zagueb83 Posté(e) 25 février Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 25 février 5.4mm pour cette journée 33mm/h max , 14.7°C de tx, vent calme. Actu 13°C / 82% Hr vent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju_74 Posté(e) mardi à 19:00 Montpellier Partager Posté(e) mardi à 19:00 Bonsoir à tous, Aujourd'hui journée encore et toujours nuageuse (mais on commence à s'y faire). Vent N faible durant la nuit et la matinée, davantage NO durant l'après-midi. Températures en hausse pour la nuit comme pour la journée, toujours doux : 9.7/15.5. À 20h00, température 12.4 °C, humidité 51 %, vent NO faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) mardi à 20:08 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) mardi à 20:08 toujours pas un rayon de soleil aujourd'hui, çà fera 2 heures en 7 jours!!! mais bonne nouvelle, la série se termine, notre copain mistral revient demain pour une nouvelle série de 5 ou 6 jours!! Décidemment cet hiver automne, le temps ensoleillé sans vent aura été inexistant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) mardi à 22:01 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) mardi à 22:01 On vient de gagner 3 degrés en 1h30 avec la levée du vent ! 6,2 degrés actu. Moi qui pensait qu’avec le ciel clair on aurait une gelée demain. Visiblement c’est pas gagné ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju83 Posté(e) mercredi à 03:38 Albertville, Savoie Partager Posté(e) mercredi à 03:38 Bonjour à tous. Je voulais savoir si quelqu'un a une carte des cumuls sur l'arc méditerranéen, pour la période des pluies efficaces, soit d'Octobre à maintenant s'il vous plaît. Merci par avance à tous ☺️ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) mercredi à 05:30 Lunel Partager Posté(e) mercredi à 05:30 (modifié) Bonjour ciel dégagé en cette fin de nuit avec un léger vent de N.O. Actu 7.7°C et 68% d'Hr. Un peu de soleil aujourd'hui. Modifié mercredi à 14:26 par Michael3489 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) mercredi à 06:11 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) mercredi à 06:11 Quel plaisir de voir un ciel limpide sauf vers l'est avec un petit retour d'est sur la mer. Mistral bien présent 10.3°C / 47% Hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) mercredi à 08:44 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) mercredi à 08:44 (modifié) Et bien enfin qu’est ce que ça fait du bien de retrouver le soleil et son ciel bleu provençal même si c’est accompagné du mistralou à 40km/h (mais même lui il m’avait manqué!!), la douceur reste bien présente malgré un ressenti plus frais au vent, tout de même 6.3°C de Tn et 8.7°C actu, ressenti à 5-6, pas si froid pour fevrier… Modifié mercredi à 08:46 par MP84120 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) mercredi à 09:31 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) mercredi à 09:31 Magnifique ciel effectivement ! Même si le vent souffle bien fort... 11°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) mercredi à 11:14 Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) mercredi à 11:14 Il y a 7 heures, Juju83 a dit : Je voulais savoir si quelqu'un a une carte des cumuls sur l'arc méditerranéen, pour la période des pluies efficaces, soit d'Octobre à maintenant s'il vous plaît. Ça ne répond pas exactement à ta question, mais le bulletin national de la situation hydrologique mis à jour du 11/02 donne quelques indications sur la zone med : https://www.eaufrance.fr/publications/bsh/2025-02 Télécharger le PDF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) mercredi à 13:16 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) mercredi à 13:16 Enfin le soleil et la douceur 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) mercredi à 13:28 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) mercredi à 13:28 Ciel bleu magnifique, enfin, ça fait énormément du bien. 17.5°C à Fréjus grâce au vent d'ouest. Profitons, avant le retour rapide de la crasse... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) mercredi à 18:25 Lunel Partager Posté(e) mercredi à 18:25 Belle journée avec un vent modéré. 6.9/15.8 pour aujourd'hui, actu 11.6°C et 53% d'Hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju_74 Posté(e) mercredi à 19:01 Montpellier Partager Posté(e) mercredi à 19:01 Bonsoir à tous, Aujourd'hui journée ensoleillée du début à la fin, une première depuis plus de 10 jours. Vent O faible durant la nuit, davantage NO durant la journée. Températures en baisse pour la nuit et en hausse pour la journée, très agréable : 8.1/15.9. À 20h00, température 12.0 °C, humidité 46 %, vent NO faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) jeudi à 05:48 Toulon Partager Posté(e) jeudi à 05:48 Retour à un temps ensoleillé depuis hier dans le Toulonnais, après la longue période de grisaille traversée, avec un ciel bien dégagé en cette fin de nuit, et un mistral qui a baissé d'un cran. 8.7° en Tn à 5h37 à Toulon-le Baou. Nota bene : je mets le contenu d'un article du journal Var-Matin d'hier, qui résume le faible ensoleillement de ce mois de février à Toulon. L'article se réfère à des données issues de Météo-France. Je suis étonné car, selon moi, l'insolation n'y est plus mesurée depuis la panne du capteur solaire fin octobre 2014 à la feu station météo de Toulon-la Mitre. Quelqu'un en serait-il plus sur les sources réelles de cet article, ou est-ce totalement farfelu? 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) jeudi à 05:50 Lunel Partager Posté(e) jeudi à 05:50 Bonjour Ciel dégagé en cette fin de nuit. Le vent d'ouest est faible. Petites gelées dans les TAF. Actu 3.4°C et 84% d'Hr. Retour des nuages cette après midi et pluie possible en fin de weekend 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) jeudi à 06:48 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) jeudi à 06:48 Beau temps, le vent s'est calmé, 8.3°C / 42% Hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toinou Posté(e) jeudi à 10:09 Boulogne-Billancourt (92) & Nice (06) Partager Posté(e) jeudi à 10:09 Il y a 4 heures, Toulnono83 a dit : Nota bene : je mets le contenu d'un article du journal Var-Matin d'hier, qui résume le faible ensoleillement de ce mois de février à Toulon. L'article se réfère à des données issues de Météo-France. Je suis étonné car, selon moi, l'insolation n'y est plus mesurée depuis la panne du capteur solaire fin octobre 2014 à la feu station météo de Toulon-la Mitre. Quelqu'un en serait-il plus sur les sources réelles de cet article, ou est-ce totalement farfelu? Salut, L'article mentionne la valeur de 2752.00 heures annuelle d'ensoleillement... De ce fait, cela fait 8.5 h/annuel de moins que la station météo Nice-Côte d'Azur, pour normalement un classement à l'avantage, au profit de Toulon. Effectivement, par exemple, pour la période estivale : le différentiel de Juillet + Aout se caractérise entre 15 & 30h00 d'ensoleillement en plus pour Toulon ! A l'instar des mois d'Avril & Mai, pour la période printanière ! J'espère que cela augure un retour des données d'ensoleillement pour la station météo de Toulon & consultables sur MF & IC... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) jeudi à 11:26 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) jeudi à 11:26 Il y a 5 heures, Toulnono83 a dit : Retour à un temps ensoleillé depuis hier dans le Toulonnais, après la longue période de grisaille traversée, avec un ciel bien dégagé en cette fin de nuit, et un mistral qui a baissé d'un cran. 8.7° en Tn à 5h37 à Toulon-le Baou. Nota bene : je mets le contenu d'un article du journal Var-Matin d'hier, qui résume le faible ensoleillement de ce mois de février à Toulon. L'article se réfère à des données issues de Météo-France. Je suis étonné car, selon moi, l'insolation n'y est plus mesurée depuis la panne du capteur solaire fin octobre 2014 à la feu station météo de Toulon-la Mitre. Quelqu'un en serait-il plus sur les sources réelles de cet article, ou est-ce totalement farfelu? il y a une heure, Toinou a dit : Salut, L'article mentionne la valeur de 2752.00 heures annuelle d'ensoleillement... De ce fait, cela fait 8.5 h/annuel de moins que la station météo Nice-Côte d'Azur, pour normalement un classement à l'avantage, au profit de Toulon. Effectivement, par exemple, pour la période estivale : le différentiel de Juillet + Aout se caractérise entre 15 & 30h00 d'ensoleillement en plus pour Toulon ! A l'instar des mois d'Avril & Mai, pour la période printanière ! J'espère que cela augure un retour des données d'ensoleillement pour la station météo de Toulon & consultables sur MF & IC... C’est du n’importe quoi. Toutes les données mentionnées dans cet article proviennent de la station du Luc ! 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) jeudi à 13:20 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) jeudi à 13:20 Temps magnifique en montagne, très doux, +19°C à 600m. Comme souvent au printemps, plusieurs degrés d’écart entre le bord de mer (plus frais) et la basse montagne. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) jeudi à 13:23 Toulon Partager Posté(e) jeudi à 13:23 (modifié) Il y a 4 heures, Serge L a dit : C’est du n’importe quoi. Toutes les données mentionnées dans cet article proviennent de la station du Luc ! Après vérification, c'est le constat que j'en avais fait aussi. Reste à savoir si c'est le technicien de MF qui a distillé ces données au journaliste qui a pondu cet article truffé d'erreurs, ou alors est- ce le journaliste qui a extrapolé les infos de manière fantaisiste. Je vais me transformer en "journaliste d'investigation" et je vais contacter le rédacteur de l'article, via ľemail indiquée en signature... mais pas sûr qu'il me réponde. De la douceur actu sur la côte varoise avec 18.2° à Toulon-le Baou et 17.9° au club nautique de Toulon-Arsenal Modifié jeudi à 15:48 par Toulnono83 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) jeudi à 16:53 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) jeudi à 16:53 Je n'avais pas fait gaffe, mais on a une moyenne provisoire de 6.9°C de Tn à la station de Fréjus. C'est un record haut depuis le début des mesures, aucune gelée sur le mois évidemment. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) jeudi à 17:55 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) jeudi à 17:55 Belle journée mais voilé en cours de journée avec quand même 18.2°C de Tx ici 17.8°C à MF BAN plus exposé au vent OSO. Actu 13.9°C vent calme ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) jeudi à 18:12 Lunel Partager Posté(e) jeudi à 18:12 Belle journée avec un léger voile avant l'arrivée des nuages en fin d'après midi. Le vent est resté faible. 2.9/16.8 pour aujourd'hui, actu 12.2°C et 75% d'Hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju_74 Posté(e) jeudi à 19:00 Montpellier Partager Posté(e) jeudi à 19:00 Bonsoir à tous, Aujourd'hui journée plutôt bien ensoleillée. Vent NO faible durant la nuit et la matinée puis S durant l'après-midi. Températures en baisse pour la nuit et en hausse pour la journée, agréable : 3.2/16.3. À 20h00, température 11.8 °C, humidité 75 %, vent S faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés