ricos Posté(e) il y a 13 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) il y a 13 heures il y a 6 minutes, pit38 a dit : Petite gelées ce matin avec -1.1c° neige croûté... Je sais pas si elle va passer la journée surtout au soleil même si le ciel tent à ce couvrir ...retour du stratus en vue ???🤔 Petite photo à l'instant Bonjour Pit , Non ici plus au NO c'est le grand bleu comme sur ma photo ci dessus , tu dois avoir des bouts de stratus locaux comme sur la colline d'en face de visu ! Elle passera probablement la journée je pense , d'autant que tu n'as pas trop de soleil apparemment , elle ne résistera pas par contre à 1 ou 2 journées de plein soleil , y'a pas assez c'est limite translucide ! Comme je le présentais vendredi le vent présent d'entrée de jeu qui plus est à tué l'épisode empêchant toute isothermie et empéchant la pose , sans lui la couche aurait été tout autre et tu passais la semaine au blanc sans souci , mais avec des si ! Grand bleu ici comme sur ma photo ci dessus donc et 2,5 °C ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) il y a 13 heures oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) il y a 13 heures il y a 4 minutes, ricos a dit : Bonjour Pit , Non ici plus au NO c'est le grand bleu comme sur ma photo ci dessus , tu dois avoir des bouts de stratus locaux comme sur la colline d'en face de visu ! Elle passera probablement la journée je pense , d'autant que tu n'as pas trop de soleil apparemment , elle ne résistera pas par contre à 1 ou 2 journées de plein soleil , y'a pas assez c'est limite translucide ! Comme je le présentais vendredi le vent présent d'entrée de jeu qui plus est à tué l'épisode empêchant toute isothermie et empéchant la pose , sans lui la couche aurait été tout autre et tu passais la semaine au blanc sans souci , mais avec des si ! Grand bleu ici comme sur ma photo ci dessus donc et 2,5 °C ! Oui c'est clair tu as été très bon dans ta prévision on vois que tu connais bien notre coin quand je vois ce que certains on pris c'est assez frustrant mais on ne choisit rien comme tu dis !!! Peut-être pour le prochain épisode !!! Ca fait combien de temps que l'on a pas eu plus de 30cm au sol je m'en rappelle même plus pour te dire 😅??? Ici 2.2c ° et oui des plaques de stratus qui cache un peut le soleil ca dégouline quand même dans les cheneaux 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaxa73 Posté(e) il y a 13 heures Haut de Viuz en Sallaz 975m Partager Posté(e) il y a 13 heures Carte postale ce matin !! 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) il y a 13 heures Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) il y a 13 heures (modifié) Le soleil est de retour et c'est très beau ! Le ciel qui s'est dégagé au lever du jour a permis une petite gelée : -0.9°C qui a stoppé la mini fonte de la nuit Ce matin j'ai été récupérer ma voiture dans le hameau en dessous, je n'avais pas réussi à monter hier soir à 20h, et j'ai galéré ce matin (4 pneus neige qd même !) En habitant seulement à 550 m d'altitude ! Quelques photos vite fait bossant cet am La traditionnelle mesure, la couche s'est bien tassée et finalement malgré une neige continue jusqu'au soir la couche est à peu pres la même qu'hier à la même heure (25/28 cm) sinon place au déneigement histoire d'aller bosser Et 2 photos prises rapidos depuis ma terrasse Modifié il y a 13 heures par genepis 15 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) il y a 12 heures La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) il y a 12 heures il y a 9 minutes, genepis a dit : Le soleil est de retour et c'est très beau ! Le ciel qui s'est dégagé au lever du jour a permis une petite gelée : -0.9°C qui a stoppé la mini fonte de la nuit Ce matin j'ai été récupérer ma voiture dans le hameau en dessous, je n'avais pas réussi à monter hier soir à 20h, et j'ai galéré ce matin (4 pneus neige qd même !) En habitant seulement à 550 m d'altitude ! Quelques photos vite fait bossant cet am La traditionnelle mesure, la couche s'est bien tassée et finalement malgré une neige continue jusqu'au soir la couche est à peu pres la même qu'hier à la même heure (25/28 cm) sinon place au déneigement histoire d'aller bosser Et 2 photos prises rapidos depuis ma terrasse Belle pelle ! 😁 À Montailloset, -2 au petit matin sous le soleil, et encore 12cm en plein champ, Noël blanc ! Bonne journée. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) il y a 12 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) il y a 12 heures à l’instant, guitou73 a dit : Belle pelle ! 😁 Re , Toi aussi mon Guitou , tu as du en chier pour denneiger dis donc !😮😮 Repose toi bien la prochaine neige arrive ! 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) il y a 12 heures Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) il y a 12 heures 9 minutes ago, ricos said: Re , Toi aussi mon Guitou , tu as du en chier pour denneiger dis donc !😮😮 Repose toi bien la prochaine neige arrive ! Bonjour Éric, en attendant @genepis a prouvé que la pelle était plus que jamais utile, et ce à 550m d'altitude, ne la vendez pas trop vite 😁. Niveau temps soleil au programme jusqu'à présent que ce soit en Revermont, Bauges ou Baronnies ! Étonnamment un seul basculement d'auget à Pommerol malgré 3.9° actuellement, la neige n'a absolument pas dû rentrer dans le cône, tombée avec une forte bise permanente ! Bonne après midi et bon réveillon à tous ! 🎄🎅 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) il y a 12 heures La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) il y a 12 heures il y a 12 minutes, ricos a dit : Re , Toi aussi mon Guitou , tu as du en chier pour denneiger dis donc !😮😮 Repose toi bien la prochaine neige arrive ! Merci mon Ricos, Pas besoin de pelle en dessous de 20cm ! 😉 Pour la prochaine neige, pas de signaux avant début janvier... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) il y a 12 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) il y a 12 heures (modifié) Re , Le lac de Paladru de Charavines ( 500 m ) et l'ubac derrière , la neige débute comme ici vers 530/550 m avec des plaques . Au fond on apercoit la tour d'Oyeu ( 770 m ) et des arbres blancs à une cinquantaine de m du sommet . Effectivement Pit gros contrate de ciel avec ici ou c'est tout bleu 😎 : Modifié il y a 12 heures par ricos 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures Quelques photos de ce matin . En chiffres la lame d'eau des speia fondus 54 mm mais j'en ai perdu une partie la nuit de dimanche à lundi car cela débordé. 60 à 70 cm soit 65 cm au sol, un cumul de 60cm sur 2 jours. Sur Autrans 80 à 90 cm au sol... 13 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures Autrans, les piquets dans les champs sont quasi enfouis. 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) il y a 11 heures villard de lans Partager Posté(e) il y a 11 heures il y a 37 minutes, riri vertacorien a dit : Autrans, les piquets dans les champs sont quasi enfouis. La ou ça doit être sympa ç est dans la combe de nave est ce que tu es allé dans la combe de nave en montant vers la cabane de nave par fond cellier ? On dépasse sûrement le mètre la haut Bonne fête de Noël depuis Paris et à bientôt dans le vercors 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) il y a 11 heures Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) il y a 11 heures (modifié) 4h50d'ensoleillement ici vs 4h20 à Chélieu au décompte IC, Monsieur Plus à quelque chose à rajouter comme une histoire d'ombre portée par exemple🤔🤣 6.3° sous un ciel d'azur! Modifié il y a 10 heures par téléphérique 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) il y a 10 heures L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) il y a 10 heures Il y a 3 heures, ricos a dit : Bonjour De retour du Ripaillon avec Raven ! 770 m : Coucou Eric, C'est Raven qui a pris la deuxième photo ? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) il y a 9 heures Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) il y a 9 heures Je me suis fait le col de Clémencière à midi pour voir. Rien sous 400m puis petit à petit la neige est présente, je dirais 5cm autour de 500m, 10cm au sommet du col à 600m. 3 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) il y a 9 heures Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) il y a 9 heures Il y a 18 heures, Tin26 a dit : Le potentiel précipitant été présent aujourd'hui, avec une bon phénomène orographique comme je les aimes ! Mais la température trop juste..Il a neigé toute la journée..Neige faible actuellement. Au maximum de l'épisode je m'en suis tiré avec 3 cm. Voici les chiffres de la journée concernant l'enneigement des Baronnies du Nord. Relevé entre 14h et 15h : 450 m 👉 traces 500 m 👉 3 cm 600 m👉 8 cm 700 m👉 15 cm 800 m👉 21 cm Certainement 30 cm au delà de 1000m. Sur-ce, je vous souhaite de très bonnes fêtes !😉 Merci pour les observations ! Très content de voir qu'il y a un observateur dans ce coin, très sauvage et magnifique du 26 ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) il y a 9 heures Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) il y a 9 heures Il y a 5 heures, Aurel26 a dit : Merci pour votre suivi et vos magnifiques photos qui font rêver, sur mon secteur cela fera 15 ans en mars que la couche de neige n'a pas dépassé 2cm 😔, réchauffement climatique oblige. Soleil et mistral ce matin avec quelques passages nuageux. La neige est présente sur les massifs environnants au dessus de 600m environ. Il n'y a rien eu le 15 novembre 2019 ? Dernier épisode majeur en région valentinoise avec 21 cm à Etoile. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) il y a 9 heures SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Grand soleil de partout oui de partout sauf ? Ici ! On baigne encore sous les nuages et stratus. 5º actu ciel nuageux. tx de 5.9 tn de 2.1 Stratus des Saint Nazaire en Royans village. Soleil des la Baume d Hostun direction Romans Valence. Modifié il y a 9 heures par Royans26 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) il y a 9 heures SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) il y a 9 heures il y a 15 minutes, bibi1526 a dit : Merci pour les observations ! Très content de voir qu'il y a un observateur dans ce coin, très sauvage et magnifique du 26 ! Oui enfin un observateur du sud est et de qualité ‘ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) il y a 9 heures SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) il y a 9 heures Il y a 5 heures, Aurel26 a dit : Merci pour votre suivi et vos magnifiques photos qui font rêver, sur mon secteur cela fera 15 ans en mars que la couche de neige n'a pas dépassé 2cm 😔, réchauffement climatique oblige. Soleil et mistral ce matin avec quelques passages nuageux. La neige est présente sur les massifs environnants au dessus de 600m environ. Tu es à Tulette Village ? Ce secteur avec Vinsobres est un des pires pour la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) il y a 9 heures Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) il y a 9 heures Bonjour, Tn de 3.1°C et Tx de 7.2°C sur Sassenage. Ta de 6.2°C. Bon réveillon de Noël à tous. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu les clefs Posté(e) il y a 8 heures Belchamp, les clefs. 750 m Partager Posté(e) il y a 8 heures Salut, bilan un peu tardif de l'épisode : nous avons environ 30 cm au sol actuellement, donc certainement un peu plus hier soir. Finalement ça a bien cumulé hier dans la journée car le matin nous étions à moins de 15 cm. Tn - 4 Tx 0;6 Ta : -2,8 La température risque de bien plonger cette nuit. Joyeux noël et bon appétit ! 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) il y a 8 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) il y a 8 heures Bonsoir , Globalement une bien belle journée ! Tx de 3,8 °C 👉 ici . Tx de 5,3 °C à Chélieu le Bas . Tx ben je sais pas il faisait -0,1 °C à 13h20 en sommet de Terres-Froides plus de données depuis sur ROMMA ! Actu ciel clair 1,7 °C et une bise bien plus faible qu'hier mais vivifiante ( -2 en IRE ) , il reste des traces de neige à l'ombre ou sur ma voiture , elles sont déjà croutées ! Il n'y a aura Noel au Balcon pour personne cette année c'est une certitude 🤩 , neige ou sol ou pas , il gèlera partout la nuit prochaine et demain la journée de Noel sera hivernale partout également , loin d'être le cas tout le temps ! Bon réveillon à toutes et tous !🎅 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) il y a 7 heures Innimond (890m) Partager Posté(e) il y a 7 heures Bilan de cet épisode en terme de cumul neige , pluie et eau de fonte. A partir du samedi au soir 20.2mm de pluie jusqu'à dimanche avant la bascule, ensuite 21mm pour 22cm et 15mm pour 15cm le lundi environ. Soit un cumul total de 57.2mm pour 37cm de neige cumulé et une couche max de 31cm. Au niveau statistique on avait une chance sur 2 d'avoir de la neige au sol pour noël, donc on est gagnant plus de chance qu'au loto 😁 Bon réveillon à tous ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) il y a 7 heures La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) il y a 7 heures Bonsoir, Température en chute, +1. Grande prudence sur les routes, gare au verglas sournois et vicieux ! Bonnes agapes à tous ! PS : Génépis, quelle est la marque et le prix de ta pelle, merci ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés