Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Janvier 2025

Michael3489

Messages recommandés

• Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nous sommes loin de l’enneigement des grands hivers, mais les paysages sont magnifiques dans le Mercantour        

Sympas l’arcus sur le littoral Audois !

Entre 25 et 30cm de neige à moyenne altitude avec de magnifiques paysages, neige lourde et collante. Plateau du Pin Pourri, Roubion       IMG_1344.mov    

Images postées

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

27.2mm depuis minuit et il pleut encore 11.2°C vent E faible modéré.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

à 7h précises, 8,2 mm au SPIEA, et 7,6 mm au pluvio de la station Ecowitt que j'ai installé hier soir sur ma terrasse à l'étage, il faudra encore quelques épisodes pluvieux en plus pour voir s'il y a une correction de calibrage à faire.

Tempête de bruine avec environ 0,5 mm/h en ce moment et 0,4 mm en plus depuis 7h locales. Le tout avec 9°C

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

La pluie s'est invitée un peu partout sur le pourtour Med cette nuit, localement de beaux cumuls à la clé. Pour St André le plus gros est passé à l'Est plutôt vers le Montpelliérain, "seulement" 18 mm sur les dernières 24h. Le cumul sur l'épisode reste cela dit convenable avec 44mm au Spiea (42.8mm à la VP2). Cumul sensiblement identique à St Félix avec 42.3 mm.

Journée assez moisie en vue à nouveau, vivement demain avec de plus amples éclaircies. 

• J'aime 3

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

43.2mm sur 24h 38.2mm depuis minuit et il pleut encore 11.6°C .

Ca s'est calmé, 54.6mm au final. Quelques averses possibles aujourd'hui. Actu 10.8°C et 97% d'Hr. 

Le Vidourle réagit un peu. +25cm en hausse à Gallargues.

• J'aime 2

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Miam’ les bonnes pizzas de 3cm de large… :x mais ça veut dire que le redoux arrive…

IMG_1079.thumb.jpeg.96ded6d6f76278ecb94b9cd6b0e35f89.jpeg

Une dernière alors qu’il neigeait moins fort.

IMG_1077.thumb.jpeg.efb711bbe58c023813e5e3ef0970d078.jpeg

• J'aime 9
  • J'adore 2

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
il y a 52 minutes, Météo78 a dit :

Miam’ les bonnes pizzas de 3cm de large… :x mais ça veut dire que le redoux arrive…

IMG_1079.thumb.jpeg.96ded6d6f76278ecb94b9cd6b0e35f89.jpeg

Une dernière alors qu’il neigeait moins fort.

IMG_1077.thumb.jpeg.efb711bbe58c023813e5e3ef0970d078.jpeg

Où ?

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

62mm, que du benef'.

On l'a pas vu venir. En 2 jours + qu'en 2 mois.

Toujours dans la fraîcheur ~10°C.

• J'aime 1

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées
Il y a 2 heures, cirrus007 a dit :

La pluie s'est invitée un peu partout sur le pourtour Med cette nuit, localement de beaux cumuls à la clé.

Il manque quand même presque un tiers du pourtour Med et malheureusement toujours le même :

CarteCumulsur24hdu22-01-202512h00.thumb.jpeg.a69ec046178d1870aaae0526b45f833d.jpeg

• J'aime 2
  • Triste 1

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

25mm à Fréjus depuis la nuit, on prend.

Première "vrai" pluie depuis fin octobre.

Comme prévu lpn assez haute sur les préalpes, neige lourde et bien humide dès les 1500m, où il dégel assez largement actuellement.

Modifié par Twister83
  • J'aime 2

Un bel épisode 61mm en 48h. Pas mal vu les cumuls annoncés en amont. La Mosson coule alors que ça ne l'était plus depuis quelques semaines/mois

Encore quelques bruines actuellement avec un vent d'E/NE faible et du brouillard sur les collines. Températures assez fraîches 10°C. 

• J'aime 3

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Reprise des pluies ce soir secteur Pic Saint Loup au sein d’une convergence assez esthétique.. 

Dommage, à l’automne nous aurions eu de beaux orages avec cette configuration !

IMG_2313.png

IMG_2314.png

• J'aime 4

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

19.7mm au SPIEA depuis hier soir sur Carnoux. On prend en cette période plutôt sèche depuis Novembre.

• J'aime 1
  • Merci 1

32 mm au Revest-Carrière, 24.2 mm à Sanary-le Lançon, 19.6 mm à Toulon-le Baou et 18.8 mm à Six-Fours, pour donner quelques valeurs dans le Toulonnais, le tout accompagné d'un vent d'Est soutenu, sans plus, avec 38.6 km/h en rafale maxi à Toulon-le Baou et Bandol-capitainerie, mais désagréable cependant en ressenti en milieu exposé. Comme bien cerné, les dernières précipitations se sont produites autour des 10h00 loc ici, avec le maintien d'un temps très nuageux à couvert, avec quelques furtives apparitions du soleil et une amplitude thermique faible, avec des extrêmes de 10.3°/12.2° à Toulon-le Baou et 11°/ 13.7° au club nautique de Toulon-Arsenal.

Actu ciel très nuageux et 11.9° à Toulon-le Baou 

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Cumuls bien modestes ici mais toujours ça de pris, 9mm sur les dernières 24h, 25.8mm pour janvier. 

Sur Gréasque 15.2mm en 24h et 21.4mm pour janvier. 

Vent d’Est sensible depuis ce matin, rafales à 40-50km/h.

En espérant d’autres arrosages la semaine prochaine et peut-être dès dimanche, on croise les doigts pour enrayer cette sécheresse hivernale et bien présente depuis le milieu d’automne.

Températures bien douces la nuit et plutôt fraîches la journée avec la grisaille et le vent, entre 8.8 et 11.9°C aujourd’hui, peu d’amplitude. 

LPN 1500m la nuit dernière sur Lure avec qq cm de neige à 1600m, ensuite remplacée par la pluie en journée et des t° positives (2-3°C…)

On espère un bon enneigement pour cette fin janvier sur nos Alpes du sud ! 

Modifié par MP84120
  • J'aime 3

Posté(e)

Petite Tx aujourd'hui de 12°C sous une masse nuageuse importante accompagnée d'un vent de NE bien frais.

Actu 11.7°C, vent faible.

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée nuageuse et pluvieuse. Vent SE modéré durant la nuit, NE durant la matinée avant un retour SE durant l'après-midi. Températures en hausse pour la nuit comme pour la journée, doux : 10.0/12.8. À 20h00, température 12.6 °C, humidité 91 %, vent SE faible.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...