Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Décembre 2024.

pim82

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :) 

Eh bien ce fut une belle journée, plein soleil ici mais ça s'est joué à un flanc de côteaux prés ! Le brouillard de la Dordogne était pas loin, c'est la première fois qu'on le voit débordé aussi loin de sont lit. Ce matin, j'ai fait du vélo et j'ai pleinement profité de cette mer de nuage en restant sur les hauteurs, c'était splendide ! @acrid vintaquatre a fait des photos avec son drone, si elle passe dans les coins...

Du coup ça a gelé à St-André, mais se fut poussif en vallée, l'aprem fut douce à chaude, c'est la deuxième Tx du mois à St-André, -1.8°C / 13.9°C pour les extrêmes à St-André, -1.0°C / 8.8°C à Daglan et -0.7°C / 10.2°C à Ste-Mondane.

La température basse vite ce soir, on devrait avoir à nouveau une gelé. 

• J'aime 6

• Réponses 414
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Bilan du mois de novembre dans nos stations du Sud-Ouest :   TEMPÉRATURES :   Biarritz : 14,1°C (+2,5°C)   Pau : 12,9°C (+2,9°C) Dax :

Petite averse de grésil qui vient de passer en ville, ambiance vraiment sympa avec à l'avant les rideaux de grêle/neige qui dansaient et étaient éclairés par le soleil rasant !!      

Journée de samedi pas si mal à Ax les Thermes (Ariège) avec une belle alternance de soleil, nuages, petite neige en altitude, pluie modérée en soirée en bas dans la ville. Je vous partage 3 vues, les

Images postées

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

Comme pas mal d'observateurs, brouillard puis stratus ce matin, qui se sont déchirés vers midi, laissant place à un beau ciel bleu tout l'après-midi.

Ce soir belle chute du thermomètre : 3° actuellement à 21h15

Une vue depuis le château Pey la Tour à Salleboeuf

20241227_140532_resized.thumb.jpg.718c0085d925b99ddc12c21d3fb721c2.jpg

Tn 5,2°

Tx 11,1°

Ensoleillement 4h50

• J'aime 6
  • J'adore 2
  • Merci 1

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Plein soleil toute la journée dans un ciel bleu immaculé, Tn de 1.8° seulement mais pas mal de gelée blanche malgré tout, la Tx a frôlée les 14°, il faisait bien bon, il faut en profiter car ça pourrait changer quelque peu surtout a partir de dimanche avec le repositionnement des hautes pressions.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 3

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!

Encore et encore du brouillard dense ce matin. Petite gelée.

Tn de la nuit -1,2°. Actuellement 0,1°.

• J'aime 2
  • Solidaire 1

Salut 

Brouillard givrant bien dense ici aussi. Visibilité 50m, et Tn -1,7°.  En espérant que ça se lève plus rapidement qu'hier.

-4,7° à Cordes (81)

Toujours ce contraste au pied de la Montagne Noire :

Tn 4,7° à Sorèze, et -1,2° à Dourgne.

• J'aime 3
  • Solidaire 1

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, ciel d'azur actuellement sur Anglet et très bonne visibilité, c'est top !

Fraîcheur marquée avec Tn 0,5°C à la station de l'aéroport et 4,9°C à l'aquarium de Biarritz en front de mer.

Douceur assurée cet  après-midi dans cette configuration.

• J'aime 4

Posté(e)

Tout juste frais ce matin sur ma hauteur avec 3° de Tn dans un air relativement sec (Hr60%°) et un plein soleil, les inversions ont pris de l'embonpoint avec les premiers passages sous les- 5° de cet hiver, comme a Douelle Blars ou Livernon avec respectivement -5.4° -5.5° -5.8°...

image.png.64ceae1c24fa6beab16fe8fcd8ec59b4.png

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 6
  • Merci 2

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Bonjour,

Belle journée qui démarre avec du soleil, c'est agréable ! ☀ 

Ce matin pas chaud ici aussi comme dans toutes les vallées du Sud Ouest , belle gelée blanche avec -4°C. 🥶

• J'aime 5

Posté(e)
Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130

Bonjour, toujours pas de température négative ici à pouydesseaux,un monde comparé à Roquefort à 7km qui enchaîne les -2/-3°C.

0.7°C de Tn et le soleil qui commence à pointer,il commencer à manquer celui là 😁

• J'aime 5
  • Surprise 1

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

15°c sur les coteaux du comminges et 2°c de tn , belle amplitude et inversion thermique pour la tn ,récurent sur le secteur , la carte de ce matin vers 9h , il gèle vers Muret…

14°c sur Pau centre et 0,5°c de tn …

IMG_3488.jpeg

Modifié par Fab78
  • J'aime 2

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Brouillard tenace à Bordeaux Mérignac. Depuis hier soir 100% d'humidité, visi < 200m et souvent 100m.

Tx provisoire 4.7 °C ! 

Il fait plein soleil dans Bordeaux centre à 10 km à vol d'oiseau ! 

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 4
  • Solidaire 1

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :) 

Ce fut une bien belle journée à nouveau avec un jardin bien givré au réveil, c'était très beau 🥰

Le gel fut plus pronnoncé, et le brouillard bien moins présent en vallée, -1.7°C / 13.4°C à St-André pour les extrêmes du jour, -2.3°C / 10.9°C à Ste-Mondane et -3.7°C / 9.3°C à Daglan.

Demain, c'est le retour de la crasse à priori, pas certain que le mercure monte bien haut d'ailleurs si on en croit Arome. Retour du soleil lundi mais pas forcément pour la vallée de la Garonne.

• J'aime 3

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Après dissipation du brouillard dense de ce matin place au soleil cet apm.

Tn  ( -1,2°). Tx 11,8°.

• J'aime 3

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

Seconde gelée de la saison. Ce matin le brouillard était assez dense horizontalement, mais laissait entrevoir un blanc soleil par moments. Il s'est levé vers 13h, nous donnant un aprem bien ensoleillé, mais il est revenu en quelques minutes sur le coup des 17h. Actuellement 2,8°, laissant augurer encore une température négative demain matin.

Tn -1,6°

Tx 7,5°

Ensoleillement 4h10

• J'aime 3

Posté(e)

Aujourd'hui tout comme hier , plein soleil!B| encore une bonne douceur avec une Tx de 12.5° et un air bien sec avec l'Hr qui est même passée l'espace d'un instant sous les 50%.

• J'aime 4

Posté(e)

Salut!

Encore et toujours ce brouillard bien dense visibilité réduite a < 50M.

Tn -0,2° toitures a peines blanchies.

J'espère le soleil cet apm.

• Solidaire 2

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges
Il y a 22 heures, Chri a dit :

Bonjour, ciel d'azur actuellement sur Anglet et très bonne visibilité, c'est top !

Fraîcheur marquée avec Tn 0,5°C à la station de l'aéroport et 4,9°C à l'aquarium de Biarritz en front de mer.

c’est souvent le cas , à l’inverse de Nice par exemple qui possède une station aéroportuaire sur le front de mer …

Les emplacements des stations devraient se multiplier pour avoir des données climatiques plus précises, sur Pau les données du centre et de l’aéroport sont souvent différentes mais pas de station en centre ville , pourtant  le parc Beaumont qui jouxte le boulevard des Pyrénées serait un endroit idéal …

ça semble se dégager ce matin avec 2,5°c de tn sur Pau centre 

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...