Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Janvier 2025

Michael3489

Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Belle journée avec du vent d'ouest modéré, Tx 13.7°C.

Actu 9.9°C / 58% Hr vent faible sur ma zone.

• Réponses 368
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nous sommes loin de l’enneigement des grands hivers, mais les paysages sont magnifiques dans le Mercantour        

J’ai été pris de curiosité ce matin, je suis descendu dans le fond du village… -3° à l’instant à 300m avec des traces de gel épais par endroits indiquant qu’il n’a pas dégelé à l’ombre depuis plusieur

Une fois passée la frustration de l’absence de gel quand tout le pays est en mode congélateur, on se rappelle vite que le climat est un véritable bonheur ici    Jusqu’à +15° localement dans

Images postées

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Des maximales pour cette journée de 11.7°C à Saint-Jean-de-Védas, 7.7°C concernant le village de Malbosc. Après une matinée plutôt grise le soleil a fait quelques apparitions.

Modifié par Vedasien

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée assez nuageuse comme la veille. Vent SO faible durant la nuit, NO durant la matinée et NE durant l'après-midi. Températures en hausse pour la nuit et en baisse pour la journée, restant doux : 7.8/12.6. À 20h00, température 8.3 °C, humidité 58 %, vent NE faible.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Ciel clair, 8.9°C vent de NNO faible, 59% Hr.

Tn 7°C.

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Forte gelée ce matin avec -6.6°C, le ciel se couvre désormais. -2°C. C’est bien blanc.
IMG_5564.thumb.png.5c982fef18b1dc3f4befdbaae9f0936c.png

• J'aime 7

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour, 

Le ciel s’est progressivement ennuagé en cours de nuit sur mes deux stations VP2. Tn de 3.5°C à Saint-Jean-de-Védas mais petite gelée à Malbosc en cours de nuit avec -0.6°C. 

• J'aime 1

Ça ne doit donc pas trop te dépayser, ce retour en baie d'Aigues Mortes 🥲

Idem pour moi ayant passé une semaine dernière sous la grisaille (allez, 1 jour et demi de soleil) du nord pendant que c'était temps idéal ici, et bien on enchaine une semaine bien morose ici même... alors le plafond n'est pas aussi horrible que la haut (plafond haut et un peu de lumière quand même) mais qu'est-ce que c'est déprimant ce ciel mou, bâché, lissé... et visiblement ce n'est pas prêt de s'arrêter. Bon marasme à toutes et tous 🙏

Et bonne année par la même occasion, quand même 😁

Modifié par C.C. Chrispic
  • J'aime 2

Posté(e)
St cyr sur mer (83)

Bonjour 

Tn de 1.1°C toujours pas de gelée ici sur st cyr.

A voir si cet hiver on aura 2-3 matins de gelées ce qui arrive généralement mais cette année ca pars tres mal. Pour dire la t° n’est pas descendu une seule fois sous les 1°C 

Actu 11.3°C et un ciel bien bouché 

Journée maussade avec un vent calme, 1.8/8.5 pour aujourd'hui, actu 7.9°C et 66% d'Hr. Ca va être comme jusqu'à lundi soir🙄.

Plus de froid de prévu pour l'instant ...

• J'aime 1

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

une journée passée sous un ciel nuageux, lumineux ce matin, plus sombre cet apres midi.

Un reste de mistral en début de matinée, s'est progressivement calmé en matinée - Vent nul puis tendance sud dominant cet apres midi.

L'air froid résiste en basse couche avec pas plus de 7° cet apres midi

• J'aime 1

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

La journée fut bien grise et le ressenti pas bien chaud avec un petit vent d’est, quelques gouttes tout à l’heure, plafond plutôt haut dans la journée descendant assez nettement en fin d’après-midi. 

Tn : -6.6°C

Tx : 8.7°C 

Ce soir bien radouci avec 6.7°C, couvert.

• J'aime 1

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée assez nuageuse à nouveau. Vent N faible durant la nuit et la matinée puis SE durant l'après-midi. Températures en baisse pour la nuit comme pour la journée, ressenti frais voire froid : 2.6/8.1. À 20h00, température 7.8 °C, humidité 68 %, vent NE faible.

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Bien gris ici aussi (🤮) après une belle tn ce matin de -1.9°C dans les collines de Marcel Pagnol ! Tx de 12.2°C

Ciel couvert ce soir encore , 7°C .

• J'aime 1

Posté(e)

Journée grise du matin au soir finalement à Saint-Jean-de-Védas, ce fut quasiment identique à Malbosc avec malgré tout quelques apparitions du soleil. Tx assez faibles couverture nuageuse oblige, 8.3°C à Saint-Jean contre 5.4°C seulement pour Malbosc.

• J'aime 1

Bonjour

Ciel couvert en cette fin de nuit. Le vent est calme. C'est doux avec actu 6.9°C et 95% d'Hr.

1.9°C à l'Aigoual et 2.1°C au mont Ventoux.

• J'aime 1

Posté(e)

Chargé ce matin avec de gros cumulus mais sans précipitations, vent calme 11.8°C.

Tn 10.6°C

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

ciel tres nuageux ce matin et temps humide suite à une pluie fine tombée en fin de nuit

Pas de vent - Ta : 7°

Posté(e)

Temps humide pour ce matin et quelques faibles précipitations tombées dans le courant de la nuit. 0.2mm à Saint-Jean-de-Védas et 1.6mm à Malbosc.

Les minimales sont correctes sous ces nuages, 5.1°C à Saint-Jean-de-Védas, 3.1°C à Malbosc.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

De plus en plus nuageux au village et le plafond baisse franchement. Le ciel présente aussi des signes d'instabilité.

+11°C

Posté(e)
Il y a 6 heures, serge26 a dit :

ciel tres nuageux ce matin et temps humide suite à une pluie fine tombée en fin de nuit

Pas de vent - Ta : 7°

une apres midi un peu moins chargée avec quelques furtifs rayons de soleil.

Le vent du sud ne parvient à rentrer franchement ici avec un vent quasi nul

La T° a quand meme réussi à passer la barre des 12°

Precision: la petite pluie de fin de nuit a donné 0.8 mm

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

7.6⁰C/15.5⁰C pour les extrêmes à Aix.

Ciel couvert mais lumineux avec un léger vent doux d'E/SE.

La nature est déjà passée en mode printemps depuis l'AF de Noël, avec les tourterelles qui s'accouplent, les chenilles processionnaires qui ont fait leur cocon et les premiers escargots qui commencent à ressortir de terre. 

Modifié par OnLiNk