ivoire42 Posté(e) il y a 9 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) il y a 9 heures Il y a 8 heures, ivoire42 a dit : Sur la pelouse en bas de mon immeuble, j'avais aperçu une primevère et 2 ou 3 violettes, il y a une dizaine de jours. Elles se sont arrêtées de pousser depuis. Mais devraient repartir assez vite... Vérification faite en rentrant cet aprèm : quelques primevères pointent le bout de leurs pétales. 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) il y a 9 heures Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) il y a 9 heures 8.7°C de tx 4.8°C à 20h15 journée grise et légèrement pluvieuse. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) il y a 8 heures Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) il y a 8 heures Bonsoir, Pas moins de 26.6mm pour aujourd'hui à Saint-Angel. Il pleut toujours mais d'après le radar, la fin est proche. Tout ça dans la douceur... 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) il y a 8 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) il y a 8 heures Il y a 6 heures, Matt54 a dit : Salut, Côté SO du massif, la différence a été peu marquée entre 900/1000 et 1200/1300m, la perte de 2/3°C en environ 1h en cours de matinée de samedi a fait passer toute cette tranche d'altitude sous 0°C à peu près en même temps, à quelques dizaines de minutes près. Sachant en plus que les contreforts sud à 800/1000m ont été davantage servis en précipitations, au final la couche était plus épaisse à Riotord ou au Tracol que sur les crêts. Côté quantitatif, de ce que je crois avoir vu passer : - Une trentaine de cm à l'Oeillon; - Environ 25cm vers 1300m au-dessus du Bessat; - 28cm sur les hauteurs de Saint-Genest; - Bonne trentaine de cm chez moi; - 35cm à Riotord côté 43; - 20cm à 1000m à Graix côté vallée du Rhône. Bonsoir , Merci beaucoup pour tes précisions , je pensais plus vers la grosse quarantaine voire un peu plus au sommet , du coup meme en forets çà risque de ne pas le faire pour garder du continu d'ici vendredi ou samedi , la probabilité est plus grande que l'inverse , on verra en fin de semaine ! Il y a 9 heures, ivoire42 a dit : Sur la pelouse en bas de mon immeuble, j'avais aperçu une primevère et 2 ou 3 violettes, il y a une dizaine de jours. Salut , Mais ce n'est pas possible tu ivoirien 42 oui plutôt 🤪 , mon dieu si tot !😕 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) il y a 8 heures Ici dans le Cloud Partager Posté(e) il y a 8 heures Deux beaux reportages à venir de La Montagne : 1. Viabilité hivernale du CD15 avec exemple ici extranet MF et son onglet Radar Expert : https://www.lamontagne.fr/photoSRC/Gw--/7308067.jpeg 2. Exercice du 07/01/2025 du PGHM du Mont-Dore 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) il y a 8 heures Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Bonsoir Après avoir culminé a un niveau assez banal ici, c'est à dire 18 cm environ samedi à la mi journée, le couvert neigeux ne fait que diminuer. Notons tout de même la belle gelée de dimanche matin, -8°c ici, mais qui restera une histoire sans lendemain... La douceur s'est manifestée des hier soir, avec l'arrivée du vent de Sud Est, et de petites pluies nocturnes, 3,5 mm. Gros brouillard et bruine très faible toute la journée, mais malgré un mercure pas très haut, 4°c seulement, la neige à du disparaitre a 60 % ici. v0sh.bmp Modifié il y a 8 heures par Aubracois 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) il y a 7 heures st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) il y a 7 heures Fonte rapide du manteau neigeux, vent de S, tx 5,6° Le coeur n'y est pas ce soir ..notre petit panda nous a écrit un très mauvais scénario. @martine50 3 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 7 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 7 heures journée dégueulasse avec une Tx de 9,8°C gris et humide de bout en bout... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) il y a 7 heures Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) il y a 7 heures Hello, A la maison Tn 3,1 et Tx 12,8 °C Visiblement de la pluie cet aprèm. Par ici, entre Loudun et Poitiers, pas de neige non plus (mais que les rivières sont grosses !). Énorme pensées pour notre @martine50, ses petits coucous vont me manquer, et j'espère qu'elle lit et sourit de nos bêtises de là où elle est 1 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic Posté(e) il y a 6 heures Mayenne , rive droite,140 m d'altitude. Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Du Lioran où pluie et brouillard se sont invités toute la journée comme pour pleurer Martine notre mascotte du NO😢 Modifié il y a 6 heures par frederic 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés