Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre Ouest - Février 2025

nico_37
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Harmonie ne cesse d'augmenter l'intensité du creusement au fil des sorties toutes les heures (carte à prendre avec des pincettes évidemment).

Ce retournement de situation fait plaisir à voir, mais reste largement à confirmer d'ici ce soir.

harmonieeur43-45-53-4.png

• J'aime 2

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.
il y a 18 minutes, Météo 44 a dit :

Même si 99% de chances que ça ne se produise pas, juste pour les archives 😅

harmonieeur43-26-44-4.thumb.png.b493779cf0667057e5398e6dda9d4a7e.png

MF laisse le 49 et le 44 en vert pour demain de toute façon. Tout roule, zéro risque de flocons ! 

• Haha 4

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Les mailles fines montrent la zone la plus à risque sur l'Est du 44, Ouest 49 et Nord 85.

De toute façon on ne sera pas fixé avant le live vu la taille du front. Certains modèles ne voient toujours rien non plus.

Modifié par El' Coco
  • J'aime 5

il y a 45 minutes, El' Coco a dit :

Les mailles fines montrent la zone la plus à risque sur l'Est du 44, Ouest 49 et Nord 85.

De toute façon on ne sera pas fixé avant le live vu la taille du front. Certains modèles ne voient toujours rien non plus.

C'est surtout que les décalages sont énormes entre l'Est et même l'Ouest du département le plus impacté ; si ça se trouve, ce sera en plein milieu (Nantes donc).

Comme dirait @dudule tant qu'on n'est pas en vigilance jaune (ou orange) neige, il reste un espoir de flocons :D

• Haha 3

De toute façon ça va encore bouger (pour peut-être totalement disparaitre) d'ici demain. On ne sera calés qu'au moment du direct. Le moindre mini-décalage de 10-20 km de cette goutte froide et ça change totalement la prévision et les zones touchées... Encore pire que les orages à prévoir ce genre de scénario ! Mais chez MF, ça doit commencer à doucement cogiter je pense...

il y a 7 minutes, Météo 44 a dit :

De toute façon ça va encore bouger (pour peut-être totalement disparaitre) d'ici demain. On ne sera calés qu'au moment du direct. Le moindre mini-décalage de 10-20 km de cette goutte froide et ça change totalement la prévision et les zones touchées... Encore pire que les orages à prévoir ce genre de scénario ! Mais chez MF, ça doit commencer à doucement cogiter je pense...

On va tous être derrière nos fenêtres à guetter, plein d'espoirs, l'appararition des premiers flocons...

(Pour les zones succeptibles de l'avoir (la voir) bien sûr. Y aura des laissés pour compte, et comme tu le dis nous le serons peut-être tous.)

Modifié par hiverno
  • Solidaire 1

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est un véritable bazar en effet. Le moindre décalage et le moindre degré de moins et tout peut changer surtout. Harmonie est démentiel par exemple pour la région nantaise. Arome légèrement plus est avec ouest 49/est 44 bien servis. Y'a du potentiel aussi sur GFS pour les mêmes zones. 

Et à l'inverse on a Icon et Arpège qui voient pas grand chose à part dans l'occlusion en fin de nuit suivante potentiellement. 

Mais encore une fois la vigi verte est lancée donc pas de panique ! 

• Haha 3

Bonsoir;

Incertitudes mais quand je lis le forum, ca se réveille!!!

Ca fait du bien de voir s'animer le forum et de voir des commentaires!!! (en ces temps de disette)

Bonne soiree

Edit: je ne sais pas ce que ça vaut mais sur telenantes ils parlent bien de neige et pluie.

Modifié par Floggidu44

Il y a 1 heure, Météo 44 a dit :

Une carte vigilance jaune vient de sortir. Doit-on s'y fier ? Humm ?!...

Modifié par hiverno
  • Haha 3

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

On reste quand même dans l'incertitude. L'ensembliste 15z d'AROME montre vraiment la complexité de la prévision et on passe régulièrement de tout à rien sur de nombreux scénarios. Le fait que CEP s'entête à ne rien voir ou presque doit aussi nous mener à la prudence quant à la probabilité de cet épisode.

Quant au dernier Harmonie... 🤓

harmonieeur43-45-41-4.png

• J'aime 1

il y a 4 minutes, El' Coco a dit :

On reste quand même dans l'incertitude. L'ensembliste 15z d'AROME montre vraiment la complexité de la prévision et on passe régulièrement de tout à rien sur de nombreux scénarios. Le fait que CEP s'entête à ne rien voir ou presque doit aussi nous mener à la prudence quant à la probabilité de cet épisode.

Quant au dernier Harmonie... 🤓

harmonieeur43-45-41-4.png

Il ne faudrait pas encore plus à l'Ouest, sur un mince bord littoral ou pire hors des terres .