

• Merci 1

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour info, mardi 6 ou mercredi 7 mai, le site sera en maintenance pendant quelques heures en journée le temps de gros travaux côté base de données. Le forum devrait être toujours disponible, on vous tient au courant dès que le calendrier se précise.

• J'aime 5
  • Merci 7

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonsoir,

Je constate qu'il y a 2 bugs sur le site Infoclimat.

Le premier étant mineur : il s'agit d'un bug sur la tendance de la pression atmosphérique. Entre 00h et 03h UTC, cette tendance n'est pas calculée, elle reste bloquée à une valeur stable de 0 hPa. 

Voici quelques exemples sur certaines StatIc :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/4/mai/2025/saint-hilaire-de-brethmas/000BZ.html

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/4/mai/2025/amiens-upjv-st-leu/STATIC0037.html

Ce bug concerne aussi bien les stations dotées d'un data IP ou d'un WLL.

2ème bug plus conséquent : lorsque je corrige la base de données en supprimant des valeurs aberrantes, les données sont bien supprimées mais en revanche elles apparaissent toujours dans le graphique et celles-ci sont toujours calculées dans le rapport climatologique mensuel.

Exemple avec la StatIC de Sorgues le 16/04/25 : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/16/avril/2025/sorgues/000YM.html?

Du 16 au 20/04/25, j'ai supprimé l'ensemble des données de rayonnements solaire. Elles ne sont plus dans le tableau des données brutes sur 10min mais sur le graph c'est autre chose :

graphique_infoclimat.fr_sorgues.png.16b40a40cabcac2d41d9fad8a09a5996.png

Impossible non plus de supprimer les données aberrantes dans le tableau climatologique : https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000YM/avril/2025/sorgues.html

Bonne soirée à tous .

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)
Le 30/04/2025 à 09:11, alex67 a dit :

Salut, 

Il manque les stations du réseau secondaires allemand depuis 2/3 jours est-ce qu’un retour est bientôt prévu? 
Merci bonne journée. 

Salut, 

Un retour des stations allemandes est prévu ou cela ne dépend pas d’IC? Merci pour votre retour. 

• Responsable Technique
Il y a 17 heures, Storm41 a dit :

Bonsoir,

Je constate qu'il y a 2 bugs sur le site Infoclimat.

Le premier étant mineur : il s'agit d'un bug sur la tendance de la pression atmosphérique. Entre 00h et 03h UTC, cette tendance n'est pas calculée, elle reste bloquée à une valeur stable de 0 hPa. 

Voici quelques exemples sur certaines StatIc :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/4/mai/2025/saint-hilaire-de-brethmas/000BZ.html

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/4/mai/2025/amiens-upjv-st-leu/STATIC0037.html

Ce bug concerne aussi bien les stations dotées d'un data IP ou d'un WLL.

2ème bug plus conséquent : lorsque je corrige la base de données en supprimant des valeurs aberrantes, les données sont bien supprimées mais en revanche elles apparaissent toujours dans le graphique et celles-ci sont toujours calculées dans le rapport climatologique mensuel.

Exemple avec la StatIC de Sorgues le 16/04/25 : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/16/avril/2025/sorgues/000YM.html?

Du 16 au 20/04/25, j'ai supprimé l'ensemble des données de rayonnements solaire. Elles ne sont plus dans le tableau des données brutes sur 10min mais sur le graph c'est autre chose :

graphique_infoclimat.fr_sorgues.png.16b40a40cabcac2d41d9fad8a09a5996.png

Impossible non plus de supprimer les données aberrantes dans le tableau climatologique : https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000YM/avril/2025/sorgues.html

Bonne soirée à tous .

Je suppose que tu as supprimé les données d'ensoleillement dans le tableau de climato, mais pas dans le tableau horaire. Comme le graphique s'appuie sur les données horaires, c'est normal que ça apparaît encore

• Responsable Technique
Il y a 3 heures, alex67 a dit :

Salut, 

Un retour des stations allemandes est prévu ou cela ne dépend pas d’IC? Merci pour votre retour. 

Aucune idée. Est-ce que tu pourrais me donner une station qui émettait mais qui n'émet plus stp ?

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 42 minutes, Naej a dit :

Aucune idée. Est-ce que tu pourrais me donner une station qui émettait mais qui n'émet plus stp ?

C'est tout frais, ça a coupé fin avril, par exemple ici https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/DWDQ440/avril/2025/renningen-ihinger-ho.html

Posté(e)
Il y a 4 heures, Naej a dit :

Il ne reste quasiment plus de stations allemandes à part quelques-unes…😕 Normalement le pays a un très bon maillage. 

bonjour, 

Dés que j'ai voulu changer mes valeurs de précipitation dans la climato de ces derniers jours, cela ma effacé le reste des valeurs( température, vent,...)

merci