Thoupie42 Posté(e) il y a 9 heures Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 9 heures D'après la caméra extérieure de surveillance de la maison, il neige sur mon adret (sans tenue au sol). 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) il y a 9 heures TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) il y a 9 heures HAUTE-LOIRE 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) il y a 9 heures Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) il y a 9 heures Grosse neige humide depuis plus d'une heure, au pire moment de la journée pour un potentiel cumul 🙃, avec une température fixée à 0.8°C. Dommage... Les sols ont néanmoins blanchi durant ce passage. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) il y a 9 heures Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Je suis actuellement à Mende pour le travail et les pluies ont débuté dans la matinée (5,4mm). Elle se renforcent actuellement, j’ai entendu le tonnerre à l’instant. On voit bien sur l’image radar les pluies se concentrer sur le sud et l’est du département. A Florac on est à 12.5mm, Vialas 55.8 mm. A quelques kilomètres de là, à Chanac à peine 2.4mm depuis ce matin. De ma position à 850m d’altitude il pleige selon l’intensité des pluies. Sur le Mont-Lozère à la station de ski la neige s’accumule : https://www.solarcam.fr/LeMontLozere/ Modifié il y a 5 heures par Volcegur 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arberon07 Posté(e) il y a 8 heures Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt) Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Sacrées pizzas qui tombe sur aussi à Langogne ! Des spécimens jusqu'à 3 bons cm ! 1cm de bouillasse aussi par là bas mais ça commence à cumuler. Édit : c'est du lourd. + 3 cm en 30 min Modifié il y a 8 heures par Arberon07 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 8 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) 15cm finalement aux Estables. Il reneige fortement. 33mm dans le pluvio,.potentiellement 30cm à 1600m. Modifié il y a 8 heures par snowman43 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) il y a 8 heures Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Cette fois ci c'est plutôt pizzas base crème épaisse depuis 1/4h, ç'est parti ? Ta 1.1°C Sur Bauzon la température après être montée à 0.7°C rebaisse -0.1°C actuellement (idem aux Estables 1.1°C-->0.6°C ) 78mm à la VP2 de Bauzon, au vu des températures depuis le début de l'épisode le cumul doit commencer à être important sur le haut de la station Modifié il y a 8 heures par bill43 12 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 8 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Neige signalée sur le bassin du Puy-en-Velay. 0.9°C à Coubon. Modifié il y a 8 heures par snowman43 4 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) il y a 8 heures Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) il y a 8 heures je confirme 7 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 8 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 8 heures On approche des 100mm à Borne Hautes Plaines, comme le dit @bill43 gros cumuls à attendre sur les crêtes du Tanargue. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) il y a 8 heures St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) il y a 8 heures Toujours tops ces cévenols / méditerranéens neigeux avec isothermie 😍 Sympa l’aplatissement / enfouissement des genêts sur cette animation du Mas de la Barque : https://www.solarcam.fr/Plaine_Sud/movie.php 8 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) il y a 8 heures Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) il y a 8 heures Un petit film pour mieux situer les choses la tempé est passée négative -0°2 neige 30 JAN 2025.mp4 5 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) il y a 7 heures 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) il y a 7 heures Assez incroyable oui avec une nouvelle fois une neige surprise sur le Puy ! Comme quoi un ISO a 1300m ne peut rien face à une isotherme durable 🤪 Cette ville est décidément réellement bénite !✝️❄️ 5 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martlozerien48 Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures Bonjour, ici à bagnols les bains à 950m d altitude en lozere , fortes pluies ce matin et la neige à gros flocons par isothermie depuis 1/2heure avec une ta en constante baisse depuis 2h à à actuellement 0,5 °c 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) il y a 7 heures 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) il y a 7 heures Incroyable (30 minute entre les deux images) 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arberon07 Posté(e) il y a 7 heures Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt) Partager Posté(e) il y a 7 heures De retour à Huédour. Neige plus modérée, toujours à gros flocons. On arrive à 5 cm. Je ne m'attendais pas à ce que l'on arrive à cumuler si "facilement" ici avant ce soir. L'isothermie joue à plein Pas de news de la station pour l'instant. J'y serai demain à 8h pour préparer un peu tout ça (mes bras en crampent déjà juste à l'idée). A+ 14 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) il y a 7 heures Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) il y a 7 heures Aujourd'hui à Mauzun... non rien. je renonce 🤓😁 1 12 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) il y a 6 heures Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) il y a 6 heures 6.5 degrés, la neige fond à vu d'œil sur le massif en face, sympa ce début de printemps. 3 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 6 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) et bé alors ? ça neigerait-y pas ? là-haut je ne sais pas mais ici ça flotte ! la pluie a regagné en intensité en début d'après-midi et 26 mm de plus dans mon pluvio ce qui fait : 31 + 4 + 26 = 61 mm depuis hier soir 😍 Modifié il y a 6 heures par boubou07 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) il y a 6 heures TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) HAUTE-LOIRE Modifié il y a 6 heures par isere38 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) il y a 6 heures TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) il y a 6 heures MASSIF PILAT Gimel - 1240m 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 6 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 6 heures et 127,7 mm pour la Souche sur la même période soit 322,3 mm pour janvier soit 3873 mm sur une année glissante. 2 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 6 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 6 heures Quel bel épisode ! 5cm par heure aux Estables. Couche de 20/25cm, voire 30cm. Sans doute 45cm à 1600m. Neige au sol jusqu'au Puy. 6 1 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) il y a 6 heures TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) il y a 6 heures Langogne : aérodrome - 1010m 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 6 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a 6 minutes, boubou07 a dit : 127,7 mm pour la Souche sur la même période soit Il va tomber 1m d'égale sur les crêtes du Tanargue ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés