Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Etrangement cela fait plusieurs fois que je remarque que les Tmin/Tmax de la veille pour les stations MF du réseau secondaire ne s'affichent pas sur la carte alors que les données sont bien présentes dans la base.

https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/archives/temperature_max/30/juin/2025/0h/carte-interactive.html

• Réponses 4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Données temps-réel ajoutées sur : https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature/carte-interactive.html Dîtes-moi si vous voyez des erreurs sur des paramètres

L'ensemble des données stations sont de retour, y compris les Allemandes   Grâce au partenariat entre Infoclimat et MF, les données manquantes du réseau Météo France (SYNOP et RADOME) ont d

Justement le CA est en train de préparer une communication sur l'évolution de l'infra du  site et le travail titanesque de Jean ( c'était déjà en route avant que tu interviennes)   Qu'il y a

Images postées

• Responsable Technique
il y a 20 minutes, JOJO_KERMIT a dit :

Etrangement cela fait plusieurs fois que je remarque que les Tmin/Tmax de la veille pour les stations MF du réseau secondaire ne s'affichent pas sur la carte alors que les données sont bien présentes dans la base.

https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/archives/temperature_max/30/juin/2025/0h/carte-interactive.html

C'est consistant ? Ou ça dépend des jours ?

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
il y a 50 minutes, Naej a dit :

je ne suis pas sûr, je vais vérifier par la suite.

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
Il y a 23 heures, JOJO_KERMIT a dit :

Il y a 23 heures, Naej a dit :

@Naej cela semble se répéter puisqu'aujourd'hui c'est encore la veille qui est incomplète. 

• Responsable Technique
il y a 42 minutes, JOJO_KERMIT a dit :

@Naej cela semble se répéter puisqu'aujourd'hui c'est encore la veille qui est incomplète. 

Ça a pas toujours été le cas ? Car aujourd'hui à 16h, je n'ai pas encore les données quotidiennes officielles de la veille

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
il y a une heure, Naej a dit :

Ça a pas toujours été le cas ? Car aujourd'hui à 16h, je n'ai pas encore les données quotidiennes officielles de la veille

Pourtant on a bien les données quotidiennes de la veille pour les stations Radome sur la carte

• Responsable Technique
Il y a 2 heures, JOJO_KERMIT a dit :

Pourtant on a bien les données quotidiennes de la veille pour les stations Radome sur la carte

Oui, c'est pas le même flux. J'ai modifié le script pour utiliser les données horaires temps réel pour calculer la climato quotidienne pour la veille, tu pourrais me dire si tout te paraît ok stp ?

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
il y a 13 minutes, Naej a dit :

Oui, c'est pas le même flux. J'ai modifié le script pour utiliser les données horaires temps réel pour calculer la climato quotidienne pour la veille, tu pourrais me dire si tout te paraît ok stp ?

La journée de la veille est ok et la journée en cours aussi

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

çà rame, çà rame, à l'affichage des cartes temps réel

• Responsable Technique
Il y a 1 heure, serge26 a dit :

çà rame, çà rame, à l'affichage des cartes temps réel

Je viens de rentrer chez moi, j'ai redémarré le serveur du site

• Merci 1

• Responsable Technique
Il y a 20 heures, JOJO_KERMIT a dit :

La superposition des valeurs des lames d'eau radar ne semble plus fonctionner

image.thumb.png.0e9f1b73d4e3ff25ded5a8554bcb8087.png

Pour toutes les dates ? 

• Responsable Technique
Il y a 1 heure, JOJO_KERMIT a dit :

Oui c'est ça

Et tu saurais dire depuis quand ? 

• Responsable Technique
il y a 11 minutes, Naej a dit :

Et tu saurais dire depuis quand ? 

My bad, j'ai réparé

• J'aime 1

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Salut, 

Toujours pas de nouvelle concernant le retour des nombreuses stations allemandes du DWD? Ça fait vide sur la carte…😐

Merci. 

Modifié par alex67

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

je remarque que pour la journée du 3 juillet les valeurs de Tmin/Tmax des stations MF secondaires ne s'affichent pas sur la carte

https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/archives/temperature_max/3/juillet/2025/12h/carte-interactive.html#9/47.3314/4.7558

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je relance ce petit bug déjà évoqué : on ne peut pas modifier des valeurs dans la climato mensuelle avant le 7 du mois.

Dans le tableau suivant, les valeurs du 5 juin (hier) ne sont pas encore renseignées, ce qui n'est pas tout à fait normal puisque la page du relevé du jour est actualisée.

Il faut donc attendre que le tableau soit complet pour que les modifications soient enregistrées.

Si je complète manuellement la ligne manquante ou une autre valeur, elle n'est pas prise en compte.

Capturedcran2025-07-06152750.png.28760e0e3733194e62a3820db9f251c6.png  

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
Il y a 2 heures, alsavosges a dit :

Je relance ce petit bug déjà évoqué : on ne peut pas modifier des valeurs dans la climato mensuelle avant le 7 du mois.

Dans le tableau suivant, les valeurs du 5 juin (hier) ne sont pas encore renseignées, ce qui n'est pas tout à fait normal puisque la page du relevé du jour est actualisée.

Il faut donc attendre que le tableau soit complet pour que les modifications soient enregistrées.

Si je complète manuellement la ligne manquante ou une autre valeur, elle n'est pas prise en compte.

Capturedcran2025-07-06152750.png.28760e0e3733194e62a3820db9f251c6.png  

Idem

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

A partir du 3 juillet, les relevés à -h20 et -h50 de chaque heure n'apparaissent plus dans les relevés journaliers de ma station de Wildenstein - Bramont alors qu'ils sont bien présents sur Météodata et Météociel.

Exemple :

Capturedcran2025-07-07105111.thumb.png.ba995ff4027c2dc949e45e7b9ca22fc9.png

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
Le 05/07/2025 à 14:13, JOJO_KERMIT a dit :

je remarque que pour la journée du 3 juillet les valeurs de Tmin/Tmax des stations MF secondaires ne s'affichent pas sur la carte

https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/archives/temperature_max/3/juillet/2025/12h/carte-interactive.html#9/47.3314/4.7558

Cette fois les données sont bien revenues pour le 3 juillet mais ce sont celles du 5 qui manquent !

toujours pour les stations MF secondaires Tmin/max

https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/archives/temperature_max/5/juillet/2025/0h/carte-interactive.html

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonjour,

Ce n'est pas une anomalie du site, mais savez-vous pourquoi on ne retrouve plus les liens directs vers les relevés temps-réel des stations avec une recherche sur Google ?

Depuis quelques semaines, si je tape par exemple "abeau infoclimat", "voiron infoclimat" etc..., je ne trouve plus le résultat vers la page directe.

Je ne sais pas s'il s'agit d'un changement de référencement Google qui a mis le bazar, et s'il y a une possibilité de retrouver le fonctionnement antérieur ?

Modifié par Mica

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 3 heures, Mica a dit :

Bonjour,

Ce n'est pas une anomalie du site, mais savez-vous pourquoi on ne retrouve plus les liens directs vers les relevés temps-réel des stations avec une recherche sur Google ?

Depuis quelques semaines, si je tape par exemple "abeau infoclimat", "voiron infoclimat" etc..., je ne trouve plus le résultat vers la page directe.

Je ne sais pas s'il s'agit d'un changement de référencement Google qui a mis le bazar, et s'il y a une possibilité de retrouver le fonctionnement antérieur ?

Je ne m'en étais pas rendu compte, merci, et je précise un truc on dirait que c'est uniquement avec les stations non MF, pour les stations MF que j'ai vérifiées ça marche, en tapant par exemple "Blagnac InfoClimat" ça marche, et d'autres aussi.

• Merci 1