Mario38 Posté(e) il y a 12 heures Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) il y a 12 heures (modifié) Bonjour, Couvert ce matin avec un peu de vent et de la douceur avec 8,9° actuellement sur les hauteurs de St-Siméon ( 8,5° du coté de Villefontaine ). Cette nuit et demain matin neige à mon altitude? On verra bien. Pour une fois, égoïstement 😁, je préfèrerai qu'il n'y en ait pas ( même si je sais que tout le monde sur le forum voudrait le jour d'après 😂 ) car départ dans le midi demain matin en passant par les Chambarans. Modifié il y a 12 heures par Mario38 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu les clefs Posté(e) il y a 12 heures Belchamp, les clefs. 750 m Partager Posté(e) il y a 12 heures Salut, 1 cm tombé hier soir, ce matin il reste environ 3-4 cm dans le jardin. Il fait actuellement 1,8°C. Pluie modérée. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) il y a 12 heures Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) il y a 12 heures Le ligne pluvieuse est passée, le jour revient! 6.6mm avec un pic à 33.6mm/h le cumul depuis 0h est de 7mm Contrairement à un front froid, cette ligne de précipitations s'est accompagnée d'une diminution de la vitesse du vent : 44km/h de Sud en pointe avant les 1ères gouttes 👉 8km d'ouest pour la plus forte rafale passé le pic d'intensité pluviométrique. Une petite rafale de Nord à même été enregistrée à 19km/h mais actuellement c'est de nouveau un vent de provenance Sud qui souffle de manière plus légère à 11km/h de maxi. La température est stabilisée à 7.7°. Je vais pouvoir aller à la boulangerie et à la boucherie sans me mouiller😉 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) il y a 12 heures Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) il y a 12 heures Première grosse ligne de grain en approche, ça va être animé dans la prochaine heure 😛 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) il y a 11 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) il y a 11 heures (modifié) il y a 57 minutes, Mario38 a dit : Cette nuit et demain matin neige à mon altitude? On verra bien. Pour une fois, égoïstement 😁, je préfèrerai qu'il n'y en ait pas ( même si je sais que tout le monde sur le forum voudrait le jour d'après 😂 ) car départ dans le midi demain matin en passant par les Chambarans. Salut Mario , Je te confirme dans les Chambarans ce ne sera pas le jour d'après non, tu vas monter au plus haut à 625 m si je ne me trompe pas , çà va tu devrais y arriver 😁 , beaucoup de vent au passage de modélisé la bas aussi et surement des congères sur les secteurs routiers les plus hauts , sommet de collines lui proche de 800 m de mémoire ! Modifié il y a 11 heures par ricos 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoA Posté(e) il y a 11 heures Pressins (330 mètres) Partager Posté(e) il y a 11 heures Bonjour à tous ! Pluie, vent et douceur sont au programme pour commencer cette journée où nous allons probablement passer de l'automne à l'hiver en quelques heures ! Ta : 10,0°C À suivre. Bonne journée à tous ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) il y a 11 heures Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) il y a 11 heures il y a 15 minutes, ricos a dit : Salut Mario , Je te confirme dans les Chambarans ce ne sera pas le jour d'après non, tu vas monter au plus haut à 625 m si je ne me trompe pas , çà va tu devrais y arriver 😁 , beaucoup de vent au passage de modélisé la bas aussi et surement des congères sur les secteurs routiers les plus hauts , sommet de collines lui proche de 800 m de mémoire ! . Salut Eric, En effet, je ne devrais pas aller au-delà de 600-650m d'altitude. Si neige il y a demain matin, je partirai avec une ambiance bien sympathique avant de rejoindre le soleil du midi et son mistral. Actuellement, la pluie est arrivée avec 9,2°. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) il y a 11 heures Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) il y a 11 heures Sous un vent de Sud-Ouest à 27km/h en pointe la température est repartie à la hausse après le passage de l'averse et nous voici à 9.1° vs 7.6° au plus "frais" sous l'averse 👉 Tx en cours! Avant l'averse le ciel était intégralement couvert mais convenablement lumineux pour 9h du matin dans ces conditions : plus à l'Est du département au même moment, c'était plus sombre sous la pluie en vallée de la Valserine : 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) il y a 11 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) il y a 11 heures il y a 9 minutes, Mario38 a dit : Salut Eric, En effet, je ne devrais pas aller au-delà de 600-650m d'altitude. Si neige il y a demain matin, je partirai avec une ambiance bien sympathique avant de rejoindre le soleil du midi et son mistral. Actuellement, la pluie est arrivée avec 9,2°. Re , Vers 650 en effet tu as raison j'y suis passé il y a quelques semaines en ramenant le buggy , 625 m c'est le col des Toutes Aures , nonobstant tu pourrais trouver quelques congères quoique bien boisé quand même là haut ! L'épisode à venir me rappelle celui d'il y a deux ans , un plateau du Rousset ( Haut Doissin ) avec des champs complètement pelés à 630 m et tu t'abritais dans la combe à 70/100 m de distance vers 570 m et là tu avais 13/15 cms au sol uniformément posés , j'avais pris 2 photos à l'époque assez éloquentes ! Bonne pluie présentement 18 mm/h , encore très doux sous le vent de SO il fait 6,5 °C , j'ai l'impression que sur le secteur il faudra plus être vers 600 m demain , on y verra tout ... .. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) il y a 11 heures oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) il y a 11 heures Gros coup de tabac actu ici grosse gouttes grasse sur le pare-brise le vent à tourné au nord ouest... après une tx à 7.9c° ca chute actu 6.3c° vent fort et déjà 4.8mm 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) il y a 10 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) il y a 10 heures (modifié) il y a 12 minutes, pit38 a dit : Gros coup de tabac actu ici grosse gouttes grasse sur le pare-brise le vent à tourné au nord ouest... après une tx à 7.9c° ca chute actu 6.3c° vent fort et déjà 4.8mm Salut , Gouttes grasses par 6,5 °C avec une LPN vers 1500/1600 m encore 😂 , vous allez pas commencer vos conneries les gars !😁 Le vent est a l ' O/SO , il tournera NO en fin d'apres midi /debut de soirée ! Modifié il y a 10 heures par ricos 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TACFOLIN Posté(e) il y a 10 heures 38470 SAINT GERVAIS (200m d altitude) Partager Posté(e) il y a 10 heures Ici bonne pluie depuis 15mn et pas plus de 5,5° pour le moment 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) il y a 10 heures Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) il y a 10 heures Violente bascule ! Pluie, grésil et neige forte, grosses rafales de vent ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoA Posté(e) il y a 10 heures Pressins (330 mètres) Partager Posté(e) il y a 10 heures Moi c'est encore la canicule mais je vois les flocons 5000 mètres plus haut ! 😂 Bon 2,0°C en moins en 45 minutes mine de rien. Ta : 8,0°C 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) il y a 10 heures Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) il y a 10 heures (modifié) L'Ain a été rajouté la vigilance orange, avec les 3 départements nord alpins. 8,5°C actu. Modifié il y a 10 heures par oozap73 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toeheme38 Posté(e) il y a 10 heures Tullins, Isère Partager Posté(e) il y a 10 heures Bonjour, coup de vent bref ici aussi à Tullins. Très forte averse avec un peu de grésil. Ça a duré 4 à 5 min. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) il y a 10 heures Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) il y a 10 heures Bonjour, Passage d'un premier front vers 10h avec une intensité pluvieuse temporairement forte, il y avait de la petite grêle mêlée et ça a duré 10 minutes. À Arbent, le vent est passé de SSO à ouest, puis re SSO juste derrière. La T° a "chuté" d'un gros degré pour arriver à 6.7°C. Heureusement, un 2e front arrive qui devrait voir une baisse plus conséquente. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) il y a 10 heures Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) il y a 10 heures Passage d'une pluie un peu plus forte avec mélange de grésil pendant 5 minutes 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) il y a 10 heures Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) il y a 10 heures Gros grain à Grenoble. Vent violent et forte pluie. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) il y a 10 heures Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) il y a 10 heures Bascule tempétueuse à Grenoble ! Pluie forte ! Grosse vagues sur l'Isère ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) il y a 10 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Re , çà se calme ici , il pleut au col de Porte jusque 1400/1450 m de visu , bon çà ne va pas durer 😁, la neige y est imminente ! Modifié il y a 10 heures par ricos 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu les clefs Posté(e) il y a 10 heures Belchamp, les clefs. 750 m Partager Posté(e) il y a 10 heures (modifié) La température a bien monté depuis 10h, ça a fini par brasser, logique. 3,3 °C. Mais en même temps on devine quand même la LPN qui s'abaisse. Provisoirement vers 900-1000 m sous la forte intensité actuelle. D'ailleurs ça mélange ici à 750. Mais selon vos observations, ça risque de remonter un coup avant une baisse définitive. Modifié il y a 10 heures par manu les clefs 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) il y a 10 heures Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Ça envoie en effet comme il faut sur le Grenoblois. 7 mm sous la ligne s'évacuant sur ma station de Sassenage. 8.2 mm depuis minuit. Les 10 mm seront peut-être déjà atteints sous peu. Ta de 5.6°C. Stable. Édit : 9.0 mm. La T augmente à 6.1°C sous les fortes rafales. Et à 12h34 : 10.6 mm, dont 9.6 mm sous la ligne qui a bien arrosé le secteur. Ta de 6.5°C. Modifié il y a 10 heures par robi38 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) il y a 10 heures Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Partager Posté(e) il y a 10 heures Sur Meylan le vent est tempétueux depuis 15 min, encore bcp de choses qui s'envolent... Décidément ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) il y a 10 heures Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Il y a 2 heures, Gaël13 a dit : Bonjour, Loin du redoux qui touche l’avant Pays Savoyard, les masses d’airs sous l’influence du vent du midi/traverse basse s’arrêtent au niveau de l’Epine en effet pour le moment. Tºc de 3,3 ici après une tn de 2,5°C. Mais le vent d’Ouest va bien s’infiltrer dans le bassin de Chambéry normalement avec un petit pic de t°c en mi-journée classiquement. Et bien ça n'a pas loupé, 3.8°C à 11h00, 5.0°C à 12h00, et la infiltration du vent de Traverse (le vent reste très faible par contre) et bonne montée de la T°C, 7.9°C actu chez moi. Le plafond nuageux est remontée malgré l'aspect très instable. Modifié il y a 10 heures par Gaël13 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés