téléphérique Posté(e) il y a 11 heures Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) il y a 11 heures Aucune évolution dans le ciel de Bresse depuis ce matin qui reste couvert et sombre. Toujours cette petite bruine sous une bise à 24km/h en pointe sur les 10 dernières minutes. relative douceur pour ces conditions : 4.4° 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) il y a 10 heures Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Ambiance douche ventée sur Seyssinet, faible à modérée, 100% pluie. Pas un temps à mettre le nez dehors. LTN 50m au dessus (mince couche). LPN ? 🤔 Ta de 3.1°C sur le balconnet en pleine bise. T parfaitement stable. Modifié il y a 10 heures par robi38 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) il y a 10 heures THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Bonjour. 10 à 11 cm en vallée de l'arve ce matin à Marignier à 475m. Aucune idée de mon chez moi 300m au dessus. Fin des pp en milieu de matinée et la couche se tasse vite,tout se décharge et la fonte s'accélère avec le redoux bien perceptible. Vent depuis qui a tendance a bien se renforcer, et quelques gouttes ou flocons éparses par moments. Modifié il y a 10 heures par thylon74300 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) il y a 10 heures Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) il y a 10 heures Ma tante m'a envoyé une photo de Miribel les Echelles à 760 m d'altitude où il est probablement tombé une vingtaine de centimètres. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) il y a 10 heures oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) il y a 10 heures il y a 30 minutes, guitou73 a dit : Je suis déçu pour Pit et Ricos, je pensais que leur altitude, malgré des précipitations moins fortes que plus à l'est, leur permettrait d'avoir une dizaine de cm au sol... RIP ! PS : Ricos, j'ai réparé le drone, si besoin... 😁 Moi j'étais un peut plus optimiste de eric mais il avait raison bien trop de vent par ici un degré de trop il neige sens discontinue depuis ce matin parfois fort parfois moins fort mais aucun vrai cumul par contre je suis monté un peut plus haut ce matin au dessus de 700m j'ai mesuré 14cm,9cm à 650m et ici 5cm d'une neige bien mouillé Bon l'ambiance et cool avec cette floconnade . 0.9c° il y a 1 minute, pit38 a dit : Moi j'étais un peut plus optimiste de eric mais il avait raison bien trop de vent par ici un degré de trop il neige sens discontinue depuis ce matin parfois fort parfois moins fort mais aucun vrai cumul par contre je suis monté un peut plus haut ce matin au dessus de 700m j'ai mesuré 14cm,9cm à 650m et ici 5cm d'une neige bien mouillé Bon l'ambiance et cool avec cette floconnade . 0.9c° 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quercus Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Ça tient super bien sur l’Est grenoblois. La bouillasse tient super bien 🤣 3 cm à 6h et encore 2cm à 13h… bel exemple du degré de trop ! Modifié il y a 10 heures par Quercus 3 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) il y a 10 heures SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) il y a 10 heures 2.7º a 13h30 sous une pluie faible. 4.7mm LPN À 400m 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) il y a 9 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) il y a 9 heures (modifié) il y a 49 minutes, pit38 a dit : Moi j'étais un peut plus optimiste de eric mais il avait raison bien trop de vent par ici un degré de trop il neige sens discontinue depuis ce matin parfois fort parfois moins fort mais aucun vrai cumul Bonjour Pit Et nos configurations sont toutes autres , il y a beaucoup moins de vent de N/NO chez toi ! A Bizonnes y'en avait 3 fois moins en VM d'après les 2 stations méteo identiques qui plus est pour valider les mesures ! 1,0 °C actu ça pisse de partout avec de la pleige en cours ! Ça fait 26 hivers que je suis ici et la configuration n'était pas du tout favorable à mon altitude et encore plus ma configuration sommet de collines , j'avais dis à Maxime de Cessieu , il faudra être à 600 voire 650 m sur cet épisode en TF pour du sympa ! Place au redoux noir jusque seconde partie de nuit à minima voire fin de nuit le regel serait minime à 550 m , bon ici il ne restera rien à regeler , tu devrais toutefois garder quelques petits cms au pire des cas une ambiance blanche d' ici le vrai regel nuit de mardi à mercredi ! . Modifié il y a 9 heures par ricos 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damon38 Posté(e) il y a 9 heures Monteynard (38) - 760m Partager Posté(e) il y a 9 heures Presque déçu que ça ne cumul pas mieux malgré la bonne averse qui vient de passer. Mais on ne va pas faire la fine bouche hein 😊 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) il y a 9 heures Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) il y a 9 heures Ici côté Roissard à 750m il y a facilement 25cm. La neige faiblit. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) il y a 9 heures Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) il y a 9 heures Il y a 2 heures, Neigedu38 a dit : Bonjour à tous, est ce que quelqu'un a des informations sur la neige à Saint Laurent du Pont ? Merci Salut Neige, Bin écoute j'ai mesuré a 12h entre 5 et 9 cm selon les surfaces, dommage qui ne face pas plus froid car sa neige en continue de façon faible a modéré par moment, température actuelle 0,3°C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) il y a 9 heures St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) il y a 9 heures On repasse dans le positif ici 0.1°C actu, il ne tombe plus que de la floconnade le tassement débute. La bise se renforce par contre, 42 km/h désormais les toits partent en poudrerie ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) il y a 9 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Re , En parlant de bise et de collines , je vois que çà dépote sévère à Crempigny aussi chez mon Gildas , la seule chose et grosse différence c'est que la bise s'est levée là bas à la fin des chutes ce qui fait un gros écart pour de l'isothermie et pour se poser aussi évidemment ! Par contre je vois 2,0 °C ,sous un gros brassage , il va falloir qu'il regèle cette nuit au pire rester à 0/0,5 °C , car dans le cas contraire même avec 15 cms au départ ce matin il ne devrait pas rester grand chose , voire quasiment rien si çà se passe mal cette nuit ( pas de trouées ou trop doux ) à l'arrivée du vrai gel demain soir /milieu de nuit , les redoux noirs c'est les pires ! Température toujours légèrement négative chez mon Seb à Séchilienne sans vent et surement de bonnes RR en cours , the place to be !😁 Ici çà floconne par température largement positive ! Voilà c'était le point sur une partie des membres de la belle équipe ROMMA !💗 Sinon pour faire des prévisions il faut les modèles évidemment , les interpréter mais bien connaitre les secteurs et leurs particularités sous peine de bien se planter dans un sens comme dans un autre ! A noter qu'Il degele jusque 900 m sur les secteurs sans RR et ventés cet après midi ! 2,5 °C à Marignier à 475 m , ou encore 0,1 °C au Sappey en Salève à 900 m ! . Modifié il y a 9 heures par ricos 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) il y a 9 heures Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) il y a 9 heures Grosse intensification après la neige fine, ça tombe à coup de pizzas serrées, c'est l'heure du déneigement 😛 15 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) il y a 8 heures Victoriaville Partager Posté(e) il y a 8 heures Photos de Bourg-d'Oisans (720m d'alt) envoyées par ma sœur, un bon 30cm: 15 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) il y a 8 heures Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Actuellement, la neige reblanchit un peu le surfaces déneigées à 400 mètres d'altitude (A43 aire du lavaret) en avant-pays savoyard. Modifié il y a 8 heures par oozap73 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) il y a 8 heures Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Très peu de neige apparemment même à 450/500m sur contreforts Vercors côté Sassenage. La limite nette doit être juste au dessus. Décidément, c'est vraiment de pire en pire ces flux d'années en années... 🫤 Sur Seyssinet, pluie ventée continue (intensités toujours faibles à modérées). Un bon canon à pluie par 2.9°C. T en légère baisse. Toujours de la neige visible dès 280m, même s'il pleut évidemment à cette cote. Aucune idée de la LPN. Vu la T sans aucune isothermie évidemment avec ce vent, je dirai 500~550m. 😉 Modifié il y a 8 heures par robi38 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) il y a 7 heures Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) il y a 7 heures On en est à +60 cm de neige fraiche, la couche au sol s'établit à 70 cm avec donc du tassement (on avait 20 cm d'ancienne neige). Neige forte actu ! Ci-git une voiture 😛 18 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) il y a 7 heures TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) HAUTE-SAVOIE Modifié il y a 7 heures par isere38 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damon38 Posté(e) il y a 6 heures Monteynard (38) - 760m Partager Posté(e) il y a 6 heures Jean Michel dieu de la neige à dû m'entendre Grosse neige cet après midi 20cm mesurés à 16h30 Et ce n'est pas fini 😊 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) il y a 6 heures TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) En direct du Lac D'Aiguebelette Modifié il y a 6 heures par isere38 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanwan69 Posté(e) il y a 6 heures Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres Partager Posté(e) il y a 6 heures Bonsoir, Que de bien belles photos qui font plaisir à l'approche des fêtes. Retour pour ma part à Brullioles ce soir, sans surprise pas de neige chez moi à 510m en revanche paysages blancs quelques dizaines de mètres plus hauts. Le col de Malval et la ligne des crêtes des MDL est blanche. Ici quelques flocons voltigent avec de la bruine mais qui tend à se calmer. T° bien trop douce pour espérer la moindre tenue avec 2,1° actu. Bonne soirée. Laurent 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) il y a 6 heures Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) il y a 6 heures Ce que ça met ce soir 😮 Neige intense à gros flocons, la couche au sol atteint 75 cm et ça monte vite là ! Quelques photos après mon déneigement : 5 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TACFOLIN Posté(e) il y a 5 heures 38470 SAINT GERVAIS (200m d altitude) Partager Posté(e) il y a 5 heures Ici pas eu de neige...pour une vraie tenue au sol c est à partir de 600m et une belle couche de 30cm à partir de 800m. Actu ici en bas 4°c plus arrêt des pluie depuis 17h ...juste quelques gouttes de temps en temps.... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) il y a 5 heures Frontonas (230 m) Partager Posté(e) il y a 5 heures 52 cm à la Mure, 31 cm à BSM, et 32 cm au Bouchet. Une fois n'est pas coutume, le 38 s'en sort mieux à altitudes comparables. Confirmation que le sommet de topic passera un Noël blanc 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés