robi38 Posté(e) hier à 16:22 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) hier à 16:22 Petite cellule également qui vient de passer entre Sassenage et Seyssinet. 1.9 mm supplémentaires sur ma station de Sassenage. Ta de 10.4°C. Tx de 14.2°C. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) hier à 16:28 Grenoble (nord) Partager Posté(e) hier à 16:28 C'était le front froid. comme prévu, ce fuit rapide. 🥷 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) hier à 16:47 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) hier à 16:47 Le passage pluvieux de ce matin a été très court, à peine 2 mm à Séchilienne comme à Vizille Comme d'hab j'en étais resté aux prévisions d'il y a 2 jours et j'avais dit à ma femme hier soir, demain on ne prévoit rien il pleut toute la journée .... au final de belles éclaircies toute l'a-m (celles qu'on était sensé avoir hier 🤣?) Tn/Tx du jour : de 5.9°C à 11.8°C à Séchilienne de 4.4°C à 15.2°C à Vizille Eclaircies vers 16h 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) hier à 17:20 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) hier à 17:20 Bonsoir , Beau plantage des modèles sur le secteur , pas de nouvelle pluie depuis 9h00 ce matin ! Tx de 11,9 °C 👉 ici . Tx de 14,0 °C à Chélieu le Bas . Tx de 9,6 °C en sommet de Terres-Froides . Actu 8,2 °C sous un ciel partagé entre du bleu majoritaire et quelques nuages , en attendant les averses de la nuit prochaine . 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) il y a 23 heures Innimond (890m) Partager Posté(e) il y a 23 heures il y a une heure, ricos a dit : Beau plantage des modèles sur le secteur , pas de nouvelle pluie depuis 9h00 ce matin ! J'ai remarqué quand on a le cœur d'une dépression qui passe au centre du pays comme aujourd'hui on n'a jamais de grosse quantité de précipitation. Ici coupure de courant, je sais pas si c'est lié à l'orage. A + 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) il y a 22 heures Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Auteur Partager Posté(e) il y a 22 heures (modifié) Il y a 13 heures, téléphérique a dit : La VP2 n'a rien enregistré 🤔 J'ai demonté le pluvio, il n'est pas bouché, j'ai fait basculer les augets sans que rien ne s'enregistre j'ai retiré et rebranché le connecteur sur l'ISS mais ça ne marche pas non plus! Vos conseils seront les bienvenus, je m'y pencherais ce soir. Merci @Malc pour tes conseils, l'ILS qui se déclenche au passage de l'aimant est certainement la source du problème, j'ai lu sur le forum instrumentation qu'il arrivait que l'ampoule se fissure en vieillissant se qui provoque un fonctionnement aléatoire qui peut alors âtre influé par la température. Il s'est effectivement mis à fonctionné à 16h sans aucun intervention de ma part. Je vais remplacer ce composant. Je reprends depuis le début : ce matin vent de face à 30km/h et pluie pour aller au travail sous un ciel bien bas par 9.2° : Fin de la pluie avant 10h, la température a débuté sa hausse : 10° A partir de 11h30 le vent s'est renforcé dépassant les 40km/h en pinte et le ciel s'est dégagé, 13.8° à 12h avant que le vent ne devienne de plus en plus turbulent avec une rafale à 56.3km/h à 12h40. Retour de quelques nuages en début d'après midi sans effet sur la progression de la température jusqu'à une Tx de 15.3° vs 10.1° de normale, 3ème Tx >15° ce mois. A partir de 15h le ciel c'est chargé par le Nord-Ouest avant que nous ne soyons balayé par une averse de pluie et grêle avec de bons coups de tonnerre et qui a ensuite pris la direction du Revermont👉 Il y a 5 heures, -Tom- a dit : Edit: impacts de foudre très proches, forte pluie et un peu de grêle mêlée. 17h30 retour furtif du soleil : Au même moment passage d'une averse avec possiblement de la grêle au Nord-Ouest : Ce n'est qu'à l'arrivée de la nuit vers 18h que la température est passée sous la barre de 10° 2h20 d'ensoleillement tout de même sous ce ciel à giboulées, 7mm au SPIEA. 7.9° actuellement sous une brise de Sud-Ouest à 16km/h de maxi alors que l'on voit quelques étoiles dans le ciel en partie dégagé. ⚠️ J'ai mis à jour la pluviométrie journalière sur ma console, cette donnée a été récupérée automatiquement par les différents sites et c'est ce qui explique les 6.4mm sur la tranche de 20h tant sure ROMMA qu'Infoclimat, 0.6mm ayant été enregistrés par la console au redémarrage de l'ILS. Modifié il y a 21 heures par téléphérique 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) il y a 21 heures Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) il y a 21 heures Holà ! Le mini épisode hivernal a débuté avec une succession d'averses de neige roulée. 1,9°c 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoA Posté(e) il y a 21 heures Pressins (330 mètres) Partager Posté(e) il y a 21 heures Bonsoir à tous ! Une journée variable qui a débutée sous la pluie. Puis cette après-midi des averses parfois orageuses avec du gresil et fortes pluies sont passées sur ma position. Le tout sous une température assez douce. Ce soir le calme est revenu. Ta : 9,0°C Bonne soirée à tous ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) il y a 20 heures Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) il y a 20 heures 1 hour ago, Raphaton said: Holà ! Le mini épisode hivernal a débuté avec une succession d'averses de neige roulée. 1,9°c Salut Raph, la dé-cryogénisation s'est bien passée ? 🤣 Faut malheureusement trouver d'autres activités de nos jours que de chasser le flocon, sous 1200m en tout cas... 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) il y a 13 heures Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) il y a 13 heures Bonjour, Quelques très faibles averses sur ma station de Sassenage dont une en cours. Seulement 0.6 mm supplémentaire depuis minuit, 4.8 mm depuis hier. Ta de 5.5°C. Tn provisoire de 5.4°C. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) il y a 12 heures Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Auteur Partager Posté(e) il y a 12 heures (modifié) 5.4mm ici depuis la fin de soirée dont 4.6mm depuis minuit ce qui porte l'épisode à 12.6mm Ciel totalement couvert, Tn en cours : 5.1° Modifié il y a 12 heures par téléphérique 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanwan69 Posté(e) il y a 10 heures Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres Partager Posté(e) il y a 10 heures Bonjour, Hier après-midi a été plutôt agréable avec de belles éclaircies et une Tx de 13,9°. Plus nuageux en fin de journée avec quelques averses mais trop brèves pour apporter un cumul supplémentaire. Ce matin, temps nuageux avec quelques trouées de ciel bleu et une Tn plus fraîche avec 3,4°. Directement Megève en fin de journée jusqu'à dimanche. Espérant voir un flocon ou deux. Bonne journée. Laurent 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) il y a 10 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Bonjour , Alors Marcel de la Chavanne , surprise surprise ?😁 Seulement 2,6 mm cette nuit . Tn de 1,2 °C ici . Tn de 3,0 °C à Chélieu le Bas . Tn de 0,8 °C en sommet de Terres-Froides ! A noter une petite dizaine de cms à Sur le Coux ( 8/9 cms de visu ) , il neige encore faiblement par -0,6 °C , ( 8/9 cms aussi au col de Porte ! = Modifié il y a 9 heures par ricos 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) il y a 10 heures L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) il y a 10 heures Coucou Eric, Jolie webcam Ici une averse orageuse aura laissé 1,2 mm hier avant 16 h. Tx de 15,4 °C. avant le passage du grain. Quelques gouttes cette nuit, 0,6 mm. Ta = Tn = 5,0 °C. C'est couvert, mais il y a quelques petites trouées. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) il y a 10 heures Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) il y a 10 heures il y a 7 minutes, Mica a dit : Ta = Tn = 5,0 °C. Même Tn sur ma station de Sassenage, 5.0°C. Par contre la Ta est à 6.3°C. Ciel couvert. Niveau pluvio depuis minuit, on reste bloqué à 0.6 mm également. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) il y a 10 heures Tarare (417m) Partager Posté(e) il y a 10 heures Bonjour, 8mm pour hier sur Tarare. Actu nuageux avec quelques plages de ciel bleu. Ta de 5°C, Tn de 4,5°C. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) il y a 10 heures St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) il y a 10 heures Quelques flocons voltigent sur Seythenex ce matin, mais aucune traces sous 1000m à peu près dans le secteur. Le cumul de neige sur les 2 derniers mois avoisine donc les 2cm, affligeant alors que c'était si bien parti à Noël... 🥺 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) il y a 10 heures Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) il y a 10 heures Bonjour, Hier Tx à 11,5°C avec des averses surtout en fin d'après-midi. En tout, l'épisode a laissé 6,2 mm, la neige est descendue vers 900m mais ça reste très faible en quantité. Tn de 4,1°C, Ta 4,6°C (couvert avec quelques très timides trouées de ciel bleu). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) il y a 8 heures Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) il y a 8 heures Et hop, 3 cm pour le décor, averse faible à modérée en cours. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) il y a 8 heures Ici dans le Cloud Partager Posté(e) il y a 8 heures @Storm41 : un peu tardive (mais mieux vaut tard que jamais ) cette modernisation de la station du Pouet (Les Sauvages 69), ô combien importante dans le réseau. Enfin un pluvio « adapté » à l'altitude ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) il y a 8 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) il y a 8 heures Il y a 11 heures, -Tom- a dit : Salut Raph, la dé-cryogénisation s'est bien passée ? 🤣 Faut malheureusement trouver d'autres activités de nos jours que de chasser le flocon sous 1200 m .. Salut , Autres activités à trouver pour Raphaton que chasser le flocon , tu es un bon Tom !😁 Sinon le ciel bleu arrive par l'ouest , bise à 13 km/h en moyenne par 4,1 °C . 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) il y a 8 heures Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) 0.5 mm supplémentaire sous de faibles RR depuis ~30 minutes. La T en profite pour s'approcher de nouveau de la Tn, avec 5.4°C. La bise est en forme sous l'averse. Avec 0.6°C sur la station d'Engins, il doit s'agir de faible neige là-haut. Modifié il y a 8 heures par robi38 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) il y a 8 heures Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) il y a 8 heures Bonjour, Plutôt bien servi par la pluie hier mais pas assez pour sauver février... Matafelon (446m) 32.4mm hier / 61.6mm sur février Nantua (483m) 23.9mm / 62.3mm Arbent (534m) 23mm / 51.8mm -> moyenne mensuelle 107mm Labalme sur Cerdon (596m) 12mm / 43.6mm Vieu d'Izenave (616m) 21.2mm / 58mm Apremont (915m) 9.8mm en liquide avant la neige / 53.4mm Ciel bas et encombré sur la montagne, neige au sol présente vers 750m et sur les arbres vers 800m. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) il y a 8 heures Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Auteur Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Il y a 2 heures, Mica a dit : ...C'est couvert, mais il y a quelques petites trouées. il y a 32 minutes, ricos a dit : ...Sinon le ciel bleu arrive par l'ouest... Même situation en Bresse où les trouées puis le bleu sont arrivés par l'Ouest : Tn 4.7°, Ta 8.7° sous le soleil avec quelques cumulus de beau temps, 1h20 d’ensoleillement. Vent moyen 13km/h de Nor, maxi 18km/h. Modifié il y a 8 heures par téléphérique 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) il y a 7 heures Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) il y a 7 heures Bonjour, Les RR auront données autour des 8 mm sur le secteur. Retour d'un peu de neige en montagne cette nuit comme prévu. Le ciel reste bien chargé malgré des tentatives d'éclaircies et une légère Traverse Haute/Bise souffle d'ONO autour des 30/40 km/h en rafales max. Tn ce matin de 4.2°C, actu 8.0°C, 79% d'Hr. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés