bernardt60 Posté(e) 7 septembre 56800 Taupont Partager Posté(e) 7 septembre Le 01/09/2025 à 19:08, alsavosges a dit : J'ai relancé IC et Météo shopping en même temps donc je ne sais pas d'où ça vient mais j'ai aujourd'hui ce cumul sur 10 min à 12h30 au lieu de 14h30 Tiens Monsieur y'a qua faut qu'on, il semblerait que ce problème soit réglé puisque je n'ai pas eu à corriger depuis le début du mois la pluviométrie journalière des stations que je suis avec Meteodata, il n'y a plus ce fameux cumul sur 10 mm à 14h30. Donc je pense que sur tes stations avec Meteodata c'est également corrigé, pour être constructif et non systématiquement dans la critique de l'équipe pourrais tu vérifier si c'est également ok pour toi maintenant sur tes stations ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 7 septembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 7 septembre il y a 19 minutes, bernardt60 a dit : Tiens Monsieur y'a qua faut qu'on, il semblerait que ce problème soit réglé puisque je n'ai pas eu à corriger depuis le début du mois la pluviométrie journalière des stations que je suis avec Meteodata, il n'y a plus ce fameux cumul sur 10 mm à 14h30. Donc je pense que sur tes stations avec Meteodata c'est également corrigé, pour être constructif et non systématiquement dans la critique de l'équipe pourrais tu vérifier si c'est également ok pour toi maintenant sur tes stations ? Grâce à l'insistance (certains diront "harcèlement") de qui? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 7 septembre 56800 Taupont Partager Posté(e) 7 septembre il y a 1 minute, alsavosges a dit : Grâce à l'insistance (certains diront "harcèlement") de qui? Tu pourrais dire merci au moins ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 7 septembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 7 septembre à l’instant, bernardt60 a dit : Tu pourrais dire merci au moins ! En effet, tu pourrais me remercier car tu profites de la correction de bug sans avoir eu à te mouiller... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 7 septembre 56800 Taupont Partager Posté(e) 7 septembre à l’instant, alsavosges a dit : En effet, tu pourrais me remercier car tu profites de la correction de bug sans avoir eu à te mouiller... Là tu pousses un peu ! Comme tu le sais je ne suis pas resté inactif sur le signalement de ce problème, soit au moins honnête et respectueux, on a pas élevé les cochons ensemble ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 7 septembre Partager Posté(e) 7 septembre Je pense qu'une grande partie des ces "bugs" pourrait être résolue en modifiant la façon d'assimiler les données. Se baser uniquement sur des données temps réel me semble pas assez robuste pour les stations amateures. Si pour une raison ou une autre, la station n'a pas pu envoyer les données à temps, la ligne n'est pas et ne sera jamais traitée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 7 septembre Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 7 septembre Je pense que certains ici soit ils font l'aveugle soit ils font l'aveugle... Quand on dit à plusieurs reprises que certaines modifications sont très compliquées de le faire car ça risque d'avoir encore plus de bug, ce n'est pas parce que on a pas envie de le faire, c'est juste que c'est compliqué. C'est trop facile de parler comment faire sans savoir comment le site en lui même est structuré. Autant certains ont la patience et on la politesses autant certains c'est tout son contraire !! Puis encore une fois, on est des bénévoles donc on fait comment on peut et dans notre temps libre. Pour raler en plein dimanche matin , la vie doit être triste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 7 septembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 7 septembre il y a 38 minutes, 970hPa a dit : Je pense que certains ici soit ils font l'aveugle soit ils font l'aveugle... Quand on dit à plusieurs reprises que certaines modifications sont très compliquées de le faire car ça risque d'avoir encore plus de bug, ce n'est pas parce que on a pas envie de le faire, c'est juste que c'est compliqué. C'est trop facile de parler comment faire sans savoir comment le site en lui même est structuré. Autant certains ont la patience et on la politesses autant certains c'est tout son contraire !! Puis encore une fois, on est des bénévoles donc on fait comment on peut et dans notre temps libre. Pour raler en plein dimanche matin , la vie doit être triste ... d'où l'idée de repartir sur une base nouvelle qu'il faudra mettre en place sur plusieurs années. Sinon, on est des bénévoles, on râle sur notre temps libre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 7 septembre 56800 Taupont Partager Posté(e) 7 septembre il y a 25 minutes, alsavosges a dit : ... d'où l'idée de repartir sur une base nouvelle qu'il faudra mettre en place sur plusieurs années. Sinon, on est des bénévoles, on râle sur notre temps libre... Ben voyons on est trop bête pour ne pas y avoir pensé ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 septembre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 septembre Plus que repartir sur une nouvelle base, développer un petit programme appelé par meteo Shopping via call back ne peut pas être une solution pour éviter le manque de données ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 7 septembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 7 septembre il y a 16 minutes, bernardt60 a dit : Ben voyons on est trop bête pour ne pas y avoir pensé ! Pourquoi alors utiliser les 30000 euros de la cagnotte pour saturer de nouvelles stations un système à bout de souffle plutôt que d'utiliser cet argent pour démarrer (ou continuer si le processus est déjà lancé) la création de cette nouvelle base de données? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 septembre Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 7 septembre il y a une heure, alsavosges a dit : Pourquoi alors utiliser les 30000 euros de la cagnotte pour saturer de nouvelles stations un système à bout de souffle plutôt que d'utiliser cet argent pour démarrer (ou continuer si le processus est déjà lancé) la création de cette nouvelle base de données? Ben déjà parce qu'on ne fait pas une cagnotte Ulule pour financer du fonctionnement... Au contraire, on investit dans le réseau, en on garde nos autres ressources (adhésions, partenariats, subventions) pour renforcer l'équipe autour de Jean. Cf le message de Laurent sur le topic adhérents. Il y a 1 heure, snowman43 a dit : Plus que repartir sur une nouvelle base, développer un petit programme appelé par meteo Shopping via call back ne peut pas être une solution pour éviter le manque de données ? Tu penses vraiment que les 12000 stations qu'on récupère chaque heure sur IC ont pour unique source MétéoShopping? 😑 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 septembre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 septembre il y a 5 minutes, Sebaas a dit : Tu penses vraiment que les 12000 stations qu'on récupère chaque heure sur IC ont pour unique source MétéoShopping? 😑 Bien sûr que non, où ai je dit ça ? Mais le problème soulevé est observé prioritairement sur les stations météo data non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 septembre Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 7 septembre à l’instant, snowman43 a dit : Mais le problème soulevé est observé prioritairement sur les stations météo data non ? ça ne veut pas dire que ça en fait une de nos priorités Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 septembre Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 7 septembre Il y a 2 heures, alsavosges a dit : Sinon, on est des bénévoles, on râle sur notre temps libre... Non, tu te comportes comme un client qui s'est payé un abonnement, et exige une obligation de résultats. T'es adhérent, et les "clients" comme toi, on ne les retient pas crois-moi, heureusement que les 2500 autres ne sont pas comme toi. D'ailleurs, il n'y en a même pas un seul autre comme toi... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 7 septembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 7 septembre il y a 22 minutes, Sebaas a dit : Au contraire, on investit dans le réseau, en on garde nos autres ressources (adhésions, partenariats, subventions) pour renforcer l'équipe autour de Jean. Cf le message de Laurent sur le topic adhérents. Si l'idée de repartir sur une base saine n'est pas l'option choisie, je n'ai toujours pas compris la stratégie adoptée pour pouvoir, dans l'avenir, savoir corriger des bugs et des erreurs sans risque de casse avec un système que personne ne maîtrise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 septembre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 septembre (modifié) il y a 41 minutes, Sebaas a dit : ça ne veut pas dire que ça en fait une de nos priorités Si vous fournissez votre modèle de données et si vous vous mettez d'accord avec météo shopping sur le format. Il est possible de réaliser ce dev de façon extérieure à Infoclimat. Vous êtes en PHP non ? Il y a un framework même maison ? Modifié 7 septembre par snowman43 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tip1979 Posté(e) 7 septembre Nord Névez Partager Posté(e) 7 septembre (modifié) C'est seulement chez moi ou d'autres le constate ailleurs ? Dans la page climatologie de septembre (quimper pluguffan , Lorient Lann Bihoue), l'ensoleillement (W/m2) n'est affiché que sur les deux derniers jours glissants, puis il disparait. Modifié 7 septembre par tip1979 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 11 septembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 11 septembre Les cumuls sur 10 minutes ne correspondent pas aux cumuls horaires. https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/wildenstein-bramont/STATIC0326.html?dixminutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 12 septembre 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 12 septembre Bonjour je ne sais pas si c'est normal mais y-a-t-il une palette avec légende pour ce genre de cartes ? Rien ne s'affiche chez moi https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature_eau/carte-interactive.html#6/55.875/11.2963 https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/pluie_1h/carte-interactive.html#8/47.5147/6.2212 https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/pluie_24h/carte-interactive.html#8/47.424/5.5032 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 14 septembre Amiens Partager Posté(e) 14 septembre Le 12/09/2025 à 16:27, JOJO_KERMIT a dit : Bonjour je ne sais pas si c'est normal mais y-a-t-il une palette avec légende pour ce genre de cartes ? Rien ne s'affiche chez moi https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature_eau/carte-interactive.html#6/55.875/11.2963 https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/pluie_1h/carte-interactive.html#8/47.5147/6.2212 https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/pluie_24h/carte-interactive.html#8/47.424/5.5032 C'est une bonne remarque, normalement toute carte devrait impérativement afficher une légende. On s'était penché sur la question avec @Naej qui avait fouillé dans le code pour retrouver les codes couleurs mais c'était un labyrinthe insondable. On avait retrouvé que la palette pour les écarts: var ecarts_t = [ [-10, -9, 'rgb(10,27,157)'], [-9, -8, 'rgb(10,27,255)'], [-8, -7, 'rgb(10,69,255)'], [-7, -6, 'rgb(29,104,255)'], [-6, -5, 'rgb(49,139,255)'], [-5, -4, 'rgb(72,164,255)'], [-4, -3, 'rgb(97,185,255)'], [-3, -2, 'rgb(122,207,255)'], [-2, -1, 'rgb(152,220,255)'], [-1, 0, 'rgb(183,231,255)'], [0, 1, 'rgb(253,188,190)'], [1, 2, 'rgb(250,107,113)'], [2, 3, 'rgb(247,67,72)'], [3, 4, 'rgb(244,26,31)'], [4, 5, 'rgb(227,0,5)'], [5, 6, 'rgb(184,0,2)'], [6, 7, 'rgb(141,1,2)'], [7, 8, 'rgb(94,4,1)'] soit: Les palettes de température sont inspirées de celles de Météo-France mais ne correspondent ni à une norme ni à une charte. Pour obtenir une légende tu peux reprendre celle d'Arome, la palette est la même: https://www.infoclimat.fr/modeles/cartes_arome_arpege.php https://www.infoclimat.fr/modeles/cartes_arome_arpege.php 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 14 septembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 14 septembre Pourquoi la colonne "Pluie" n'apparaît plus depuis le 20 mai 2024 sur les relevés journaliers de la StatIC de Gérardmer alors que la climato mensuelle indique bien les précipitations? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 14 septembre Amiens Partager Posté(e) 14 septembre Il y a 11 heures, alsavosges a dit : Pourquoi la colonne "Pluie" n'apparaît plus depuis le 20 mai 2024 sur les relevés journaliers de la StatIC de Gérardmer alors que la climato mensuelle indique bien les précipitations? Réflexe métadonnées : https://www.infoclimat.fr/stations/metadonnees.php?id=STATIC0052 il est probable que le propriétaire ait débouché son pluvio mais on n'a jamais eu l'info. je vais lui envoyer un message. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 14 septembre Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 14 septembre Il y a 8 heures, alsavosges a dit : Pourquoi la colonne "Pluie" n'apparaît plus depuis le 20 mai 2024 sur les relevés journaliers de la StatIC de Gérardmer alors que la climato mensuelle indique bien les précipitations? Il y avait une restriction sur les paramètres RR de sa station depuis le 20/05/25. Il y a 7 heures, Babarskaja a dit : il est probable que le propriétaire ait débouché son pluvieux mais on n'a jamais eu l'info. Visiblement le pluvio a bien été débouché par la proprio le 10/06/24, manque de bol on n'a pas réactivé les RR. Je viens de réactiver les RR aujourd'hui même. Merci @alsavosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 14 septembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 14 septembre il y a 57 minutes, Storm41 a dit : Il y avait une restriction sur les paramètres RR de sa station depuis le 20/05/25. Une restriction à minima à priori puisque les précipitations étaient toujours renseignées dans la climato mensuelle sans intervention du propriétaire. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés