Dammatrix Posté(e) mercredi à 08:23 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) mercredi à 08:23 Il y a 12 heures, dadou93 a dit : J'ai bien lu mais j'ai espoir que GFS ait raison et que le soleil sera présent même si j'en doute. donc tu n'as pas lu.... GFS ne sert à rien pour les phénomènes de basse couche. Il ne peut pas les voir. Donc comme cela a été dit, il faut étudier ces phénomènes avec les mailles fines, et encore ça reste moyennement précis. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) mercredi à 09:36 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) mercredi à 09:36 il y a une heure, Dammatrix a dit : donc tu n'as pas lu.... GFS ne sert à rien pour les phénomènes de basse couche. Il ne peut pas les voir. Donc comme cela a été dit, il faut étudier ces phénomènes avec les mailles fines, et encore ça reste moyennement précis. J'ai très bien lu. Étant allergique aux nuages bas, j'ai un léger espoir comme dit ci dessus que ces phénomènes de basses couches soient vu à l'excés par les mailles fines étant donné la direction du flux à l'est avec un anticyclone centré sur l'Allemagne. Ces phénomènes seront probablement très locaux, on peut espérer un scénario intermédiaire entre GFS et les mailles fines (j'ai envie d'y croire en tout cas). Si le flux avait été orienté à l'ouest/ nord ouest/nord, il n'y aurait eu aucun doute sur la présence de nuages bas. La je me dis que cette configuration peur laisser légitimement planer le doute. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) mercredi à 09:50 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) mercredi à 09:50 (modifié) il y a 15 minutes, dadou93 a dit : J'ai très bien lu. Étant allergique aux nuages bas, j'ai un léger espoir comme dit ci dessus que ces phénomènes de basses couches soient vu à l'excés par les mailles fines étant donné la direction du flux à l'est avec un anticyclone centré sur l'Allemagne. Ces phénomènes seront probablement très locaux, on peut espérer un scénario intermédiaire entre GFS et les mailles fines (j'ai envie d'y croire en tout cas). Si le flux avait été orienté à l'ouest/ nord ouest/nord, il n'y aurait eu aucun doute sur la présence de nuages bas. La je me dis que cette configuration peur laisser légitimement planer le doute. Le flux est actuellement de composante nord ouest maritime sur IDF, il repassera à l'est la nuit prochaine avec le maintient des nuages bas et des vendredi le mercure aura du mal a dépasser les 0°c et ce jusqu'à lundi a minima. C'est pas génial mais c'est franchement hivernale avec certainement un mois plus froid que la moyenne 1991/2020. Modifié mercredi à 09:51 par psncf 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) mercredi à 09:59 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) mercredi à 09:59 il y a 6 minutes, psncf a dit : Le flux est actuellement de composante nord ouest maritime sur IDF Oui, c'est d'ailleurs ce qui explique les bruines éparses constatées sur la région malgré des pressions très élevées (1035 hPa à Montsouris à 11 heures). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) vendredi à 17:38 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) vendredi à 17:38 Tout le monde est prêt pour les petites neiges cette nuit et demain matin ?🤪 ICON-EU et ICON D2 entrevoient un peu de neige du Centre au Bassin Parisien, même si c'est de l'ordre de l'infime. (Qq mm) Mais les températures devraient être légèrement négatives.. à suivre le contexte semble propice aux neiges dites industrielles, même si leur prévision est délicate (euphémisme). 4 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) samedi à 06:59 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) samedi à 06:59 (modifié) Selon ICON D2 EPS demain dimanche 19 janvier pourrait être la journée la plus froide de l'hiver sur Paris avec température possiblement légèrement négative toute la journée (ce qui suppose une autre journée sous la crasse et le brouillard). EDIT : journée sans dégel ou pas, demain pourrait bien être la journée la plus froide de l'hiver dans la capitale. Modifié samedi à 07:44 par fran39 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) samedi à 12:41 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Auteur Partager Posté(e) samedi à 12:41 ce temps gris et monotone devrait prendre fin dans quelques jours, à partir de mercredi 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) dimanche à 21:22 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) dimanche à 21:22 Le 11/01/2025 à 13:48, edd a dit : Diagrammes assez exceptionnellement plats en pp pour un plein hiver. Ça confirme bien le changement de régime depuis début novembre. On a encore de bons coups de flotte mais ils sont entrecoupés par de longues périodes sèches, ce qui était pas le cas avant. Pas de pluie en vue à toutes échéances ce jour. Les rivières vont revenir au niveau normal, même si évidemment les sols vont rester humides. Paradoxalement on accuse par endroit un déficit de pluie depuis 3 mois, notamment sur l'ouest de la région. Au final on va faire 12j sans pluie, pas rien ! Retour mercredi aprem 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés