Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Janvier 2025.

pim82

Messages recommandés

• Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Me revoilà ! Et avec moi le bilan de décembre et de 2024, faisons d'une pierre deux coups ! Un dernier mois très standard si on peut dire...Notamment au nord de la région, plus gris près des Pyré

Quelques aurores boréales visibles vers 18h30/19h (je ne les ai vues qu'avec une pose longue) La température baisse vite ce soir mais les gelées devraient être moins fortes que ce matin. Ta

saloutétatous, tout d'abord meilleurs vœux,santé,bonheur pour 2025 a l'ensemble de la communauté météorologiste du grand SO  ici aussi on commence bien l'année avec un grand soleil généreux

Images postées

il y a 36 minutes, romèze01 a dit :

17 °C à 22h à Tarbes 😵

Bonne poussée du thermomètre au pied des Pyrénées ce soir...

Et jusqu'à 7,8°C à Loudervielle à 1587 m d'altitude...

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Bonsoir,

il pleut, il pleut! Joli paquet qui arrive par le centre Ouest ! Ça va encore patauger sévère....

• J'aime 1
  • Solidaire 2

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Après une journée à nouveau grise et avec quelques petites averses intermittentes, la pluie est revenue franchement depuis 18h environ, avec des intensités parfois assez fortes. Déjà plus de 11 mm depuis ce matin et les 40 mm sont déjà presque atteints pour ce mois de janvier.

StatIC : Tn : 3,9°C ; Tx : 8,4°C

Au passage, merci @acrid vintaquatre pour tes bilans chaque mois, c'est toujours un plaisir à lire :)

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 5

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

Douceur  ce matin avec 11°C, on se croirait début Juin / Fin Mai. On en a l'habitude ces derniers hivers de ces coups de chaleurs à répétition.

Les 35 mm mensuels sont atteints à St-André, ça devrait pousser jusqu'à 50 mm d'ici le début de la très longue période anticyclonique qui commencera Dimanche.

• J'aime 5

Ciao :) 

1mm hier soir en marge de la zone pluvieuse qui concerne le centre de la France ce matin. Le soleil se fraie un chemin à travers les éclaircies actuellement, une Tn de 5,9° à l'aube. Temps calme avec un autan qui devrait rester ici au stade de brise, et devrait par conséquent bien faire monter la température cet après-midi.

• J'aime 4

Posté(e)
Toulouse côté Tournefeuille, 156 m
Il y a 12 heures, Arkus a dit :

Oui peu de stations en déficit cette année dans le SO, et jamais de beaucoup, ça s'est joué de peu pour Toulouse. En revanche dès qu'on s'éloigne un peu vers la Méditerranée, c'est une autre histoire, notamment vers les Corbières. Petite carte pour illustrer :

data_out_RR.png.8351d9f3881b854eafae0582b2194784.png

Sinon effectivement belle journée douce aujourd'hui, 14.4°C de Tx à Blagnac avec pas mal de soleil. Juste quelques petits passages pluvieux ce soir.

Carte très parlante, merci @Arkus - et merci à @acrid vintaquatre pour les bilans sur le SO

• J'aime 4

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Encore et encore une journée bien tristounette, avec petite éclaircie ce matin.

Tn 5,3°. Tx 12,8°.

Ensoleillement  54mn.

• J'aime 1
  • Solidaire 2

Eclaircies jusqu'à 15h avant que ça ne se couvre plus sérieusement et que le flux passe à l'ouest. Douceur remarquable avec une Tx de 18,2°. Ciel couvert sans vent actuellement. Quel contraste avec la neige dans le nord du pays.

Les 20° atteints dans la vallée des Gaves ainsi qu'en Béarn.

Modifié par MidiPy
  • J'aime 2

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour !

Les adhésions 2025 pour l'Association Infoclimat sont ouvertes !

N'hésitez pas à venir soutenir l'association par un don au choix ou une adhésion à 20 euros par an !

C'est par là : https://asso.infoclimat.fr/infos/formulaire.php

Merci d'avance !

Serge Zaka

Vice Président

• Merci 1

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Finalement, Blagnac fait la même Tx qu'hier avec 14.4°C contre 15.8°C à Francazal.

Et même 17.7°C à Auch, 18.1°C à Albi et 19.2°C à Dourgne.

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 1

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

journée sans pluie mais ça va pas durer :S d'ailleurs au moment ou j'écrit ce message les averses font leurs apparitions>:( heureusement,au radar pas grand-chose  comparé a demain et vendredi.T°actu: 14.3c°

11.0mm de pluie hier.

Modifié par titou12
  • Solidaire 1

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

17°c de tx sur Pau et 11°c de tn , temps ensoleillé  en matinée et couvert cette après-midi, il fait plus chaud actuellement que vers 14h , comme la nuit dernière…

Modifié par Fab78
  • J'aime 1
  • Surprise 1