Virgile Posté(e) il y a 7 heures Cormeilles (27) Partager Posté(e) il y a 7 heures Il y a 3 heures, Turquoise_ExNico41 a dit : Quelle modèle(s) amorce(nt) un changement plus intéressant ? Une amorce de synoptique plus hivernale? Je ne vois pas sur GFS, CEP et GEM. Je pense qu'on est dans le moins pire. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) il y a 6 heures Gentilly Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a 14 minutes, Virgile a dit : Je pense qu'on est dans le moins pire. Le pire pour les hivernophiles est une tendance à voir régresser les options hivernales dans les modélisations quand je vois ça : L'opération porte ouverte aux échanges méridiens semble se refermer Pour le secteur qui nous intéresse, va falloir racler les fonds de tiroir. Un régime BL+ (blocage scandinave) me parait compromis dans ces conditions. 1 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martlozerien48 Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures Il y a 5 heures, Turquoise_ExNico41 a dit : Quelle modèle(s) amorce(nt) un changement plus intéressant ? Une amorce de synoptique plus hivernale? Je ne vois pas sur GFS, CEP et GEM. Bonsoir, j aurai du préciser à plus long terme mais c est hors sujet du topic.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) il y a 1 heure Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) il y a 1 heure Bonsoir, au niveau synoptique on devrait quand même rester toute la semaine sur un schéma très stable d'advections de hauts géopotentiels directement sur nos régions. Pour le moment, aucun changement n'est atteignable pour les déterministes hors souhaits ésotériques... Au niveau des ensembles, il faut quand même relever que nous avons de nouveau gagner en prévisibilité. Lors des deux ou trois dernières semaines plusieurs options se dessinaient, pour la semaine dont il est question, je pense que la réduction de l'écart type est quand même signifiante: Pour la suite, l'aspect très contracté du vortex avec des évolutions à la marge de débordements aux latitudes moyennes pourrait donner le ton de la prochaine semaine au niveau de tout l'hémisphère. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés