cirrus007 Posté(e) il y a 4 heures Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Il y a 5 heures, zagueb83 a dit : Merci pour ces clichés @Météo78 , rien vu ni entendu avec pourtant la vue de la fenêtre de ma chambre sur Porquerolles, bref, 4.2mm, 8.2°C ciel variable. Normal ! La cellule évoluait à 60km des côtes, difficile à entendre et à visualiser, heureusement que Dieu Gems a dégainé le 200mm bien joué en tout cas, tu as enfin rompu ta malédiction de timming (il était temps, 2024 se cloture bientôt!). Par ici après les pluies d'hier (14.2 mm au total à la VP2, autour de 14mm au Spiea), le temps calme est de retour et cette stabilité accompagnée d'une humidité féroce et d'un ciel se dégageant en cours de nuit a permis la formation de bancs de brouillards localement dans la plaine. En me levant vers 7h30 quelle surprise de constater une petite nappe de brouillard depuis la baie vitrée (événement impensable à Nice). Je me suis dit que ça pouvait peut-être être sympa depuis un petit point de vue plongeant avec le lever de soleil, direction Lacoste à 10min du domicile et effectivement sans que ce soit la mer de nuage de l'année ce fut un tableau assez sympa avec des belles couleurs de début de journée. En rentrant à la maison je remarque même que la nappe de brouillard oscille un peu et se situe par moment pile en limite du village de St André (on pouvait d'ailleurs le constater avec la première photo au dessus), un petit survol en drone depuis mon jardin m'a en effet permis de survoler cette fine couche de brouillard, plafond nuageux vraiment bas aux environs des 30m du sol, le clocher de la ville émergeant tout juste, pas eu besoin d'aller bien haut pour en sortir ! Assez froid ce matin, 1.7°C de Tn. Bien remonté actu avec 10.4°C par contre le soleil a disparu, on se fait un peu humilier ... vivement demain pour un véritable soleil sans compromis. Modifié il y a 4 heures par cirrus007 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) il y a 2 heures Lunel Auteur Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Après un peu de soleil le matin, journée maussade avec peu de vent. 3.8/12.7 pour aujourd'hui, actu 10.8°C et 76% d'Hr La suite s'annonce plus ou moins ensoleillée avec des T° stables sur le secteur. Modifié il y a 2 heures par Michael3489 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) il y a 1 heure Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) il y a 1 heure Je me baladais sur la webcam ultra HD de Port la Nouvelle dans l’Aude pour voir si l’activité électrique entre Corse et continent de la nuit dernière était visible, mais j’ai remarqué un phénomène étrange.. Sur la capture d’écran 1 RAS, on voit simplement la convection loin au large mais sur la deuxième il y’a quelque chose qui ressemble à un Blue Jet au dessus du CB ! Sympas artefact ou réalité ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicriphil Posté(e) il y a 20 minutes Partager Posté(e) il y a 20 minutes Bonsoir . Petite question concernant la station https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/speloncato/STATIC0333.html elle n'est pourtant pas à une altitude très élevée mais les maximales semblent ne pas décoller l'amplitude reste vraiment faible .https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/STATIC0333/decembre/2024/speloncato.html Merci pour vos réponses . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés