snow63 Posté(e) il y a 11 heures Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) il y a 11 heures (modifié) L'épisode, enfin l'épisode c'est un grand mot .. mais les quelques flocons de demain ne sont vraiment pas calés et ça sera sûrement du live à 100% , plus on sera nord plus on aura de chance d'apercevoir un peu de neige. Enfin en théorie parce que le petit trou sans hachure blanche ça ne serait pas Artonne city par hasard @damien63 ? 🤣🤣 Le vent se calme un peu 7.3 degrés et 14.6mm depuis 00h. Modifié il y a 11 heures par snow63 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris42100 Posté(e) il y a 10 heures Saint Chamond 410 mètres altitude et Chamrousse 1650 mètres Partager Posté(e) il y a 10 heures il y a 16 minutes, snow63 a dit : L'épisode, enfin l'épisode c'est un grand mot .. mais les quelques flocons de demain ne sont vraiment pas calés et ça sera sûrement du live à 100% , plus on sera nord plus on aura de chance d'apercevoir un peu de neige. Enfin en théorie parce que le petit trou sans hachure blanche ça ne serait pas Artonne city par hasard @damien63 ? 🤣🤣 Le vent se calme un peu 7.3 degrés et 14.6mm depuis 00h. Et oui et pour nous aussi sud Loire nada 😅 , on va se diriger vers la fin du mois janvier avec toujours ( pour la basse altitude) à un Cumul de 0 cm . J'ai pas le souvenir 🤔 d'avoir connu un hiver ( à ce jour le 9/01) sans le moindre petit soupoudrage ici . 3 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 10 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) il y a 10 heures Il y a 4 heures, ivoire42 a dit : Ne te plains pas, tu ne rentres pas à midi ! Bon ben, notre ami sudouetiste est toujours là ce midi ! Après quelques gouttes en début de matinée (9/9h30 sur Chateaucreux), le ciel est nuageux, avec néanmoins quelques trouées bleues. Ta balcon 12.4°C (12h40). 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) il y a 10 heures Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) il y a 10 heures Ça y est, gros vent d’O/SO qui s’est levé et a balayé la crasse humide de ce matin. Ciel partagé mais lumineux. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) il y a 10 heures Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) il y a 10 heures Bonjour, +4.7°C de Tn 8.3°C de Ta 12h40 quelques timide éclaircies de temps à autre encore aujourd'hui : 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) il y a 9 heures Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) il y a 9 heures Hello, 3 mm cette nuit ! Tn 9,3 et Ta 12,7 °C sous le soleil ... et des micro gouttes (mais pas d'arc en ciel) Il y a 3 heures, papulefer a dit : 0,8mm, du vent W, quelques éclaircies, douceur, Tn 6,8°. Ta 7,2°. Petit événement il y a quelques minutes on s'est retrouvé dans le pied d'un arc en ciel. Voilà voilà. Faut raser la maison et creuser ... 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 9 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 9 heures Sensation printanière vraiment agréable au Puy-en-Velay. J'avais 14°C au thermomètre voiture à Chadrac. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 7 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 7 heures L'enneigement aux Estables et sur l'Alambre. Ça pourrait skier sur l'Alambre comme souvent. 5 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) il y a 6 heures Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) il y a 6 heures Il y a 4 heures, snow63 a dit : L'épisode, enfin l'épisode c'est un grand mot .. mais les quelques flocons de demain ne sont vraiment pas calés et ça sera sûrement du live à 100% , plus on sera nord plus on aura de chance d'apercevoir un peu de neige. Enfin en théorie parce que le petit trou sans hachure blanche ça ne serait pas Artonne city par hasard @damien63 ? 🤣🤣 Le vent se calme un peu 7.3 degrés et 14.6mm depuis 00h. Et non je suis en plein dedans ! La petite partie sans rien à droite c'est plus coté de la rivière Allier vers Puy Guillaume. Et la zone plus au milieu c'est plutôt Clermont et la Limagne juste à l'ouest. Moi je suis un peu plus nord sur les coteaux enneigés ! 🤣 Je suis en réunion sur teams à partir de 8h45 jusqu'en fin de matinée ! Si il y a un flocon j'espère qu'il tombera avant ! 😁 Sinon douceur avec 13,5°C de Tx et fraicheur en cours avec 5,9°C qui est la Tn provisoire mais qui devrait continuer à baisser régulièrement. 2,2mm. 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) il y a 6 heures 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) il y a 6 heures Il y a 20 heures, damien63 a dit : Bonsoir, Tx 14,9 et Tn 6,6°C. Ta 10,6°C. Par contre je n'ai plus rien sur IC... J'ai changé de box et d'opérateur lundi matin et je viens de me rendre compte que depuis plus aucune donnée sur IC alors que c'est ok que ce soit sur météociel ou weatherlink... Vous avez une idée du problème ? Je viens de débrancher le dataloger je vais attendre quelques minutes mais ce qui est bizarre c'est que ça fonctionne normalement ailleurs. Bonjour Je viens de t'envoyer un MP concernant ton souci. Sinon, de la douceur et de la pluie en Charente limousine. 51 mm depuis le 07/01 et pas de neige et cela ne me dérange pas particulièrement, j'en suis pas fan. Mais j'apprécié toute les photos que vous publier. 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 5 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 5 heures le ciel s'est dégagé en milieu de journée et on a eu quelques rayons de soleil Tx de 13,1°C sans vent, dans une ambiance douce et humide. 12,9°C à 17h avec le retour des nuages, donc ça ne devrait pas trop baisser... pour la suite de l'hiver, je dirais que les abeilles ont repris la ponte et le travail ça rentrait du nectar et du pollen dans les ruches de basse altitude (romarins, viorne-tin et premier noisetiers en fleurs, certains mimosas ne sont pas loin...) tellement d'activité que je me suis fait piquer la paupière droite en y regardant d'un peu trop près, je ressemble à Rocky Balboa et aussi les ronciers commencent à bourgeonner. on verra bien, probablement un coup de gel en avril... 4 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) il y a 5 heures Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Température en chute, la neige remplace la pluie, un jour de plus avec flocons 😅 Mais comme d'habitude quand le froid est là il ne reste plus rien! Va falloir profiter des quelques flocons demain matin, ça sent la patate jusqu'à la fin du mois! Au moins ici on sera au soleil et je pourrais couper le chauffage dès dimanche 🤗 Modifié il y a 5 heures par snow63 6 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) il y a 5 heures Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) il y a 5 heures ici à Mauzun, nous nous enfonçons dans le glauque. Tx 13,4°C, mais c'est descendu à 4,2°C actuellement. Tout comme les nuages, et la bruine (1,4 mm au total) On l'avait vu venir pendant la balade : 8 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) il y a 4 heures Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) il y a 4 heures idem il neige +2.3°C sur cette fin de précipitations et plus rien au radar, la station de SGH est de nouveau HS sur méteociel de suite 18h10 8.6°C de Tx et belle chute du thermomètre 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 4 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 4 heures Neige ce soir sur l'Alambre, sans doute un saupoudrage. Au Puy-en-Velay il pleut bien. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) il y a 4 heures Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) il y a 4 heures Passage en négatif avec 0.0 degrés toujours quelques flocons avec un très très léger saupoudrage sur certaines surfaces. 7 degrés perdus en 2h30. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) il y a 4 heures Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) il y a 4 heures Ici c'est la douceur qui domine Tx 9.3°C et actu 7.1°C avec 10.8mm de pluie ce jour (11.2mm/24h). Belle journée de novembre avec quelques rafales d'Ouest en prime. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 4 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 4 heures 0.9°C sur le sommet de l'Alambre avec des précipitations modérées. 3.6mm à Saint Front. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) il y a 3 heures Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) il y a 3 heures Re, Ben c'est étonnant mais il ne neige pas ici Tx 12,7 °C et quelques grains cet aprèm (5,3 mm depuis minuit). Ta 4,6° et ça descend vite ! 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) il y a 3 heures Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) il y a 3 heures à l’instant, Fanfoe63 a dit : Re, Ben c'est étonnant mais il ne neige pas ici Tx 12,7 °C et quelques grains cet aprèm (5,3 mm depuis minuit). Ta 4,6° et ça descend vite ! Prépare ta pelle pour demain 🤣 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) il y a 3 heures Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) il y a 3 heures il y a 2 minutes, snow63 a dit : Prépare ta pelle pour demain 🤣 Vaut mieux pas je pourrais taper sur tout ce qui bouge ... 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) il y a 3 heures Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 3 heures De retour sur Rochetaillée dans un brouillard qui lâche une bruine forte. Le froid arrive petit à petit, forcément plus tardivement que les contrées plus au Nord et plus à l'Ouest. A 19h30 +2,3°C (le gel est de retour vers le sommet de la commune à 1070m d'altitude avec -0,2°C). ET LE VENT DU MIDI a enfin lâché 🎉 !!! 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) il y a 3 heures Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) il y a 3 heures Flux d'ouest en mode diesel par ici : 1.2 mm lundi 3.8 mm mardi 4.6 mm mercredi 7.0 mm aujourd'hui Pour un total de 34 mm depuis le 1er. Tn : 0.8° à 19h00, Tx : 9.4° vers midi. La température a commencé à devenir intéressante au moment où les précipitations cessaient, le grand classique qui ne déçoit pas ! Demain matin, créneau de deux ou trois heures pour éventuellement voir tomber des flocons. "J'peux pas, j'ai piscine !" 16h20 à Mérinchal, le riant hiver que voilà : Y'en a trois qui vont se prendre un savon en rentrant au pré... 0.1° à 19h50. Vent sud-ouest fort cette nuit et ce matin, nord-ouest faible ce soir. A+ 8 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) il y a 2 heures Ici dans le Cloud Partager Posté(e) il y a 2 heures https://www.leprogres.fr/environnement/2025/01/09/depuis-1979-la-famille-se-relaie-pour-veiller-sur-la-station-de-releves-meteorologiques 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) il y a 2 heures Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) il y a 2 heures Le 20h ce soir, Hôpitaux et urgences en ligne de mire avec la neige dans le nord.. Quelqu'un qui écoute ça doit se dire qu'on a connu une énorme tempête de neige. On parle de 2cm sur Lille.. en plein mois de janvier .. alors oui il y a eu 15cm sur les hauteurs mais quand même.. ça devient inquiétant.. 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés