Romain84 Posté(e) 4 août 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 4 août 2013 J'ai planté mon mat et le haut de ce dernier se trouve à un maxi d'1m90 dans un carré entre la marre et la murette (des 2 côtés de cette dernière) faut il que je rajoute 1m de tube ou est ce que c'est bon en mettant l'ISS le plus haut possible ? C'est à dire à 1m65-70 pour la base ? Ça devrait le faire, après avoir avec la neige en hivers. Par contre c'est le dessous de l'abri qui doit être au dessous de la hauteur que tu a mentionnée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 4 août 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Auteur Partager Posté(e) 4 août 2013 Ça devrait le faire, après avoir avec la neige en hivers. Par contre c'est le dessous de l'abri qui doit être au dessous de la hauteur que tu a mentionnée. Oui le dessous, donc debut des coupelles blanches, se trouverai à 1m70 environ du sol. Après si cest à cause de la neige des qu'il y aura 40/50 cm de neige sur le site j'irais deneiger pas de soucis. Je pense au voisinage surtout, voir un mat de 2m90 c'est quand même pas très agréable je trouve... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 4 août 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 4 août 2013 Je pense au voisinage surtout, voir un mat de 2m90 c'est quand même pas très agréable je trouve... De toute façon t'es dans ton droit et je vois pas en quoi c'est gênant, pas plus que des étendoirs à linge ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 4 août 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Auteur Partager Posté(e) 4 août 2013 De toute façon t'es dans ton droit et je vois pas en quoi c'est gênant, pas plus que des étendoirs à linge ! Je suis que locataire et des fils à linge à près de 3m de haut sa court pas les rues ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 4 août 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 4 août 2013 Tout ça pour dire que personnellement le voisinage je m'en tape /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Installe ton mât de 2m90, je doute qu'on vienne te dire quelque chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 4 août 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 4 août 2013 Je ne vois pas l'intérêt de causer une éventuelle gêne alors que ton installation est parfaite avec la solution la moins haute. A partir de 50 cm de neige environ, tu seras juste obliger de déblayer un peu, c'est tout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 4 août 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 4 août 2013 Je ne vois pas l'intérêt de causer une éventuelle gêne alors que ton installation est parfaite avec la solution la moins haute. A partir de 50 cm de neige environ, tu seras juste obliger de déblayer un peu, c'est tout! Certes mais si Frodon veut remonter un peu son anémo.... Bref, tu est dans ton droit jusqu’à 12 m ( à confirmer tout de même dans certains secteurs les normes sont plus basses, si tu envisage une installation aussi haute je te conseille d'aller voir ta mairie pour être certains des hauteurs maximales autorisées dans ton coin ), tu à de la marge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 4 août 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Auteur Partager Posté(e) 4 août 2013 Franchement l'anemo c'est pas ce qui m'intéresse le plus donc si il se trouve à 2m franchement m'en fous un peu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nous sommes dans une region assez touristique et j'habite un endroit assez sympa niveaux vue (cf photo du debut) et j'ai pas trop envie de la "gâcher" avec un tube d'antenne tv montant à 3m. Pis lorsqu'il y aura 50cm -si ça arrive- j'irais dégager pour laisser un espace d'1m20 mini avec le sol. Donc si je met l'anemo d'un côté et l'ISS de l autre sur le haut du mat, 1m90 au maxi, donc le bas de l'ISS se retouvera à 1m70 environ, est ce que c'est bon ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 4 août 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 4 août 2013 Nous sommes dans une region assez touristique et j'habite un endroit assez sympa niveaux vue (cf photo du debut) et j'ai pas trop envie de la "gâcher" avec un tube d'antenne tv montant à 3m. A t'entendre alors ici dans le Var il vaudrait mieux ne rien installer, je ferais mieux de retirer mes Davis et ChristianP ferait mieux de faire tomber son mât de 17.5m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 4 août 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 4 août 2013 Franchement l'anemo c'est pas ce qui m'intéresse le plus donc si il se trouve à 2m franchement m'en fous un peu Nous sommes dans une region assez touristique et j'habite un endroit assez sympa niveaux vue (cf photo du debut) et j'ai pas trop envie de la "gâcher" avec un tube d'antenne tv montant à 3m. Pis lorsqu'il y aura 50cm -si ça arrive- j'irais dégager pour laisser un espace d'1m20 mini avec le sol. Donc si je met l'anemo d'un côté et l'ISS de l autre sur le haut du mat, 1m90 au maxi, donc le bas de l'ISS se retouvera à 1m70 environ, est ce que c'est bon ? De toute facon tu n'a pas le choix car le bras de l'anémo doit être orienté au Nord, et l'ISS au Sud pour le panneau solaire. Pour la hauteur 1.70 du bas de l'abri au sol devrait en effet faire l'affaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 août 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 5 août 2013 De toute façon, que l'anémomètre soit placé à 2 ou 3 m, tu ne peux gagner que quelques petits km/h, sans toutefois être dans les normes (10 m du sol). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 5 août 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 5 août 2013 De toute façon, que l'anémomètre soit placé à 2 ou 3 m, tu ne peux gagner que quelques petits km/h, sans toutefois être dans les normes (10 m du sol). C'est surtout sur le vent moyen que tu gagne, les rafales sont sensiblement les mêmes dans un environnement bien dégagé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 5 août 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Auteur Partager Posté(e) 5 août 2013 Voilà quelques news, j'ai fait une première installation qui mérite amélioration de ma VP2. J'ai planté mon mat, avec un niveau pour pour que ça soit tout bien, lors du montage de la VP2 la petite bulle était bien au milieu du cercle noir pour le niveau intégré de la VP2. Bon maintenant comme le montre un peu les photos, le mat semble pencher et c'est surprenant avec un bon niveau mais je pense qu'une fois que j'aurais installé les tuteurs au pied du mat cette impression se dissipera enfin j'espère En attendant demain, la base du mat se trouve à 1m71. [align=center][/align] [align=center][/align] [align=center][/align] [align=center][/align] Sur cette dernière photo on voit qu'elle penche un peu alors est ce que c'est un effet d'optique ou pas, surtout que lorsqu'on est tout près de la station on a pas l'impression plus que ça qu'elle penche. Donc à voir avec les tuteurs. Le sol est archi-sec les graines pour la nouvelle pelouse sont à fleur et sont cramés complet, vivement qui flotte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 5 août 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 5 août 2013 Bonne installation, personnellement j'aurai peut-être plus décalé vers l'angle à droite mais c'est déjà très bien. Je pense que tu est bon pour statIC normalement. Pour l'inclinaison du mat ne t'inquiète pas c'est pareil pour moi, la bulle à beau être bien positionnée le mat semble légèrement incliné sur un côté. Edit : Comme Lucas j'aurais essayé de monter l'anémo à au moins 3 ou 4 m, mais après c'est bien évidement toi qui voit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 5 août 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 5 août 2013 L'emplacement est vraiment sympa, c'est évident que pour statIC ça va le faire. J'aurai juste relevé un poil l'anémomètre personnellement, mais après c'est les goûts et possibilités de chacun. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 5 août 2013 Partager Posté(e) 5 août 2013 Merci de toutes ces précisions Oui je sais que tu es français et supporter du Stade Toulousains, right ? Of course... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon coin et bonne implantation je pense. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 5 août 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Auteur Partager Posté(e) 5 août 2013 Merci à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Concernant l'anémo il est donc à 2m du sol et je ne voulais pas le mettre plus haut pour les raisons que j'ai évoquées plus haut. Malgré tout, juste après la murette il y a une différence de 2 bon mètres si ce n'est pas un peu plus, donc l'anémo est tout de même bien ventilé, enfin pour le moment ça me convient bien, à voir plus tard. Concernant l'installation du mat à proprement dit, on avais décidé de le mettre plus proche de l'angle de la murette, mais à cet endroit la terre est vraiment pas de bonne qualité, elle est très meuble et friable franchement je n'avais pas confiance de planter ma station à cet emplacement. Encore merci à tous pour vos commentaire, c'est cool de converser avec des passionnés comme ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 6 août 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Auteur Partager Posté(e) 6 août 2013 Installation des tuteurs, le mat penche toujours d'un côté mais la bulle se trouvant sur le niveau de la VP2 est parfaitement placée Allez je touche pu à rien, j'ai ma box pu qu'à attendre que je sois relié, et je fais direct ma demande pour StatIC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 août 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 août 2013 On attend avec impatience un sommet vosgien pour lequel l'asso financerait avec plaisir le datalogger IP J'ai peut-être quelque chose à ce sujet mais j'attend encore avant de vous en dire plus car il n'y a rien de certain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 6 août 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 6 août 2013 J'ai peut-être quelque chose à ce sujet mais j'attend encore avant de vous en dire plus car il n'y a rien de certain . N'hésitez pas en tous cas à nous soumettre vos idées pour équiper des stations de dataloggers IP, ou même encore d'idées d'emplacements pour des StatIC 100% financées par l'Association. Nous avons décidé lors du dernier CA de continuer le prêt de dataloggers IP, aux stations qui le nécessitent, ou à ceux qui en font la demande, après sélection et dans la limite du stock disponible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 août 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 août 2013 N'hésitez pas en tous cas à nous soumettre vos idées pour équiper des stations de dataloggers IP, ou même encore d'idées d'emplacements pour des StatIC 100% financées par l'Association. Nous avons décidé lors du dernier CA de continuer le prêt de dataloggers IP, aux stations qui le nécessitent, ou à ceux qui en font la demande, après sélection et dans la limite du stock disponible. J'avais pensé chez ma copine à Basse-sur-le-Rupt à 620m mais après avoir bien étudié le terrain, ce n'est pas possible... Du coup je pensais à une amie qui habite à 700m à Fresse-sur-Moselle, c'est à voir. J'ai quelque chose d'autre de très intéressant mais je ne dis rien de plus pour le moment /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 9 août 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Auteur Partager Posté(e) 9 août 2013 La station est désormais en ligne via cette adresse. Je vais de ce pas faire ma demande à StatIC. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 août 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 août 2013 Reçue, mais y'a comme un soucis. Tu aurais du créer au préalable une nouvelle station pour Géradmer avant de la soumettre à StatIC, parce que là, du coup, tu nous l'as remise à... Hadigny! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 9 août 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Auteur Partager Posté(e) 9 août 2013 Reçue, mais y'a comme un soucis. Tu aurais du créer au préalable une nouvelle station pour Géradmer avant de la soumettre à StatIC, parce que là, du coup, tu nous l'as remise à... Hadigny! Ouai je sais bien mais y'avais pas moyen d'en créer une Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 août 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 août 2013 http://www.infoclimat.fr/mon_compte/station_creer.php /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés