Mica Posté(e) il y a 19 heures L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) il y a 19 heures Ça dégringole ici aussi, on est passé en 1h seulement de 5,3 à 5,1 °C ! Averse de neige fondue il y a 30 minutes (très fondue, liquide quoi). 1 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chartrousinvertdu38 Posté(e) il y a 18 heures Massif de la chartreuse,Miribel-les-Échelles, 615m Partager Posté(e) il y a 18 heures Grosse journée pluvieuse,il neige depuis environ 1h , à coup d'averses modéré, à grésil, ça accroche sur toutes surfaces,on est de l'ordre de LA 1/2 phalange pour l'instant, ta de -0,2°, bonne soirée 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) il y a 18 heures Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) il y a 18 heures Bonsoir, Journée intéressante sur le plan météo: en 1er une bonne douceur nocturne avec les T° qui se sont envolées sous le VDM, allant jusqu'à dépasser les maximales (à 2 chiffres) d'hier A.M. sur certains postes. Un peu de pluie en matinée avant une belle éclaircie à la mi-journée et enfin le grain sous la bascule autour de 15h avec grosse pluie, bonne rafale et même quelques éclairs. Évidemment, rien à espérer de solide sous le front vu les Tx du tout début d'après-midi (à 2 chiffres encore). À défaut d'ambiance hivernale, y'avait de l'ambiance tout court... PS: en parlant d'action, certains ont du être servi ce soir du coté de Corlier et Izenave. Très bref et très local mais bien nourri: 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) il y a 18 heures L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) il y a 18 heures Je déconnais dans mon précédent message, mais à peine l'eus-je terminé qu'un vent assez soutenu s'est mis à souffler, et du grésil en grande quantité s'est mis à tomber, ça a blanchi les sols. Au gré des rafales, j'ai eu l'impression de voir des flocons parmi ce grésil. La température a réellement baissé cette fois, 3,2 °C. 1,4 mm là-dessous. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) il y a 18 heures L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) il y a 18 heures (modifié) il y a 25 minutes, Chartrousinvertdu38 a dit : Grosse journée pluvieuse,il neige depuis environ 1h , à coup d'averses modéré, à grésil, ça accroche sur toutes surfaces,on est de l'ordre de LA 1/2 phalange pour l'instant, ta de -0,2°, bonne soirée Si c'est cette phalange ça vaut le coup Ou celle-ci Modifié il y a 18 heures par Mica 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) il y a 18 heures La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) il y a 18 heures il y a une heure, ricos a dit : Re , Mais MDR , j'avais rien vu , Maxime me dit ça baisse chez toi ! Je lui dis le ciel doit etre clair et au final il neige !😁😅 Pas du tout prévu de tenue ici au passsge ! Merci qui ? Merci Guitou et son drone faiseur de neige ! Y a qu'à demander et la neige arrive, comme pour nos amis anneciens l'autre jour. 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) il y a 18 heures Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) il y a 18 heures 0,3°C de tn et 11,5°C de tx, encore bien doux aujourd'hui. Près de 23 mm au compteur et autour de 3°C actu, à voir d'ici demain au réveil en fonction des averses... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chartrousinvertdu38 Posté(e) il y a 18 heures Massif de la chartreuse,Miribel-les-Échelles, 615m Partager Posté(e) il y a 18 heures il y a 3 minutes, Mica a dit : Si c'est cette phalange ça vaut le coup Oups 1/2 auriculaire ,j'ai oublié de préciser ! Quand même !!mdr 😂😂 Allez je retourne dans ma maison😂 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) il y a 18 heures Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) il y a 18 heures il y a 5 minutes, Mica a dit : Je déconnais dans mon précédent message, mais à peine l'eus-je terminé qu'un vent assez soutenu s'est mis à souffler, et du grésil en grande quantité s'est mis à tomber, ça a blanchi les sols. Au gré des rafales, j'ai eu l'impression de voir des flocons parmi ce grésil. La température a réellement baissé cette fois, 3,2 °C. 1,4 mm là-dessous. Je ne te ferai pas croire que l'averse venait d'ici mais elle ressemble bien à celle du dîner. De nouveau un peu de mélange depuis, la pluie froide restant bien évidemment majoritaire, ce quo porte l'épisode à 15.6mm et s'en est très probablement terminé pour ce soir. 3.6° sous un ciel couvert alors qu'il faisait 3.3° sous les dernières précipitations. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) il y a 18 heures Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) il y a 18 heures (modifié) Nouvelle belle salve qui s'engouffre dans la cluse. À voir jusqu'où la T et la LPN s'abaisse sous celle-ci. Le radar est plutôt sympa dans le secteur. 😉 Ta de 3.4°C sur Sassenage, de nouveau en baisse sous les RR. Ça retombe serré sur Seyssinet (et venté). Édit : ça commence à mélanger. Modifié il y a 17 heures par robi38 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) il y a 17 heures Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) il y a 17 heures Comme souvent, la traine est bien plus prolifique que le front. 2h qu'il neige fort et ça cumule très bien par -0,2°c. Mesure à venir. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) il y a 17 heures Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) il y a 17 heures Surprise ! Le cerf du Père Noël se promène dans le jardin 😛 9 21 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) il y a 17 heures Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) il y a 17 heures Plus que 2.9°C en bas sur Sassenage. Les derniers paquets actu bien plus au NO devraient normalement saupoudrer vers 3/400m. Réponse demain. 😉 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) il y a 17 heures SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) il y a 17 heures il y a 2 minutes, robi38 a dit : Plus que 2.9°C en bas sur Sassenage. Les derniers paquets actu bien plus au NO devraient normalement saupoudrer vers 3/400m. Réponse demain. 😉 4.7 au même moment ici où il ne pleut pas car il n’y a aucune averse qui vient dans notre secteur. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) il y a 17 heures SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) il y a 17 heures Suffit que je dise cela et ça se décale un peu à l’ouest Vercors. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) il y a 16 heures Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) il y a 16 heures 12 cm de fraiche et une couche totale de 18 à 22 cm. Les chutes se sont bien calmées, encore des averses mais plus espacées. Au Col de Porte on en est à +20 cm. -0,8°c 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) il y a 12 heures Frontonas (230 m) Partager Posté(e) il y a 12 heures (modifié) 14 cm à la Mure. Rien en revanche à Bourg saint maurice qui est repassé au vert. 1 degré au col de Rossatiere ou la neige tombe vraisemblablement mais sans tenue Modifié il y a 11 heures par sebinnis 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chartrousinvertdu38 Posté(e) il y a 10 heures Massif de la chartreuse,Miribel-les-Échelles, 615m Partager Posté(e) il y a 10 heures Bonjour , statuquo pendant la nuit on en reste au saupoudrage toute surface ,petite neige actuellement sous une bonne bise de nord.Ta de -0,6° Passez une bonne journée ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) il y a 9 heures Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) il y a 9 heures Toujours dans le rail en coeur Chartreuse ! Actuellement 18 cm de fraiche et 25 à 28 au sol par -1,4°c. +29 cm au Col de Porte qui doit donc approcher les 60 au sol 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) il y a 9 heures Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) il y a 9 heures Il a neigé cette nuit sur Séchilienne, je ne suis pas sur place encore une fois ... mais avec une température actu de 1.2°C actu, pas sur qu'il y en ait encore à mon retour ... Hier vers 23h mon fils a fait une petite vidéo : VID-20241220-WA0002.mp4 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damon38 Posté(e) il y a 8 heures Monteynard (38) - 760m Partager Posté(e) il y a 8 heures Impossible de faire une mesure fiable ici où le vent est bien fort mais les 10cm sont certainement atteints Belle neige par -1°C et ça continue de baisser Belle surprise donc 😊 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) il y a 8 heures La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) il y a 8 heures Bonjour, +3, forte bise depuis hier soir, ciel variable. Quasi pas ou peu de précipitations depuis hier soir, flux défavorable par ici. Sols et arbres blancs de visu vers 800m d'altitude. Bonne journée. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) il y a 8 heures Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Quelques traces blanches sont présentes sur les toits de Poisy ce matin, signe d'une averse de neige dans la nuit. C'était inespéré mais ça reste anecdotique 😄. Sols blanchis au dessus de 600m de visu. Il fait +1°C ce matin avec un temps sec et quelques eclaircies. Modifié il y a 8 heures par olivier63 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) il y a 8 heures Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Bonjour, Bise tempêtueuse depuis 2 ème partie de nuit, quasiment aucun répit. Sur Seyssinet plein-nord c'est l'horreur mais ce n'est pas étonnant vu ma position (j'aurai dû la fermer hier...). 😂 Sous ce brassage à décorner des bœufs (et arracher les fenêtres), Ta de 4.3°C sur ma station de Sassenage après la Tn de 2.9°C d'hier. Gradient important dans ces conditions. Ta de 4.8°C sur mon balconnet de Seyssinet. 2.7 mm sur la dernière heure sous le retour provisoire de mon pluvio auto à Sassenage (qui doit aimer le vent lui 🤔). LTN aux environs des 500m/550m d'alt (sols légèrement blancs sans épaisseur). Trait pour trait, quasiment la même LTN que l’épisode précédent (c’est quand même haut...). Modifié il y a 7 heures par robi38 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) il y a 7 heures Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Alternance d’averses de neige en début de nuit sans tenue. Averse de grésil / neige ce matin. Tn et Ta 0,7 c’est blanc sur la colline en face à partir de 550m environ. Modifié il y a 7 heures par Max38 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés