Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Pyrénées Automne-Hiver 2024-2025

Palaja11
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

J'ouvre ce topic qui n'existe pas....

Probablement les premières vraies chutes à venir d'ici vendredi.

Ça sera loin d'être énorme...

Mais espérons qu'au-delà de 2000m elles tiennent longtemps.

• J'aime 2

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Même au-delà de 2000m c'est compromis. Le redoux du week-end pourrait potentiellement n'être que les prémices d'une semaine entière sous le signe de la douceur sur le massif. Honnêtement il ne faut pas s'attendre à grand chose jusqu'à l'horizon du mois de Décembre. Comme chaque année depuis maintenant, quoi ? presque 10 ans ? L'hiver dans les Pyrénées ne démarre réellement qu'à l'aube des vacances de Noël (et les années où on est pas chanceux carrément en Janvier).

• J'aime 1

Posté(e)
Sazos( 8OOm) Hautes-Pyrénées et Bramans , Savoie l'été

Merci d'avoir ouvert ce topic qui malheureusement, malgré des sommets à plus de 3000 et 400Km de chaîne d'un bout à l'autre  connaît nettement moins d'activité que celui des massifs de l'Est... A priori, après une petite accalmie en début de nuit, le vent de Sud devrait à nouveau se renforcer en fin de nuit/ début de matinée de lundi, ça devrait être d' ailleurs le paroxysme de l'épisode ( un site exposé  comme Iraty pourrait dépasser les 200km/H demain matin). La perturbation associé devrait être assez active en crêtes frontières ( 30 à 50mm de pluie, moins en allant vers le piémont)  , elle devrait finir par progresser vers le nord en cours de journée, hélas, un peu comme la semaine dernière, le rafraichissement de fin de journée se produirait une fois le gros des rr passé ( iso modélisé vers 2500 en crête frontière et plutôt vers 3000 vers le piémont au moment des précipitations les plus intenses)  . Retour de conditions anticycloniques douce en altitude dès mardi pour une durée indéterminée , le massif va probablement entamé décembre avec un enneigement quasi inexistant jusqu'à au moins 2000m  . En espérant que la suite de l'hiver soit plus passionnante....   

• J'aime 2
  • Triste 1