robi38 Posté(e) il y a 19 heures Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) il y a 19 heures (modifié) Bonjour, Sur Sassenage, pluie faible par 4.1°C, après une Tn de 2.8°C. 2.7 mm depuis minuit. Ambiance sombre à souhait en ce milieu d'après-midi. Ce n'est pas avec ça qu'il va neiger ici. Froid possible que sous inversions. On va être de plus en plus le c** entre deux chaises toute façon, entre les épisodes neigeux de redoux en vallées plus encaissées, et le froid en embuscade à l'ouest tellement furtif qu'il n'a pas le temps de nous atteindre. Il faudra clairement sabrer le champagne désormais si un malentendu daigne à se produire. Du genre une perturbation au timing parfait dans une masse d'air fraîche, sans brassage, en sortie de période anticyclonique (1 chance/100). 😉 Bon après-midi. Modifié il y a 19 heures par robi38 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) il y a 18 heures Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) il y a 18 heures (modifié) La pluie remplace totalement la neige ici alors qu'il fait 1.6°, Tn en cours, l'intensité est faible. Au plus fort du phénomène, et même si ça n'a pas tenu, c'était bien sympa à voir, il faut savoir se satisfaire de peu😉 : Modifié il y a 18 heures par téléphérique 7 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) il y a 18 heures Vaux en Bugey 01150 Partager Posté(e) il y a 18 heures Un peu plus de 2 degrés par ici. Ça a mélangé une petite dizaine de minutes…puis voilà quoi 🤣. J’en attendais pas plus. Pluie faible toujours en cours. A noter que le Rhône réagit pas mal, il n’est plus très loin de sortir de son lit à mon avis côté Lagnieu, si ce n’est pas déjà fait d’ailleurs 🤔. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex01 Posté(e) il y a 18 heures Gex (01) alt. 600m Partager Posté(e) il y a 18 heures Il y a 1 heure, patricia71410 a dit : Bonjour en Saône et loire proche de montceau les mines il neige très fort depuis 8 h 30 tout est blanc les températures chutent -1-2 actuellement je doute du redoux pluvieux prévu Bonne journée Tu as de belles photo ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) il y a 18 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) il y a 18 heures Re , Et dire que ce n'est qu'un apéritif Messieurs , l'hiver le vrai pour *au moins 80 % des forumeurs ici arrive demain soir aux Pâquerettes et pourrait durer 8/10 jours , quelle saison froide !🤩 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) il y a 18 heures Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) il y a 18 heures Neige seule depuis une bonne trentaine de minutes ici, dans un premier temps à très gros flocons, c'est plus raisonnable maintenant. Pas de tenue au sol. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex01 Posté(e) il y a 18 heures Gex (01) alt. 600m Partager Posté(e) il y a 18 heures Neige forte jusqu’en bas de gex cz accroche partout zero degres température en baisse aller 1cm ahah 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tcp Posté(e) il y a 18 heures Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise) Partager Posté(e) il y a 18 heures A 15h30 il neige toujours en Tarentaise, à partir de 600m à priori. Ca a du mal à cumuler car la température est trop élevée, mais plus haut dans la vallée on mesure 4cm à BSM, même si là aussi le thermomètre est dans le positif. Un des coins les plus au Sud du topic où les flocons résistent encore à cette altitude? En tout cas le redoux est déjà là en altitude avec un iso 0 à 2000m. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) il y a 18 heures Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) il y a 18 heures C'est terminé sur le bassin annécien, on est repassé à de la pluie faible par +2,5°C. On aura eu un peu plus d'une heure de flocons sans tenue au sol... 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaxa73 Posté(e) il y a 18 heures Haut de Viuz en Sallaz 975m Partager Posté(e) il y a 18 heures -0,5 la neige résiste ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pilou 91 Posté(e) il y a 18 heures La Forclaz (74) altitude 880 mètres Partager Posté(e) il y a 18 heures Depuis la fenêtre du bureau, neige ici à Evian Les Bains sans tenue au sol à 372 mètres 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) il y a 17 heures St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) il y a 17 heures Toujours 0.1°C actuellement sur ma station ! Il neigeait vers midi avec tenue, mais je ne sais pas si c'est encore le cas (possible pluie verglaçante sinon...) Sur Grenoble pas de suspens pluie sous un plafond très bas... 🧟♂️ 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) il y a 17 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) il y a 17 heures il y a 59 minutes, Gex01 a dit : Neige forte jusqu’en bas de gex çà accroche partout zéro degrés température en baisse aller 1cm ahah Re , Si neige forte qui plus est par 0 °C c'est 6 cm /h en 1 h , il y a de la neige forte /très forte de partout , c'est le Canada le nord Centre-Est non ? 😁 Un peu de retenue ferait grand bien ! Ici plus au sud , épais brouillard par 1,9 °C il bruine modérément . 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) il y a 17 heures SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) il y a 17 heures Tx de 3.6 3.3 stable depuis le début de l’après midi , c’est couvert sans précipitations 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex01 Posté(e) il y a 17 heures Gex (01) alt. 600m Partager Posté(e) il y a 17 heures il y a 7 minutes, ricos a dit : Re , Si neige forte qui plus est par 0 °C c'est 6 cm /h en 1 h , il y a de la neige forte /très forte de partout , c'est le Canada le nord Centre-Est non ? 😁 Un peu de retenue ferait grand bien ! Ici plus au sud , épais brouillard par 1,9 °C il bruine modérément . Ricos soit pas jaloux parce que tu as de la pluie et laisse nous savourer quand on a 30 min de neige forte 😆 Allez pour revenir à plus de raison c’est maintenant 4 flocons qui tombent et 1cm au sol, on va dire qu’on a eu 30 min de neige modérée 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) il y a 17 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) il y a 17 heures (modifié) il y a 4 minutes, Gex01 a dit : Ricos soit pas jaloux parce que tu as de la pluie et laisse nous savourer quand on a 30 min de neige forte 😆 Allez pour revenir à plus de raison c’est maintenant 4 flocons qui tombent et 1cm au sol, on va dire qu’on a eu 30 min de neige modérée Aucune jalousie, mais j'aime la cohèrence pas les mensonges !😁😅 Allez dans 24 h le froid sera là ça va geler sec 😊 , rentrez vos plantes , vos voitures et tout le toutim ! . Modifié il y a 17 heures par ricos 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) il y a 17 heures Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) il y a 17 heures Pluie faible maintenant, la voiture a tout juste pris une petite couche 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) il y a 17 heures La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) il y a 17 heures +3, pluie faible à modérée. Quelques flocons en fin de vie au début des précipitations en fin de matinée. J'ai vu un message d'Olivier, j'étais prêt à lui donner ma pelle, dommage... 😪 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) il y a 16 heures Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) il y a 16 heures il y a 2 minutes, guitou73 a dit : +3, pluie faible à modérée. Quelques flocons en fin de vie au début des précipitations en fin de matinée. J'ai vu un message d'Olivier, j'étais prêt à lui donner ma pelle, dommage... 😪 Le miracle neigeux n'aura duré qu'à peine plus d'une heure dans le bassin annécien et encore pas la moindre tenue au sol, merci mais ta pelle prendrait vite la poussière chez moi, surtout avec la suite que nous reserve les modèles! 😛 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) il y a 16 heures TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) il y a 16 heures VILLEURBANNE Bruine nauséabonde depuis le milieu d'après-midi 😕 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
peuf Posté(e) il y a 15 heures Verchaix - La Combe - 895m Partager Posté(e) il y a 15 heures (modifié) Bonsoir, ici tout est passé en neige si je puis dire... pourtant je ne suis pas à la Rosière mais suffisament au nord et à l'est. Les arbres n'ont pas déchargé mais je rassure tout le monde, il n'y a que 4cm. Je n'y croyais tellement pas que ne n'ai pas mis en route le réchauffeur, c'est chose faite 😀 Modifié il y a 15 heures par peuf 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) il y a 15 heures 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) il y a 15 heures Il y a 4 heures, fiflot a dit : la neige remplace largement la pluie par ici Ta +2.4 le record de 0 cms au sol pour cet hiver est battable Bon ben record égalé quand même Tjs 0 cm record à battre pour cet hiver La température fait un bond ce soir comme prévu par les modèles Ta +2.8 avec bruine 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patricia71410 Posté(e) il y a 14 heures Partager Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Il y a 3 heures, Gex01 a dit : Tu as de belles photo ? J ai pris que des vidéos que j ai d'ailleurs posté sur Facebook Modifié il y a 14 heures par patricia71410 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) il y a 14 heures TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) il y a 14 heures il y a 6 minutes, fiflot a dit : Bon ben record égalé quand même Tjs 0 cm record à battre pour cet hiver La température fait un bond ce soir comme prévu par les modèles Ta +2.8 avec bruine 0cm à Ambérieu en Bugey depuis le début de l'hiver ! C'est une blague ? Ben tout semble vrai et bien inquiétant... Je suis sans voix D'ordinaire, on avait l'habitude de voir en janvier la visite de l'imposant anticyclone de Sibérie... Et maintenant, que devient t'il? Pourquoi ne vient t'il plus jusqu'en France ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) il y a 14 heures THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) il y a 14 heures Bonsoir. Au final 3 cm chez moi et saupoudrage jusque dans la vallée. Alternance de neige faible et neige à gros flocons plus soutenue jusque vers 15h environ. Petite pluie et pas mal de brouillard à tous les étages depuis. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés