ivoire42 Posté(e) il y a 21 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) il y a 21 heures Sacrées intensités sur Sainté... intensités de... brumes 😁 Ta balcon +2.6°C (14h00). 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 21 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 21 heures il y a 17 minutes, Humeur des Cieux a dit : Photo photo photo 🥰 Je relève 6/7cm. 12 12 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) il y a 21 heures Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) il y a 21 heures Le "calme" est revenu, pas de précipitations et dégel depuis 12h30 (ta 1.4°). 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matp43 Posté(e) il y a 20 heures Mazeyrat d'Allier (43) alt 640m Partager Posté(e) il y a 20 heures Finalement la neige s'arrête à fix et nous dans la vallée il fait "presque" beau ! 10 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) il y a 20 heures TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) il y a 20 heures VALLEE DU GIER Belle inversion de température en cours 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) il y a 20 heures Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) il y a 20 heures il y a 17 minutes, matp43 a dit : Finalement la neige s'arrête à fix et nous dans la vallée il fait "presque" beau ! Il ne neige donc pas en Auvergne mais que dans le Velay !!! c'est assez souvent le cas. Le Devès est une sacré barrière 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) il y a 20 heures Ici dans le Cloud Partager Posté(e) il y a 20 heures à l’instant, Aurel43 a dit : Il ne neige donc pas en Auvergne mais que dans le Velay !!! c'est assez souvent le cas. Le Devès est une sacré barrière Oui une barrière climatique classique ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) il y a 20 heures TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) il y a 20 heures ça se radouçit dans le Sud du Massif Central 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 20 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) il y a 20 heures Pluviotage en cours sur Sainté sud. Ta balcon +2.8°C (14h55). 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 20 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 20 heures 10cm au Puy, les intensités sont plus raisonnables maintenant. 13 5 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) il y a 20 heures Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) il y a 10 minutes, snowman43 a dit : 10cm au Puy, les intensités sont plus raisonnables maintenant. Je sais que le puy c'est pas loin de Marseille.. mais c'est 10cm du sud alors 🤣 ( je plaisante c'est sûrement la photo qui fait cet effet là) Belle surprise en tout cas sur le Puy ! Et c'est peut être pas finis c'est prévu remonter ce soir également avec de bonnes intensités ! Des nouvelles des Estables? Ça doit être sympa là bas ! Modifié il y a 20 heures par snow63 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) il y a 20 heures Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Pour l'instant, mon secteur (et l'essentiel du Pilat, j'ai l'impression, à la vue du radar) passe bien au travers des précipitations, quelques faibles chutes de neige entre 14 et 15h, à nouveau plus rien actuellement. Aucun cumul. La température reste assez sage, avec 0.5°C actuellement. Modifié il y a 20 heures par Matt54 répétition 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 20 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Finalement les intensités redoublent ! vu le radar ça sent toutefois la fin. @snow63 ma mère me signalait 5cm de fraîche aux Estables tout à l'heure. EDIT : https://www.facebook.com/reel/560217073379389 Modifié il y a 20 heures par snowman43 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) il y a 19 heures Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) il y a 19 heures il y a 11 minutes, snowman43 a dit : Finalement les intensités redoublent ! vu le radar ça sent toutefois la fin. @snow63 ma mère me signalait 5cm de fraîche aux Estables tout à l'heure. EDIT : https://www.facebook.com/reel/560217073379389 Ha mince, les Estables passent à côté du gros des pps pour le moment ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) il y a 19 heures st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) il y a 19 heures Une bonne dizaine de cm ici, mais l'intensité a bien diminué... pagaille au Puy comme d'hab dès qu'il neige.. https://www.leveil.fr/puy-en-velay-43000/actualites/la-neige-seme-une-grosse-pagaille-sur-le-bassin-du-puy-en-velay_14612146/ https://www.lacommere43.fr/actualites/item/70581-la-neige-redouble-au-puy-en-velay-et-provoque-des-difficultes-de-circulation.html 6 1 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) il y a 19 heures Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) il y a 19 heures Il y a 2 heures, Sylane a dit : Finalement la météo est bien une affaire de famille puisque c'est ma mère qui m'envoie une photo des sols blanchis à Lavoûte sur Loire. Le méandre doit être bien mis en valeur ! ici il pleut faiblement. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) il y a 19 heures Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) il y a 19 heures il y a une heure, Aurel43 a dit : Il ne neige donc pas en Auvergne mais que dans le Velay !!! c'est assez souvent le cas. Le Devès est une sacré barrière il y a une heure, Thundik81 a dit : Oui une barrière climatique classique ! @mestron tu valides que tu habites dans le Velay? Moi pas... 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) il y a 19 heures Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) il y a 19 heures (modifié) il neige à la maison d'après la patronne Modifié il y a 19 heures par thony42 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) il y a 19 heures st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) il y a 19 heures il y a 1 minute, thony42 a dit : il neige à la maison d'après la patronne S'il neige fort avec la côte de St Ferréol t'es pas rentré... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) il y a 19 heures Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) il y a 19 heures (modifié) il y a 4 minutes, papulefer a dit : S'il neige fort avec la côte de St Ferréol t'es pas rentré... Je prendrais la petite route secondaire edit : pluie / neige à Firminy (alt 450 m) Modifié il y a 19 heures par thony42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 19 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 19 heures il y a 40 minutes, snow63 a dit : Ha mince, les Estables passent à côté du gros des pps pour le moment ? Oui ! mais on devrait se rattraper cette nuit. Pour la pagaille au Puy, c'est encore pire que tout à l'heure, la route qui passe devant chez moi est bloquée dans les deux sens. Le radar semble se recharger par le sud, affaire à suivre (tiens nous au courant @papulefer). 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) il y a 19 heures Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) il y a 19 heures (modifié) Arrivée de précipitations bien plus actives depuis une bonne demi-heure, neige modérée, par contre, c'est vraiment gorgé d'eau! Beaux gros flocons, mais bouillasse infâme au sol... 0°C à la sonde, mais on peut imaginer que c'est entre 0 et 1°C sur quelques centaines de mètres au-dessus. Modifié il y a 19 heures par Matt54 rectificatif 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) il y a 19 heures Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) il y a 19 heures Neige forte ! De véritable plumes d’oies ! Trop beau 6 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) il y a 19 heures Ici dans le Cloud Partager Posté(e) il y a 19 heures il y a 15 minutes, darkminimouf a dit : @mestron tu valides que tu habites dans le Velay? Moi pas... Cherche pas j'ai toujours raison (Fines, limite > Fix) --->[] [Pour une fois où j'avais fait exprès de ne parler que de limite climato et de ne pas partir en HS] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 19 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) il y a 19 heures il y a 2 minutes, snowman43 a dit : Pour la pagaille au Puy, c'est encore pire que tout à l'heure, la route qui passe devant chez moi est bloquée dans les deux sens. Le ponot serait-il pire conducteur hivernal que le stéphanois ?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés