Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - février 2025

taf95

Messages recommandés

ICON-D2 avait bien prévu le coup hier, c'est juste passé un peu plus au nord.

Pour demain des pointes à 17/18°C pourraient être observées localement.

• J'aime 1

• Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore une série de 7 jours consécutifs pratiquement sans soleil…  Avec toute cette fange, les arbres ne pourront que fléchir sous le poids de nos corps pendus 

Plutôt calme de forum en ce moment 😴. J'en profite pour vous partager un premier bilan de la saison "froide" 2024-25 à propos des gelées à la station Météo-France Paris-Montsouris.   Tout d'

Petite photo depuis le balcon.   

Images postées

Ciel très voilé à la mi-journée avec même quelques gouttes à l'ouest. Ce qui limite la montée des températures.

On repassera pour le plein soleil.

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Quelle douceur… limite en tee shirt pour jardiner. Ça fait du bien même si je ne suis pas un fan de la douceur à ce point en fin d’hiver.

Modifié par scorp
  • J'aime 2
  • Surprise 1

Il y a 3 heures, scorp a dit :

Quelle douceur… limite en tee shirt pour jardiner. Ça fait du bien même si je ne suis as un fan de la douceur à ce point en fin d’hiver.

Je confirme, j'ai pu faire un footing en short/t-shirt.

Il y a 2 heures, dadou93 a dit :

Je confirme, j'ai pu faire un footing en short/t-shirt.

Ah ça pour le coup pour ma part c'est 365 jours par an le footing en short/t-shirt. 😅

• J'aime 1
  • Haha 1

Agréable douceur en effet hier après-midi, 16 degrés de maxi, une sensation permettant de ne sortir sans manteau d’hiver et de ne pas avoir cette sensation désagréable pour le frileux que je suis.

Une douceur qui s’est produite en la présence d’un bémol o combien déterminant et influençant, un temps fortement encombrée en nuages la majeure partie du temps, hormis en matinée avec davantage d’apparitions du soleil mais à partir de midi ce fut donc beaucoup moins engageant malheureusement pour pouvoir parler d’un ressenti printanier mais ça on n’en a l’habitude…!😔

A présent place au retour de l’immondice de grisaille et de son humidité sans excès ,de ses quelques courants d’air frais/doux là aussi sans excès.

Le temps est franchement long, très très longs je trouve,plus particulièrement depuis l’automne dernier dans la région rien à se mettre sous la dent, en plus des modélisations hivernales dont 100% tombent à l’eau et échouent systématiquement (L’ Hiver avec un grand H, on sait désormais qu’il a  bel et bien disparue de notre champs de vision, à moins d’habiter en Europe de L’Est et en Amérique du Nord

! ), concernant les modélisations tempétueuses, celles-ci ont foirees, foirent et foireront encore et encore a la vue de l’évolution des tendances de moins en moins zonales et dépressionnaires, même évolution que les fois précédentes…!

En scrutant les diagrammes des différentes modélisation, les tendances à long terme, rien n’incite franchement à la passion pour un meteophile.

Bon courage à ceux qui arrivent a faire vivre ce topic malgré tout, en attendant des perspectives plus intéressante.

Quel avenir pour les passionnés que nous sommes ?

Modifié par Bouteiller
  • J'aime 1
  • Triste 1
  • Solidaire 1

il y a 23 minutes, RidersOnTheStorm a dit :

Une timide éclaircie assez inattendue arrive à se développer au-dessus de La Défense.

Après les pluies de ce midi, le temps pourrait être pas trop mal d'après la carte des nuages avec des éclaircies qui devraient être de plus en plus large.

• J'aime 1
  • Songeur 1

Posté(e)
Boulogne-Billancourt (92) & Nice (06)
Il y a 3 heures, dadou93 a dit :

le temps pourrait être pas trop mal d'après la carte des nuages avec des éclaircies qui devraient être de plus en plus large.

Pour les Hauts-de-Seine (92), plus particulièrement pour Boulogne-Billancourt, c'est chose faite !

Les premiers rayons de soleil sont apparu entre 14h45/15h00, pour un ensoleillement de + en + présent à partir de 15h 45, et quasiment omniprésent depuis 16h30 !! 

Que c'est bon pour le moral :D ;)

• J'aime 2

Posté(e)
Boulogne-Billancourt (92) & Nice (06)

Comme évoqué ci-dessus, à Boulogne-Billancourt, l'astre solaire est désormais maître des lieux (voir photos ci-dessous) 

En plus de cet ensoleillement, le fait marquant est la douceur...

... idéale pour flâner sur son balcon ^^ 

20250222_171224.jpg

20250222_171244.jpg

Modifié par Toinou
  • J'aime 1
  • J'adore 1