Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Responsable Technique
il y a 8 minutes, JOJO_KERMIT a dit :

Firefox

Uncaught (in promise) DOMException: Operation is not supported

Ton FireFox est à jour ? Il me faudrait la console entière, car aucun problème de mon côté

• Réponses 4.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Données temps-réel ajoutées sur : https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature/carte-interactive.html Dîtes-moi si vous voyez des erreurs sur des paramètres

L'ensemble des données stations sont de retour, y compris les Allemandes   Grâce au partenariat entre Infoclimat et MF, les données manquantes du réseau Météo France (SYNOP et RADOME) ont d

Justement le CA est en train de préparer une communication sur l'évolution de l'infra du  site et le travail titanesque de Jean ( c'était déjà en route avant que tu interviennes)   Qu'il y a

Images postées

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
il y a 8 minutes, Naej a dit :

Ton FireFox est à jour ? Il me faudrait la console entière, car aucun problème de mon côté

ça doit venir de Firefox vu ce que j'ai pu lire sur internet

si je comprends bien ça affiche 2 erreurs dans la console pour les lignes 50806 et 54730 du javacsript

DOMException: Operation is not supported                                                                radar-foudre-satellite.js:50806:27

(Asynchrone : WebCodecsErrorCallback)

et la deuxieme

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Selon ChapGPT 🙄

le code JavaScript essaie de lancer une opération que Firefox ne supporte pas dans ce contexte.
En l’occurrence, c’est lors de exportGIF (fonction du site Infoclimat pour générer une animation radar/satellite en GIF).

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

D'ailleurs, si le pays "France" pouvait ne pas s'afficher (carte post précédent) ce serait plutôt mieux. 

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
il y a 18 minutes, Damia a dit :

Firefox ici également, et ça marche impec de mon côté :)

La preuve :

A mon avis, c'est de ton côté que ça coince. T'as pas d'extensions qui pourraient interférer ?

j'ai Firefox 142.0 (64 bits)

extensions Adguard (désactivé pour infoclimat) et google translator

Pas de doute y'a conflit avec mon Firefox mais je sais pas pourquoi.

j'ai essayé sur mon telephone sous chrome et ça marche

A noter que si on regarde la console (F12)  durant la navigation dans les pages diverses et variées autres qu'IC, des erreurs il y en a à la pelle, mais ça bloque pas pour autant les choses

• Solidaire 1

• Responsable Technique
il y a une heure, alsavosges a dit :

D'ailleurs, si le pays "France" pouvait ne pas s'afficher (carte post précédent) ce serait plutôt mieux. 

Où ça ? Pourquoi ?

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 4 minutes, Naej a dit :

Où ça ? Pourquoi ?

Parce ce que ce n'est pas une grosse ville (j'ai repris la carte du post plus haut) :

Capturedcran2025-08-20152407.thumb.png.473ab2fbe609bf31909cb47556cf7405.png

Modifié par alsavosges

• Responsable Technique
il y a 6 minutes, alsavosges a dit :

Parce ce que ce n'est pas une grosse ville (j'ai repris la carte du post plus haut) :

Ah, bah ça je peux rien y faire

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
il y a 6 minutes, alsavosges a dit :

orson-welles-welles.gif

• Haha 1

• Responsable Technique
il y a une heure, JOJO_KERMIT a dit :

A noter que si on regarde la console (F12)  durant la navigation dans les pages diverses et variées autres qu'IC, des erreurs il y en a à la pelle, mais ça bloque pas pour autant les choses

Ça va être très difficile pour moi de reproduire ton problème sans avoir ton ordi, désolé..

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
il y a une heure, Naej a dit :

Ça va être très difficile pour moi de reproduire ton problème sans avoir ton ordi, désolé..

pas de soucis on peut s'en passer, c'est comme ça l'informatique. Et si je veux récupérer une animation j'utiliserai temporairement un autre navigateur

merci

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
Il y a 4 heures, JOJO_KERMIT a dit :

est-ce que ces explications vous semblent plausible ?

et le site Mozilla dit aussi ceci: https://support.mozilla.org/fr/kb/plugin-openh264-firefox

• Firefox sait lire du H.264, grâce à Windows qui fournit le décodeur.

• Mais Firefox ne sait pas exporter du H.264 via WebCodecs (ce que fait le site Infoclimat pour fabriquer l’animation).

• Résultat →  Firefox bloque avec DOMException: Operation is not supported.

📌 Tu as donc deux cas :

1. Lecture → pas de souci, ton Firefox ouvre les MP4 H.264 (comme la vidéo envoyée).

2. Export (WebCodecs → H.264) → impossible, car Firefox ne fournit pas l’encodeur H.264.

• Responsable Technique
il y a 19 minutes, JOJO_KERMIT a dit :

est-ce que ces explications vous semblent plausible ?

et le site Mozilla dit aussi ceci: https://support.mozilla.org/fr/kb/plugin-openh264-firefox

• Firefox sait lire du H.264, grâce à Windows qui fournit le décodeur.

• Mais Firefox ne sait pas exporter du H.264 via WebCodecs (ce que fait le site Infoclimat pour fabriquer l’animation).

• Résultat →  Firefox bloque avec DOMException: Operation is not supported.

📌 Tu as donc deux cas :

1. Lecture → pas de souci, ton Firefox ouvre les MP4 H.264 (comme la vidéo envoyée).

2. Export (WebCodecs → H.264) → impossible, car Firefox ne fournit pas l’encodeur H.264.

Merci pour les renseignements, ça peut aider, mais le truc c'est que j'ai la même version de Firefox que toi, mais sur macOS, et ça fonctionne très bien

Posté(e)
Aubagne (13400)

Normalement, OpenH264 est installé si ton système d'exploitation n'est pas compatible (licence notamment). Avec Windows, tu ne devrais pas avoir de difficultés.

Si tu saisis dans la barre d'adresse de Firefox

about:addons

tu as quoi ?

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
il y a 22 minutes, _sb a dit :

Normalement, OpenH264 est installé si ton système d'exploitation n'est pas compatible (licence notamment). Avec Windows, tu ne devrais pas avoir de difficultés.

Si tu saisis dans la barre d'adresse de Firefox

about:addons

tu as quoi ?

image.png.5739abb0b5b5b9c6730374af272d35a4.png

Posté(e)
Aubagne (13400)

Yep.

Avec 

about:config

en respectant les précautions d'usage, c'est-à-dire ne modifie ni ne supprime aucune valeur / intitulé.

Dans la barre de recherche, saisis ce qui suit pour restreindre l'affichage sans cocher la case tout à droite :

Sanstitre.thumb.png.fd4bc6d31188d99faa7a9db6cc6a073c.png

qu'obtiens-tu ?

Ceci dit, quel serait le rapport avec OpenH264 ?

EDIT : merci

@JOJO_KERMIT : quel est ton système d'exploitation ?

(si tu peux répondre en éditant ton message, histoire de ne pas polluer le topic)

Modifié par _sb

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
il y a une heure, _sb a dit :

Yep.

Avec 

about:config

en respectant les précautions d'usage, c'est-à-dire ne modifie ni ne supprime aucune valeur / intitulé.

Dans la barre de recherche, saisis ce qui suit pour restreindre l'affichage sans cocher la case tout à droite :

Sanstitre.thumb.png.fd4bc6d31188d99faa7a9db6cc6a073c.png

qu'obtiens-tu ?

Ceci dit, quel serait le rapport avec OpenH264 ?

image.thumb.png.ac97c29f6b1e1229ca44645ba82d2ea1.png

Windows 10 Famille  ver 22H2

Modifié par JOJO_KERMIT

Cela paraît aléatoire, les couleurs du fond de carte ne correspondent pas toujours aux valeurs. Pour les Tn ou les Tx. Difficilement reproductible. J'ai pensé à un problème de mise en cache mais après vidage, cette différence persiste.

Aujourd'hui, c'est avec les Tn du 1er août que ça se produit, pour le 2 août, l'affichage est correct.

temperature_min_2025-8-1_0Z_infoclimat_fr.thumb.jpg.6de5121863f561b005c23e14481db5da.jpg

• Responsable Technique
Il y a 1 heure, _sb a dit :

Cela paraît aléatoire, les couleurs du fond de carte ne correspondent pas toujours aux valeurs. Pour les Tn ou les Tx. Difficilement reproductible. J'ai pensé à un problème de mise en cache mais après vidage, cette différence persiste.

Aujourd'hui, c'est avec les Tn du 1er août que ça se produit, pour le 2 août, l'affichage est correct.

temperature_min_2025-8-1_0Z_infoclimat_fr.thumb.jpg.6de5121863f561b005c23e14481db5da.jpg

Il y a dû y avoir un crash le 1er Août, il faut que je régénère la carte

Il y a 6 heures, alsavosges a dit :

Euh, j'ai trouvé la source du problème je pense, mais ça voudrait dire que ça a jamais marché tous les 1, 11 et 21 du mois, et ça me paraît très étrange que personne n'est remarqué... En réalité, les données Synop ne devraient pas apparaître non plus, mais elles apparaissent à cause d'un autre bug, donc un bug qui annule un autre bug :^)

• Merci 3
  • Solidaire 1

• Responsable Technique
il y a 30 minutes, _sb a dit :

La carte devrait être à jour, j'espère que ça va pas planter tous les 1er du mois 😅

• Merci 1
  • Solidaire 2
  • C'est corrigé 1

• Responsable Technique
Il y a 2 heures, Naej a dit :

Il y a dû y avoir un crash le 1er Août, il faut que je régénère la carte

Euh, j'ai trouvé la source du problème je pense, mais ça voudrait dire que ça a jamais marché tous les 1, 11 et 21 du mois, et ça me paraît très étrange que personne n'est remarqué... En réalité, les données Synop ne devraient pas apparaître non plus, mais elles apparaissent à cause d'un autre bug, donc un bug qui annule un autre bug :^)

A priori c'est corrigé, mais ça m'étonne beaucoup que ça ait jamais été remonté 🤔
Et pour les min/max en mode provisoire (temps réel), les StatICs calculaient uniquement depuis minuit du jour-J, lorsqu'on était le 1, 11 ou 21

• J'aime 1

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 2 heures, Naej a dit :

Euh, j'ai trouvé la source du problème je pense, mais ça voudrait dire que ça a jamais marché tous les 1, 11 et 21 du mois, et ça me paraît très étrange que personne n'est remarqué...

Alors si j'avais remarqué ce manque récurrent, mais pas percuté que c'était à chaque début de décade...