Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-ouest - Novembre 2024

Messages recommandés

Arome voit desormais des pointes à 100 km/h dans les terres du sud-Manche et le bocage virois en milieu d'après-midi. Conditions de blizzard garanties !

image.thumb.png.bc7ddca8a7d3853212ecb0a3039e3f2a.png

Modifié par Normand dit
  • J'aime 2

• Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En tout cas il faut bien dire que ce conflit neigeux, sur le papier, est de toute beauté ! Presque 15° de différences d’un point A à un point B, seuls 50km séparent ces deux points.    À 850hpa

On en parle peu car on est beaucoup sur la trajectoire mais le dynamisme sera très important et on le sait depuis un moment plus l'anomalie aura une trajectoire nord plus les précipitations seront imp

Encore un léger décalage nord de GFS qui cible maintenant entièrement la Normandie,on est doucement entrain de s'orienter vers le scénario de UKMO et HARMONIE.

Images postées

Bonsoir,

Sur les cartes d'arome, on voit peu de neige mais surtout du graupel. Grésil ?

Les cartes de cumul neige + graupel donnent des valeurs de plus de 30 cm sur les "sommets" de Normandie (voire 45 si on inclut les averses de la nuit suivante) Est-ce une exagération du modèle ?

• J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 2 heures, Florent760000 a dit :

Ça y es passage de la Seine maritime en orange ils réagissent

Ça va avoir le temps de partir en préfecture pour d éventuelles décisions de maintien ou non de transport notamment scolaires ?

Posté(e)
Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach.

Extrait du bulletin de vigilance de 06h:

«On attend souvent 5 à 10 cm en plaine, localement jusqu'à 20 cm dès les premières hauteurs entre Normandie, Centre, Bourgogne et sud Alsace. Ces chutes de neige seront accompagnées d'un vent d'Est assez fort sur la basse Normandie, occasionnant des formations de congères par endroits, en particulier vers le Perche.»

Et tweet de Gaëtan hier :

• J'aime 1
  • J'adore 1

Bonjour à toutes et tous. Difficile de savoir si cette zone va rester rouge, se rétrécir, s'agrandir...Mais certainement bientôt du rouge vif au nord ouest de cette zone !

Capture d’écran 2024-11-21 062907.png

au nord-est pardon, désolé c'est le matin☺️

• J'aime 1

Ca y est, ce fameux phénomène d'isothermie est en train, à priori, de se réaliser dans le nord-ouest mayennais. Les routes, 7h30, deviennent rapidement blanches...plus de bagnoles. Pourtant il ne neige pas si fort que cela, mais le simple fait d'avoir eu 15' plus intense...